Juste un petit post pour dire tout le bien que je pense de cet ampli. Il est excellent. Cristallin en clair, un crunch hyper précis mais chaleureux, et une saturation qui déchire sa race. C'est un deux canaux, 30watts tout lampe, switchable en 15w ou 7w, avec boucle d'effet à lampe. HP de 12 pouces celestion G12H 70th anniversary. Ultra simple d'utilisation car très peu de potards. J'en avais marre de ces usines à gaz qui ne donnent jamais rien de pleinement satisfaisant. Et en plus, il réagit très bien au volume et tone des guitares !
J'ai acheté cet ampli il y a quasiment un mois, suite à un soucis électrique de surtension chez moi, qui a bousillé une partie de mon matos. Et ben je regrette pas. C'est mieux que les Marshall, Laney, Mesa (etc) que j'ai eu chez moi. C'est surtout beaucoup plus homogène (le clean, crunch et satu sont tous les trois trés bons... il n'a pas de points faibles). Dans tous les cas, le grain de cet ampli (merci Orange) garde une forte personnalité. Évidemment le son est beaucoup moins étriqué quand on monte le volume mais çà reste exploitable à la maison.... on a pas l'impression qu'il y a un voile devant le HP... c'est limpide.
Bref j'ai revendu toutes mes pédales overdrive, saturation et autres effets. Je n'ai gardé qu'une Eventide TimeFactor en association dans la boucle d'effet... et une Wha Van Halen en façade pour parfois un peu délirer.
Voilà a quoi çà ressemble :
Des samples, dés que je trouve le moyen de m'enregistrer correctement.