lebtogae a écrit :Théorie de la musique - A. Danhauser
Clés pour l'harmonie - Jo Anger-Weller
Le premier je m'appuie souvent dessus pour comprendre ce qu'on me dit
Le deuxième est dans la même trempe, mais je n'ai pas encore pris le temps d'y regarder en profondeur
lebtogae a écrit :Le premier, c'est les bases... Mais ça va assez loin et ça devient vite un bouquin ressources, du genre "tiens, y'a combien d'altérations dans une gamme de Si ?" Donc c'est le genre de bouquin qui reste longtemps.
Le deuxième est dans cet esprit, mais dans un deuxième temps (de la valse...). oups j'ai glissé!
Tante Édith ajoute que je ne sais pas lire les notes sur une partition, mais je comprends ce qui se passe dans la mesure et j'ai capté que les gammes c'est TERRIBLE !
Gregthonon a écrit :lebtogae a écrit :Le premier, c'est les bases... Mais ça va assez loin et ça devient vite un bouquin ressources, du genre "tiens, y'a combien d'altérations dans une gamme de Si ?" Donc c'est le genre de bouquin qui reste longtemps.
Le deuxième est dans cet esprit, mais dans un deuxième temps (de la valse...). oups j'ai glissé!
Tante Édith ajoute que je ne sais pas lire les notes sur une partition, mais je comprends ce qui se passe dans la mesure et j'ai capté que les gammes c'est TERRIBLE !
Ok! Alors ça explique combien y a d'altérations dans une gamme de si, mais... est-ce que ça explique ce qu'est une altération en même temps ? Tu vois ce que je veux dire ?
Merci du tuyaux, j'étais entrain de passer une commande sur amazon, je crois que je vais tenter celui là.
lebtogae a écrit :Gregthonon a écrit :lebtogae a écrit :Le premier, c'est les bases... Mais ça va assez loin et ça devient vite un bouquin ressources, du genre "tiens, y'a combien d'altérations dans une gamme de Si ?" Donc c'est le genre de bouquin qui reste longtemps.
Ok! Alors ça explique combien y a d'altérations dans une gamme de si, mais... est-ce que ça explique ce qu'est une altération en même temps ? Tu vois ce que je veux dire ?
Merci du tuyaux, j'étais entrain de passer une commande sur amazon, je crois que je vais tenter celui là.
chapitre 4 page 15 !
Retourner vers « Pédagogie: Techniques et Théorie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité