raoul a écrit :Si t'as la flippe, fais ça pèpère à la main avec un alésoir conique.
SouthpawGuy a écrit :
Fais comme je t'ai dis. Aucun risque.
Sorry I could not resist !
seb a écrit :je comprends pas un truc : pourquoi tu perces pas à coté tout simplement ?
je pige par ton truc, c'est pour foutre un jack dedans ?
SouthpawGuy a écrit :
lebtogae a écrit :SouthpawGuy a écrit :
You really have a nice suit Paul !
What about underwears with such a costume !?
SouthpawGuy a écrit :Who said anything about underwear ?
telegod a écrit :bonsoir ,
après avoir vu un luthier amateur éclater une caisse en bois avec un "simple perçage" avec un foret à métaux je conseille cet accessoire (ou une copie asiatique) qui est un foret conique, le perçage se fait progressivement et l'angle d'attaque des couteaux permet un travail "au poil" ,cône qu'il faudra finir avec une lime queue de rat (la râpe bois à trop grosse denture)de toutes manières le jack L.R doit être de 1/2 pouce(12.7mm) donc pas de foret standard trouvable facilement.
cdlt
f.
raoul a écrit :Si t'as la flippe, fais ça pèpère à la main avec un alésoir conique.
telegod a écrit :raoul a écrit :Si t'as la flippe, fais ça pèpère à la main avec un alésoir conique.
sorry, je n'avais pas vu cette réponse qui corrobore la mienne si ce n'est que l'alésoir conique est peut être + difficile à trouver au magasin local mais le résultat est dans le même esprit.
et un câblage des 2 fils sur le jack original Ovation ??les masses ok, le point chaud(signal micro) est le plus éloigné, la bague du milieu est le contact masse de la pile avec quelques connaissances c'est à essayer ,ça ne coûte que quelques soudures, le mix se ferai avec les 2 volumes ,pour la pile ovation, une 9v je crois et une 2032 mise directement dans le micro l.r ça ne doit pas changer grand chose puisque le jack est stéréo uniquement pour le contact masse de la pile sauf erreur
f.
Pédro a écrit :J'ai percé ma Yam acoustique pour faire la même install que toi il y a 2-3 ans, et pas eu de soucis, à part suer des goutes grosses comme mon poing durant tout le temps de l'opération, qui a durée longtemps parce que j'y suis allé molo, et dégagé les sciures de bois très régulièrement en m'assurant que rien ne se détériorait
Maintenant, on n'est pas dans la même config, vu que l’éclisse de ma guitare était en "vrai" bois par rapport à ton Ovation (et ma perceuse est une Black & Decker, alors que la tienne est une Bosch ... )
Donc, ca ne t'avancera à rien ce que je raconte ... mais je suis assez content de mon montage.
lebtogae a écrit :Et t'as déjà prévu ce qu'il faut pour remplacer l'attache de sangle ?
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité