Hello tout le monde,
ca y est mon projet est presque fini, j'a trouvé la gratte, les micros, boutons et un pickgard noir pour faire ma réplique
Les photos arriveront bientôt, promis.
La Strat donneuse d'organe :le vendeur ne connaissais pas l'année de la guitare, mais maintenant je sais
Séance nettoyage : Montage de l'electronique :I Le plan :
II Installation + blindage :
Micro manche : Fender Custom Shop Fat '50s
Micro milieu : Fender Custom Shop Custom '69
Micro chevalet : Seymour Duncan SSL-5
Boutons & caches : blanc creme "aged white"
Pickguard : Noir évidemment ..
Remontage :Prochaines modifications :changer les mecas par des vintages gotoh, seulement j'ai un soucis, le trous du manche n'as pas le bon diametre .. affaire a suivre.
J'ai par contre des soucis de frizz avec cette strat, j'ai reglé les harmoniques, reglé le manche, la hauteur des pontets, les bends tiennent convenablement mais rien y fait j'ai des gros frizz sur la corde de re sol si .. et je trouves que les cordes sont deja bien loin du manche, donc je ne sais plus quoi faire pour regler ce problème, j'ai meme changé le sillet il etait usé, cela a atténué le problème mais pas entièrement.
J'ai remarqué que les frettes etaient biens marquées quand même, cela aurait 'il une incidence ?
derniere chose la corde de sol est accordé mais je trouves qu'elle sonne faux .. donc ya bien un soucis quelque part mais je ne vois pas ou, et comme je me suis "saigné" financierement pour la construire le passage luthier n'est pas envisageable pour l'instant ..
camarades, j'ai besoin de vos lumieres
merci.
Finalement, le manche commence a prendre sa place, et après quelques réglages fins je n'ai presque plus de frizz.