je vous présente ma nouvelle acquisition;
une SG gibson de 1997
la meilleure affaire que j'ai jamais faite, elle est en parfait état, le proprio la jouait plus depuis 10 ans il me l'a cédé pour 650 euros avec la case !
à la base j'avais de gros à apriori sur les Gibson et sur ce modèle en particulier, pour moi c'était juste bon pour jouer du AC-DC alors qu'au final ça envoie du bois en disto !
ça a pas le tranchant de ma Ibanez upgradé avec des blackouts mais le coté un peu cradingue et gras colle à merveille avec mon groupe de black
De plus j'étais habitué aux sons clairs cliniques des blackouts et là du coup c'est un régal
la guitare est trés agréable à jouer, son faible poids est trés appréciable pour les répets
seul défaut, elle pointe du nez, mais ça j'étais prevenu et ça me dérange pas trop
au final je suis conquis car j'ai enfin trouvé une gratte polyvalente avec de beaux sons clairs et qui poutre en distos
le seul hic c'est que désormais les autres Gibson me font de l'oeil et je me prends à réver d'une flying V ou d'une Explorer (même si celle là est carrément introuvable)