FlyingMarmote a écrit :Perso j'ai toujours du mal à comprendre comment un bois peut changer significafivement quelque chose dans le son d'une guitare électrique, dans la mesure où l'ampli restitue le son des micros...
Peut être que la lutherie y joue un rôle mais minime non ? une proportion autour des 10 à 20 % à peine non ?
FlyingMarmote a écrit :dans la mesure où l'ampli restitue le son des micros...
patpick59 a écrit :tout à fait d'accord avec Foolk. c'est un tout, pour avoir un bon son il faut d'abord bien jouer, c'est les mains qui donnent le son.
Après la chaîne doit être correcte: une bonne lutherie qui fait bien raisonner la gratte, de bons micros et un bon ampli qui colore.
Dès qu'on joue en groupe à un volume correct je pense pas qu'on entende tant que ça les différences entre des micros gibson ou seymour Duncan, entre des HP Jensen ou Celestion, les nuances seront là mais c'est très très subtil.
patpick59 a écrit :Dès qu'on joue en groupe à un volume correct je pense pas qu'on entende tant que ça les différences entre des micros gibson ou seymour Duncan, entre des HP Jensen ou Celestion, les nuances seront là mais c'est très très subtil.
groove87 a écrit :[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Module_d'élasticité]le module de young [/url]
shadow_gallery a écrit :La guitare n'est pas douée de pensée, elle vibre... donc elle résonne et ne raisonne pas (désolé j'ai pas pu m'en empêcher, ça m'a sauté aux yeux, mais venant d'un mec qui utilise des guitares à résonnateur, ça ne peut être qu'une faute de frappe)
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité