Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
cheps a écrit :Les Claypool on Bass.
salut & banzaï (PS) Tu pensais à Paul Simonon, non ?gawaine a écrit :Topper Headon
jerico a écrit :désolé je mets des filles dans le tas :
lefty-ty a écrit :---- ----salut & banzaï (PS) Tu pensais à Paul Simonon, non ?gawaine a écrit :Topper Headon
southpaw a écrit :Sincèrement je trouve très curieux que seulement un forumeur sur quatre ou cinq (j'ai les noms) cite Jaco Pastorius dans sa liste de 12 (quand même). Par contre des poseurs vous en connaissez un paquet ........... est ce que ce monde est sérieux ?
southpaw a écrit :Sincèrement je trouve très curieux que seulement un forumeur sur quatre ou cinq (j'ai les noms) cite Jaco Pastorius dans sa liste de 12 (quand même). Par contre des poseurs vous en connaissez un paquet ........... est ce que ce monde est sérieux ?
gawaine a écrit :southpaw a écrit :Sincèrement je trouve très curieux que seulement un forumeur sur quatre ou cinq (j'ai les noms) cite Jaco Pastorius dans sa liste de 12 (quand même). Par contre des poseurs vous en connaissez un paquet ........... est ce que ce monde est sérieux ?
1. Beaucoup ont entendu parler de Pastorius mais moins l'ont entendu jouer... C ptêtre regrettable d'ailleurs?
2. Comme pour les guitaristes, je ne pense pas que l'ont mette les "meilleurs" mais ceux qu'on préfère, nuance.
3. On peut être très bon et très poseur, l'un n'empêche pas l'autre. Un des "pires" poseurs c kan mm hendrix...
4. Y'a longtemps que ce monde n'est plus sérieux.
gawaine a écrit :1. Beaucoup ont entendu parler de Pastorius mais moins l'ont entendu jouer...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
salut & banzaïcaptain.bondage a écrit :...Je pensais à Trio of Doom, par exemple, et pourtant j'adore Tony Williams et vénère McLo, mais là c'est nul...
Un tas d'imbéciles incultes a écrit :1. Beaucoup ont entendu parler de Pastorius mais moins l'ont entendu jouer... C ptêtre regrettable d'ailleurs?
2. Comme pour les guitaristes, je ne pense pas que l'ont mette les "meilleurs" mais ceux qu'on préfère, nuance.
3. On peut être très bon et très poseur, l'un n'empêche pas l'autre. Un des "pires" poseurs c kan mm hendrix...
4. Y'a longtemps que ce monde n'est plus sérieux.
Et puis pour prendre mon exemple, j'ai un certain penchant hard rock. Quid de Jaco ?
C'est peut être ça qui joue sur sa réputation, mais en bien. Parce que quand t'écoutes certains trucs, tu te dis qu'il aurait mieux fait de ne pas les jouer, ou de ne pas les enregistrer. (Je pensais à Trio of Doom, par exemple, et pourtant j'adore Tony Williams et vénère McLo, mais là c'est nul. Et le coup de ne pas tout enregistrer et diffuser, c'est valable aussi pour Hendrix...)
Jaco a révolutionné la basse moderne, a gravé certains des meilleurs standards du jazz-fusion, mais des fois il picolait un peu trop (voire pire) et ça ne ressemblait plus à rien, y'a même des bouses...
Tout à fait d'accord avec le captain .
Et puis le Jaco, c'était quand même un poseur parmi les poseurs, et effectivement on peut ne pas aimer les basseux qui en mettent des caisses. Le meilleur exemple c'est Tony Levin, voilà un mec qui a une vraie richesse harmonique, un putain de feeling, un gros sens du rythme et du spectacle (avec Peter Gabriel), pourtant il n'en met pas partout.
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir
cheps a écrit :Yves Carbonne, mais avec 12 cordes il compte pour 3 ...... Je te l'accorde!
Left side of the moon a écrit :J'ajoute Duff MacKagan et Peter Hook. Un oubli
lefty-ty a écrit :Un peu comme ils viennent (désolé, pas de filles...) :
John Entwistle
Carles Benavent
Jaco Pastorius
Jack Casady
Doug Wimbish
Dominique Di Piazza
Peter Hook
Bill Laswell
Donald "Duck" Dunn
Jack Bruce
Simon Gallup
Bernard Paganotti
salut & banzaïgawaine a écrit :Left side of the moon a écrit :J'ajoute Duff MacKagan et Peter Hook. Un oubli
Si ça c pas de l'éclectisme...
Chuis étonné d'ailleurs car je pensais être le seul à citer Peter Hook !
jerico a écrit :j'aime les bassistes moi...
jerico a écrit :un frimeur je pense...
southpaw a écrit :je dis simplement que Pastorius fait partie des meilleurs bassistes qui aient jamais existé. On peut évidemment en préférer d'autres mais l'oublier est à mon sens une faute de gout (surtout sur 12 bonshommes)
southpaw a écrit :mais à ce qu'il me semble certain d'entre vous n'ont pas une tronche à sucer des glaçons non plus.
captain.bondage a écrit :Et puis, le seul intérêt de ce genre de liste, c'est de voir les autres citer des noms pour moi oubliés ou inconnus, au-delà du "bon goût".
shadow_gallery a écrit :Duff c'est un des rares bassistes dont j'entends les canards, c'est dire. L'intro ratée de Sweet Child O Mine (son seul moment de gloire avec les Guns, où il fait autre chose que planter des clous) pendant le concert de 92 à Vincennes. Mais bon pour avoir vu récemment Slash en live, disons que c'est une tendance chez Guns.
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité