Il y a 3 ans, un sg standard coûtaient relativement le même prix, d'ailleurs l'année dernière on pouvait se chopper une standard contre 1100 euros à peu près contre 1200 euros aujourd'hui, donc l’argument du prix ne tient pas trop si je peux me permettre, mais je peux me tromper. Au niveau de la qualité des Gibson il est possible d'en débattre pendant des heures voir des jours sans pour autant avancer mais pour faire court, je pense que cela varie d'une personne à une autre et pas selon la guitare, selon son jugement qui sera différent d'une autre.
J'ai l'impression que plus on avance dans le temps, plus, selon les personnes, la qualité des Gibson décroit, toujours ce même refrain:" ce n'est plus comme avant..". Alors certains parlent de la période Norlin comme étant la pire (perso je suis de cette avis la) pour d'autre c'est l'actuelle. Si on tient compte de l'avis général, la période 1990-2000 était une bonne fournée. Donc à chacun de faire son avis.
Pour en revenir à l'annonce, autant dire qu'à ce prix là, il ferme la porte aux éventuels acheteurs et même en baissant, on est loin du compte. Je pense que la compagne de cette personne en a ras la casquette des coups de GAS de celui-ci, alors pour faire bien, il met une de ses grattes en annonce à un prix fort, à moins que je sois fou de penser des choses pareils