Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Mais j'aimerai bien essayer une Dan Armstrong Orange Squeezer...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Moi, c'est ça qui m'interpelle :
..
southpaw a écrit :Effectivement Cooder l'utilisait mais aussi Larry Carlton, Lee Ritenour et Mark Knopfler
southpaw a écrit :Moralité : faut toujours faire une place dans son pédalier pour un compresseur.
patpick59 a écrit :southpaw a écrit :Moralité : faut toujours faire une place dans son pédalier pour un compresseur.
j'ai jamais été foutu de savoir l'utiliser. Pour moi ça rend tout linéaire et je vois quoi en faire. Me faudrait un ttuto pour comprendre comment ça marche.
patpick59 a écrit :southpaw a écrit :Moralité : faut toujours faire une place dans son pédalier pour un compresseur.
j'ai jamais été foutu de savoir l'utiliser. Pour moi ça rend tout linéaire et je vois quoi en faire. Me faudrait un ttuto pour comprendre comment ça marche.
custy a écrit :j'ai vraiment aucun souci d’aiguë avec mon nailbomb , mais je veux bien croire qu'a force de foutre plein d'effet tu aies une perte potentiel de signal.
etiennao a écrit :custy a écrit :j'ai vraiment aucun souci d’aiguë avec mon nailbomb , mais je veux bien croire qu'a force de foutre plein d'effet tu aies une perte potentiel de signal.
la perte d'aigu peut faire partie de la coloration de ton son et tu as pris l'habitude d'égaliser ton amp en fonction, je pense.
En tout cas pour mon type de son, il me manquait ce claquant, true bypass is now my goal...
blues devil a écrit :etiennao a écrit :custy a écrit :j'ai vraiment aucun souci d’aiguë avec mon nailbomb , mais je veux bien croire qu'a force de foutre plein d'effet tu aies une perte potentiel de signal.
la perte d'aigu peut faire partie de la coloration de ton son et tu as pris l'habitude d'égaliser ton amp en fonction, je pense.
En tout cas pour mon type de son, il me manquait ce claquant, true bypass is now my goal...
t'as quoi comme HP?
etiennao a écrit :un Celestion V30 sur un Rivera Quiana, çà devrait pouvoir claquer non?
jerico a écrit :si je retrouve un article que j'ai lu sur le true bypass je le copie ici
captain.bondage a écrit :En fait, le true bypass (soit dérivation fidèle, en traduction directe), c'est comme tout, c'est bien, mais faut pas en abuser.
Pour un chainage d'effet simple (2-3 pédales), surtout avec des effets qui sont sensibles à l'impédance amont (fuzz principalement), le true bypass c'est très bien.
Dès qu'on commence à avoir 5-6 effets, ce qu'on gagne en true bypass (donc en n'altérant pas le signal), on le perd en pertes dans les câbles interpédales et les connections, etc. Et, dans ces cas là, le premier effet de la chaîne est important, et il doit être de bonne qualité. Un buffer, booster ou compresseur, n'importe, mais, AMHA, pas de la camelote. Un truc adapté d'un côté à l'impédance élevée de la guitare, de l'autre avec un niveau de sortie ligne suffisamment important et basse impédance pour s'affranchir de tous les problèmes qu'il rencontre.
jerico a écrit :alors cette disto empress ??
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité