Messagepar shadow_gallery » Jeu Aoû 03, 2006 5:38 pm
Voilà les jeunes. Je compte casser pa tirelire et acheter un ampli (ou rack préamp + amp) et un 2x12. Sachant que mon style va du blues au métal, je voudrais un son clair cristallin, pas trop épais, fin (celui de mon Mesa me va très bien) qui accepte bien les pédales. Un gros crunch (le crunch léger étant servi par une TS808) permettant d'attaquer des vieux hards, réagissant bien à l'attaque avec de grosses basses bien pêchues à la Soldano. Un canal saturé/lead permettant toutes les folies shreddesques (grosses harmoniques in your gueule) et des accords de puissance vraiment gros son, précis, défini, hi gain, pas trop gras ni baveux, ni granuleux (pas Engl ni Mesa en clair) et des basses à délacer tes baskets...
Budget à la louche 3000€
Références sonores: en clean Steve Vai, Chris Isaac
Crunch: SRV, Hendrix, Kotzen
Gros Crunch: Aerosmith, Guns, Bon Jovi, Alice Cooper (période Trash et Hey Stoopid, le son de Poison si vous voulez...)
Lead: SOAD, Dream Theater genre Lie et The Mirror(je sais c'est des Mesa ces 2-là), Vai (Bad Horsie), Metallica période Load et Reload (sacrilège, mais c'est ces 2 là que je préfère, et j'adore leur son, et je sais c'est encore du Mesa)
Envisagés: H&K Triamp Mk2, VHT CL 50, Diezel Herbert, Brunetti XL-R EVO, Brunetti 059, Rack VHT ou Voodoo Lab Préamp, Rivera Tre?, Carvin Legacy, Jim Harley 15 watts avec réverb... ou autres si vous avez des idées... Il va de soit que je ne souhaite que des avis objectifs, et que bien entendu je testerai avant d'acheter, comme il se doit.
Gillou on en a déjà parlé, mais au moins la question a le mérite d'être posée et exposée là...
Et si possible en 50-60W ou puissance réductible... pas chiant le gus...