BiouB a écrit :Mouais si on réfléchit un peu ca leur fait pas tant de boulot que ca, la découpe du corps est la même (bah oui ) ils ont juste a la retourner pour faire les défonces et coller la table si il y a. Seul le manche peut poser probleme (et encore que si il est symétrique, faut juste inverser les repères du coté). L'autre différence peut se situer au niveau de l'accastillage si il est spécifique mais la encore c'est pas sur toutes les grattes.
Donc a mon humble avis la différence de prix n'est guère justifié. A savoir que ca leur coute absolument rien de plus de reprogrammer leurs machines pendant une journée pour fabriquer des manches pour gauchers ou pour faire les défonces de l'autre coté (quand tout est automatisée). Enfin si ca leur coute peut etre 10 minute mais ca vaut pas 10 à 20% de plus, si ?
Et pour moi les plus grands arnaqueurs sont les marques haut de gamme (genre PRS) ou les guitares sont faites à la main. La faut m'expliquer en quoi ca coute plus cher (allez je veut bien rajouter 30€ pour les pieces qui leurs coutent plus cher)
Enfin de toute facon on y peut rien changer
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité