Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Humbucker sur Studio Tribute, venez m'insulter...

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Humbucker sur Studio Tribute, venez m'insulter...

Messagepar Strathydra » Jeu Oct 27, 2011 11:07 am

Voir&sc=1&sf=%23FF0000">Voir&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">Voir plus bas

Salut,

En ayant chier comme un turc (ou pas loin) pour monter des Mini Humbucker à la place des P90 sur la Studio Tribute, me suis dit "autant que ça serve à quelques chose". Donc voici un simili tuto :

1/ Enlever les cordes de la guitare. Bon ça rien de compliqué, mais le risque c'est que le TOM risque de se déréglé, car sans la pression des cordes, les vis de hauteur bougent très très facilement. L'astuce consiste à mettre un bout de scotch sur ces vis et le TOM (astuce que j'ai découvert bien sur "après" :? ).

2/ Demonter les anciens micros. Pour cela il faut retirer la plaque qui est au dos. Ensuite, il faut déssouder les anciens micros. Faites bien attention à repérer lequel est le bridge et lequel est le neck. Ensuite côté micro, il y a 2 vis à retirer sur le dessus. La rien de particulier.

Image

3/ Après, il faut placer les Mini Humbucker, avec les contours micros, les ressorts et tout le toutim... Et c'est la que c'est la loose! Alors le bon point quand même, c'est que sur les Studio Tribute, la plaque de fixation qui se situe sous les P90 et pré percé pour des MiniHB. Par contre, et ça je viens de faire le lien, je pense qu'il va falloir percer un trou sous la plaque en métal, au niveau de la vise qui est côté switch, côté potards c'est bon car on tombe dans les conduits de cables. Ca je l'ai pas fait, et j'arrivais pas à regler bien la hauteur des micros, ils remontent et la plaque se tord, et quand on réfléchi c'est logique... si les personnes compétentes peuvent confirmer?

Image

Image

Image

Pour les micros en eux même, il faut donc les micros, les contours, des ressorts, et des genres de petits "tube" de plastique qui font le réglages de la hauteur du micros, mais par rapport au contour, pas par rapport à la gratte. Moi j'ai pris des chevilles que j'ai coupé et poncé, on peut prendre ce qu'on veux, un stylo, etc... Peut-être que des kits tout prêts existent, je sais pas... Donc dans l'ordre on met le contour micro, la vis, le tube en plastique, le micro, et ensuite le ressort. Et après ont injures ce qu'on peut pendants 10 min parce que les ressorts se barrent, puis les micros, puis les tubes en plastique tombent dans les conduis de cable, etc...

Image

4/ Ensuite, après une scéance de sofro, on a plus qu'a souder les micros. Alors j'avais jamais vu de truc comme ça, les cables des micros sont gainé de métal (blindé quoi), et ils n'ont qu'un fils chacun, le blindage s'occupant de faire la masse. Donc on soude le micro à la patte du potard, et la gaine en métal directement sur le dos du potard.

5/ On referme, on monte les cornes, et let's go!!

Image

Image

Et voila, bien sur les personnes (vraiment) compétentes sont les bienvenues pour corriger ce qui est mal fait et donner des conseils. De mon côté il va donc falloir que je démonte pour percé sous la plaque comme je l'ai dit, et je pense qu'après je metterais un capot percé aussi pour le micro bridge, parce que tout lisse je suis pas très fan. Niveau son je peux rien dire, il était tard quand j'ai fini hier soir, donc pas pu tester.

++
Modifié en dernier par Strathydra le Jeu Nov 24, 2011 7:49 pm, modifié 1 fois.

lefty-ty

Re: Customisation Studio Tribute: P90 -> Mini Humbucker

Messagepar lefty-ty » Jeu Oct 27, 2011 11:43 am

- C'est SP qui t'a livré tes 2 micros avec les capots pas assortis (dont 1 de Firebird...) ?!

salut & banzaï :!:

Edit : Il n'est pas monté à l'envers ton micro Neck ???

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Oct 27, 2011 11:48 am

Yep, on en avait parlé au début, et je savais pas si je voulais des lisses ou des percés. Mais finalement je préfère le look percé. Je vais voir déjà au niveau du son ce que ça donne, si les micros me conviennent pas, je garde mon chèque et je lui renvoi, sinon je vois avec lui pour lui rendre une partie de l'argent, et s'arranger sur un changement de capot.

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Jeu Oct 27, 2011 11:54 am

Euh le neck me semble aussi monté à l'envers.
En tout cas ça a l'air d'être une sacrée galère quand même quand on ne l'a jamais fait...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Oct 27, 2011 11:59 am

Ouaip, le neck est pas dans le sens classique, mais niveau cablage dans ce sens il tombe pile sur l'ouverture, donc dans un premier temps je voulais le laisser comme ça pour tester.

C'est un peu galère oui, mais j'imagine que quelqu'un qui a plus l'habitude fera ça beaucoup plus facilement...

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Jeu Oct 27, 2011 1:50 pm

J'adore le son des Mini HB en général mais là au niveau look ca ne le fait vraiment pas je trouve. Des P90 sur une pelle avec un look un peu roots ca colle mieux AMHA.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Oct 27, 2011 1:57 pm

El Grego a écrit :J'adore le son des Mini HB en général mais là au niveau look ca ne le fait vraiment pas je trouve. Des P90 sur une pelle avec un look un peu roots ca colle mieux AMHA.

Je suis plutôt de l'avis inverse. Mais c'est vrai qu'avec un dessus goldtop ça aurait donné !! :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Oct 27, 2011 2:01 pm

Ouaiça se discute... Du fait des micros on s'approche du look d'une Deluxe, j'aime bien. Dans l'idéal ce serait carrement des HB, mais j'ai trop peur de le regretter par la suite... Les Mini HB sont un bon compromis pour l'instant :wink:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Oct 27, 2011 2:03 pm

- Pour mèzigue, le bon compromis serait P-90 en bridge & mini Humbucker en neck :intello:...

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Jeu Oct 27, 2011 2:07 pm

lefty-ty a écrit :- Pour mèzigue, le bon compromis serait P-90 en bridge & mini Humbucker en neck :intello:...

Une LP neil young inversée donc.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Oct 27, 2011 2:09 pm

- Exactement :ok:.
El Grego a écrit :
lefty-ty a écrit :- Pour mèzigue, le bon compromis serait P-90 en bridge & mini Humbucker en neck :intello:...

Une LP neil young inversée donc.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Oct 27, 2011 2:32 pm

Pareil, mais l'inverse, en fait. Une Neil Young pas inversée... :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Oct 27, 2011 3:00 pm

J'y songeait très serieusement :intello:

Ce qui me manque le plus dans une config toute P90, c'est justement la rondeur d'un micro double position manche. Le "Woman Tone" quoi...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Oct 31, 2011 12:30 am

Hello,

Ca y est, tout est à peu près en place :D !

Vous n'allez pas le croire, mais ils m'en auront vraiment fait baver ces SP Custom... Le micro manche... il fonctionnait pas, du moins fallait toucher/bouger le micro pour que ça fonctionne... si si, véritable :mrgreen: :? :pleur: ... J'avais peur que ce soit un mauvais montage de ma part, donc j'avais rien dit de plus (sauf Pascal et Iozz qui auront eu la joie du tester les premiers micros à kill switch integré :mdr: ), mais aujourd'hui, en poussant les investigations, il s'est avéré que c'était un faux contact au niveau d'une des bobines :x ! Un fil était déssoudé.

Bref, c'est réparé et tout est remonté, et ça fonctionne vraiment vraiment bien (c'est au moins ça de gagné :mdr: ). Par contre le micro chevalet, même si il sonne, ne me botte qu'a moitié, je me demande si je préférais pas le P90. Laurent et Pascal ont eu l'air de le trouver sympa quand même. Je vais voir si la pelle part ou pas, si je la garde je monterais ptêtre le P90 à la place.

Le micro manche lui par contre me conviens à 200%, c'est une vrai tuerie, c'est aéré, plein, mordant, dynamique, et tout en nuance.

Sinon petite question, la position intermédiaire (les deux pickups) sonne vraiment très bizarre, comme si c'était "l'image d'un son" (image dans le sens représentation déformé), c'est creux, ça sonnerais presque faux, et ça manque de patate, un peu aigrelet quoi. J'ai jamais tester de son "hors phase" mais c'est l'impression que ça donne. J'ai recâblé simplement les mini à la place des P90, mais on passe de simple à des doubles, est-ce qu'il faut pas adapter les valeurs des potards/condos? Ou même revoir le câblage?

J'irais pas jusqu'a vous conseiller les SP Customs, y'aurait quelques choses de malsain :lol: , mais ils faut avouer qu'ils sonnent :ok:

(je vous joints quelques photos)

Image

Image

Image

Image

Image
++

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Nov 02, 2011 2:26 pm

moi-même a écrit :Sinon petite question, la position intermédiaire (les deux pickups) sonne vraiment très bizarre, comme si c'était "l'image d'un son" (image dans le sens représentation déformé), c'est creux, ça sonnerais presque faux, et ça manque de patate, un peu aigrelet quoi. J'ai jamais tester de son "hors phase" mais c'est l'impression que ça donne. J'ai recâblé simplement les mini à la place des P90, mais on passe de simple à des doubles, est-ce qu'il faut pas adapter les valeurs des potards/condos? Ou même revoir le câblage?

Personne?

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Mer Nov 02, 2011 3:12 pm

Pour ne parler que "visuel" car sinon j'y connais couille :mrgreen:

C'est super mimi mais les P90 ont pour moi quand même plus de charme :love:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Nov 02, 2011 3:16 pm

Si les deux micros sonnent bien seuls, ce n'est pas un problème de potard ou de condo. C'est un problème de position intermédiaire. Donc teste l'inversion de phase sur un des micros.

Sinon, combien y a-t-il de conducteurs ?

Et la bobine dessoudée sur un micro neuf, le SP custom il prend du plomb dans l'aile à chaque ligne... :?
Reversed a écrit :

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Mer Nov 02, 2011 3:27 pm

T'es sur que t'as jamais testé de son hors phase ? T'as strat est monté avec un switch 3 positions ?

Soit tu t'es planté sur le cablage d'un micro (comme le dit captain) soit Mister SP Custom t'as construit des micros avec des phases inversées :shock: .

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Nov 02, 2011 3:39 pm

Yop,

Lomig -> Pas de soucis! Mais moi c'est l'inverse, je trouve classe le mélange des contours crème et du chrome des capots :wink:

Captain -> Ouai, séparé les micros sonnent très bien, et comme ils doivent sonner en plus, le manche est bien rond et grave, et le chevalet est plus aigue et tranchant. Mais quand on passe sur l'inter, le son deviens aigre, moins plein... je sais pas trop comment expliquer...
Il n'y a qu'un conducteur, je les ai soudé comme était les P90, c'est à dire le blindage direct sur la cage du potard et le "son" sur la pate du potard.
Et ouai la loose pour le cable défait :? ... J'ai du démonter tout le micro, le capot, les scotchs, etc... et ressouder le cable en question. Par contre dedans c'est très propre, on sens que c'est pas fait avec les pieds...

Et comment on fait pour inverser une phase??

El grego -> J'ai une Strat avec un 5 way. Ils sont peut-être en inversion de phase effectivement, mais j'ai pas moins de buzz sur les 2 et 4 donc je suis pas sur...
Planté sur cablage d'un micro c'est possible, mais vu que je les ai replacé exactement ou ils étaient...

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Nov 02, 2011 3:44 pm

Strathydra a écrit :Et comment on fait pour inverser une phase??

Avec seulement 2 conducteurs (seulement le point chaud et la tresse de masse autour qui fait masse physique / masse électronique aussi) ? :intello: tu l'as dans l'os... ou tu re-démontes les capots, et tout le toutim pour inverser de l'intérieur...
Reversed a écrit :

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Nov 02, 2011 3:51 pm

Je me disait bien que ce serait quelque chose comme ça :mrgreen:

Comment je peux savoir si c'est celle du micro bridge ou neck? Parce qu'a la limite, vu que je comptais remettre le bridge en P90, si j'ai du bol et que c'est celui ci qui est en phase inversé, ça me corrigerais en même temps le problème?

Pitin ils vont vraiment me faire chier jusqu'au bout c'est put*** de micros :lol:

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Mer Nov 02, 2011 3:56 pm

Ils vont te faire chier jusqu'au bout ca c'est clair mais esthetiquement ca rend plutot bien. L'autre fois je trouvais ca pas terrible mais ca devait être ta photo qui etait pas top :mrgreen: parceque sur les derrnieres ca rend super bien, la même en Goldtop me rendrait fou.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Nov 02, 2011 4:01 pm

Strathydra a écrit :Comment je peux savoir si c'est celle du micro bridge ou neck?

Tu ne peux pas. :intello:

T'as plus qu'à essayer avec le P90, et inverser la phase de celui-ci si ça merde encore. En espérant que ce soit plus simple. :roll:
Reversed a écrit :

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Nov 02, 2011 4:02 pm

La dernière fois la photo etait effectivement pas top, et surtout ils étaient aussi montés à la va vite pour tester. La les hauteurs sont bien ajustées, les contours bien fixés, et la balance du son entre les deux est impeccable.

Je dit qu'ils font chier (et c'est vrai), mais heureusement, niveau son ils sont vraiment excellent...

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Mer Nov 02, 2011 4:03 pm

El Grego a écrit :Ils vont te faire chier jusqu'au bout ca c'est clair mais esthetiquement ca rend plutot bien. L'autre fois je trouvais ca pas terrible mais ca devait être ta photo qui etait pas top :mrgreen: parceque sur les derrnieres ca rend super bien, la même en Goldtop me rendrait fou.

C'est vrai qu'elle rend bien sur cette photo... Et esthétiquement j'adhère plus aux HB qu'aux p90.

aah mais je vais y arriver à en placer une :evil:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Nov 02, 2011 4:07 pm

captain.bondage a écrit :
Strathydra a écrit :Comment je peux savoir si c'est celle du micro bridge ou neck?

Tu ne peux pas. :intello:

T'as plus qu'à essayer avec le P90, et inverser la phase de celui-ci si ça merde encore. En espérant que ce soit plus simple. :roll:

Cool :| ... Et les P90 sont fait pareil, le point chaud dans la gaine/blindage...

Ou alors je monte un P90 et un Mini HB, et ensuite j'inverse, et je vois dans quel cas la position middle est bonne? Et ça peut-être que ça? Parce que moi je part la dessus, mais si ça ce trouve c'est complètement autre chose...

Et admettons que je soit vraiment persévérant, si je démonte le pickup, c'est quoi qu'on inverse qui? Entre les fils qui sortent des bobines et ceux qui sont relié à la masse?

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Humbucker sur Studio Tribute 60's, venez m'insulter...

Messagepar Strathydra » Jeu Nov 24, 2011 7:52 pm

Hello,

J'ai bien envie de faire monter des Humbuckers sur ma Studio Tribute, vous en pensez quoi? :D

Le plus simple serait de prendre une studio "normal", mais ce qui est con c'est que sur celle ci j'aime la couleur, la finition faded et le manche.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Humbucker sur Studio Tribute, venez m'insulter...

Messagepar jerico » Jeu Nov 24, 2011 8:11 pm

ben commande tes futurs humbucker chez SP custom...comme ça en attendant qu'ils arrivent tu aura le temps de réfléchir à ton acte...

un peu comme quand ta femme est enceinte ; tu dois te mettre dans la tête que dans 9 mois ça va brailler....mais bon le temps de gestation d'une femme est bien inférieur au délai de livraison de SP custom donc t'aura plus de temps pour méditer...
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Jeu Nov 24, 2011 9:34 pm

Strathydra a écrit :Hello,

J'ai bien envie de faire monter des Humbuckers sur ma Studio Tribute, vous en pensez quoi? :D

Le plus simple serait de prendre une studio "normal", mais ce qui est con c'est que sur celle ci j'aime la couleur, la finition faded et le manche.

De plus, le manche des studio est type 50's.
Franchement c pas pour chercher la bagarre maisle mieux c la SG d' occase... :mrgreen:

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Jeu Nov 24, 2011 9:44 pm

gawaine a écrit :Franchement c pas pour chercher la bagarre maisle mieux c la SG d' occase... :mrgreen:

je plussoie ! Avec ardeur !!

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Jeu Nov 24, 2011 9:45 pm

J'y pige plus rien ... elle est à vendre ? ou pas ? ou plus ? Tu la gardes ? ou pas ? Tu rechanges les micros ? Ah bin oui, c'est logique, puisque tu viens d'acheter des mini HB .... Mais tu vas remettre sans doute un P90, où ? neck ou bridge ? en attendant d'acheter une studio ? ou pas, parce que celle ci te plait bien ?

Ah marde, je suis sur Riff Gauche, j'avais pas fais gaffe ...

:biz:
No GAS depuis le 17-01-2013

custy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar custy » Jeu Nov 24, 2011 10:00 pm

le mieux c'est de garder ta tribute et d'acheter une autre lp avec des humb qui envoient sévère. :cont:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Nov 25, 2011 8:28 am

Pédro, j'y pige autant que toi, c'est dire :mdr: En fait pour faire simple la LP a tout ce que dont je rêve pour une Les Paul, sauf les micros. Si je la change, je récupère une config micro qui me convient, mais par contre c'est au niveau look/finition que ça collera plus... Mais j'ai quand même des scrupules à faire defoncer les cavités micro, même si ça reste une Studio et pas une Standard, Deluxe ou VOS...

Ou encore une SG ouai... pfff :pleur:

Jerico -> 'foiré :mdr: . Il serait bien foutu de me les envoyer en quelques jours juste pour m'emmerder :mdr:

Gawaine -> C'est sur la Studio normal que le manche est 50's? C'est toujours le cas ou ça dépend des modèles?

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Nov 25, 2011 9:42 am

Franchement fais-toi faire un devis pour une modif de ta Tribute, tu verras bien combien ça coute.

Si ça te dit on peut y aller ensemble, soit à Nantes (chez Patrice Blanc, le luthier qui s'est occupé de mes guitares depuis que je suis dans le coin), soit à Montaigu un Samedi (chez Cyril Guérin, le mec dont je te parlais l'autre soir).

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Ven Nov 25, 2011 10:08 am

Moi je dis "just do it" :mrgreen:

Au moins après tu seras fixé :wink:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Nov 25, 2011 10:51 am

Et seb qui vendait des doubles format P90 y'a pas une semaine... :roll:

C'est tellement rare, des P90 sur une les paul en gaucher, ce serait dommage de sacrifier ça...

T'as essayé un push-pull pour mettre les P90 en série ? (avec inversion de polarité des aimants et inversion de la phase)
Reversed a écrit :

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Nov 25, 2011 1:39 pm

Si tu as peur du manche des studio va en essayer une ; moi j'étais assez réticent et après essai je trouve ça pas si dramatique ...ça change un peu la manière de jouer mais franchement j'ai pas trouvé ça désagréable ...
À mon avis tu aurais du direct te prendre une studio ... Tu as été une nouvelle victime du gas sur des soit disant série limité qui en fait ne le sont pas...
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Nov 25, 2011 1:46 pm

Et là LP rouge de jerico ? Elle n'est pas chère, jolie et elle a des HB ;)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Nov 25, 2011 2:22 pm

jerico a écrit :Si tu as peur du manche des studio va en essayer une ; moi j'étais assez réticent et après essai je trouve ça pas si dramatique ...ça change un peu la manière de jouer mais franchement j'ai pas trouvé ça désagréable ...
À mon avis tu aurais du direct te prendre une studio ... Tu as été une nouvelle victime du gas sur des soit disant série limité qui en fait ne le sont pas...

Non, pas plus peur que ça du manche, je me posait la question c'est tout. Et je pense pas que avoir été victime de ces tributes (enfin pas plus que d'habitude avec n'importe quelle marque quoi :lol: ), une LP en Honey Burst c'est vraiment ma gratte ultime, donc quand j'ai vu ces tributes, j'ai sauté dessus. Mais après, j'avais jamais testé plus que ça les P90, ce sont vraiment de super micros, mais je préfère malgré tout des doubles :wink:

Une Studio normal comme dit plus haut, je passe en HB, mais je perd le look et la finition...

Captain -> ce serait ptetre une solution, mais je sais pas si ça me satisferais sur le long terme. Et les HB format P90 j'ai peur qu'on s'approche du son HB sans y être totalement.

Bref, je cogite :? :twisted:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Ven Nov 25, 2011 3:09 pm

les doubles en P90, je t'assure qu'ils envoyaient comme des doubles normaux :wink: , je les ai changé car je voulais le son P90 "original"
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Nov 25, 2011 3:26 pm

Ok! Ca peut être une piste alors... Vous connaissez quoi comme marque (non non pas de Sp Custom...) qui ferait des doubles dans l'esprit Classic 57?

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Ven Nov 25, 2011 3:38 pm

Question bête: les mini HB sont pas des HB format P90 :?:

J'y pige plus rien...
Every day above the ground is a good one.

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Nov 25, 2011 3:42 pm

Prince_Paradox a écrit :Question bête: les mini HB sont pas des HB format P90 :?:

Non non, ils ont bien le format P90, mais sonnent vraiment différemment d'un humbucker, plus aggressifs, mordants.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Nov 25, 2011 3:59 pm

Remarque à la con : Si les P90 sont moins (ici, on dit "moinsse" à la landaise et ça m'énerve) larges que les humbuckers, ils sont plus hauts. Et je ne sais pas si ça va bien passer dans la défonce humbucker, le gros trou rectangulaire du P90 ? :?
Reversed a écrit :

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Nov 25, 2011 4:17 pm

Bonne remarque! Mais vu que d'autres l'ont fait, y'a peut-être pas grand chose, et le contour micro du HB est peut-être suffisamment large pour masquer le vide? (oui ça fait beaucoup de peut-être :lol: )

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Ven Nov 25, 2011 4:37 pm

essaie d'écouter sur le site bare knuckles les samples des micros suivants :
Half Note 90
Blue Note 90
Nantucket 90

perso j'aime le Nantucket 90 et le Supermassive 90
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Nov 25, 2011 5:07 pm

En plus, je ne comprends pas, tu nous avait dis avoir demandé au gars de chez SP Custom de faire des mini-humbuckers plus humbucker que mini... :?
Reversed a écrit :

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Nov 25, 2011 5:19 pm

captain.bondage a écrit :En plus, je ne comprends pas, tu nous avait dis avoir demandé au gars de chez SP Custom de faire des mini-humbuckers plus humbucker que mini... :?

Non mais ne t'inquiète pas, mis à part la position intermédiaire qui sonne un peu comme du hors phase, ils sonnent vraiment top ses miniHB, et assez proches d'une paire de HB classiques :mrgreen:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Nov 25, 2011 5:24 pm

Merci Seb :ok: Edit: C'est des P90 ceux que tu cite, pas des HB ???

J'ai pas demandé, c'était ce que m'avais dit Jeremy, "Attention, ce sont de très bon micro, mais ils sonnent plus humbucker que mini humbucker". J'ai pas assez d'éxpérience dans le domaine pour confirmer ou infirmer, mais ce que je peux dire c'est que si on se rapproche effectivement plus d'un HB que d'un P90 (un peu plus rond et epais, comme un HB), c'est quand même différent.

J'avais d'ailleurs eu un simple de Strat au format double, et idem, si on se rapproche d'un double, ça n'a quand même rien a voir, d'ou mon scepticisme sur les HB format P90....

En tout cas ce post aura au moins le mérite de me faire dire que si les Mini SP Custom sont d'excellent micro (Iozz et Pascal confirmeront :wink: ), c'est pas ce qu'il me faut, je vais donc les vendre dans un premier temps. Merci!

++

PS: Par contre avec le "passif" de cette commande, je les mettrais pas en vente ici :wink:

Edit: voila, confirmer avant que je le demande :lol: Par contre je met quand même un bémol, après avoir pu retester ta SG hier ( :love: :love: :love: ), je trouve quand même le son différent, avec la SG j'ai eu tout de suite le son que je cherche...

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Nov 25, 2011 5:34 pm

Moi la SG je vais lui coller des P90 format HB, ou mieux : Je vais refaire les cavités pour mettre des P90 :D

Retourner vers « Customisations et Entretiens »