Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Changement de micro : MiniHumbucker

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Changement de micro : MiniHumbucker

Messagepar Strathydra » Ven Avr 08, 2011 1:47 pm

Hello,

Afin de laisser le post des Tributes "en paix", je créer ce topic pour le peut-être futur changement de micro de ma petite nouvelle.

Pour l'instant je l'ai pas assez joué pour savoir ce que le micro d'origine valent "vraiment", mais je sais en tout cas que le son "gras" d'un double en position chevalet va me manquer. Donc j'ai dans l'idée de changer uniquement le micro chevalet P90 par un miniHB, pour que ça reste réversible (et éviter un attentat sur ma personne :mrgreen: ).

- Déjà, ça sonne comment un mini HB?? En crunch sur le chevalet, c'est assez proche d'un double ou pas du tout?

- Du coup je veux pas y mettre des 100 et des 1000, qu'est-ce que vous avez à me proposer? J'ai vu que GFS en fait une sacrée palanqué, mais je sais pas ce que ça vaut : http://www.guitarfetish.com/Gibson-P90- ... c_237.html

Merci les z'amis!

++

dawo67
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Changement de micro : MiniHumbucker

Messagepar dawo67 » Ven Avr 08, 2011 2:07 pm

arrête de dépenser ton argent n'importe comment
:mrgreen:

à ce compte là tu aurais pu te prendre une Agile...

Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Sunburst » Ven Avr 08, 2011 2:14 pm

Les gibson sont très corrects. Pour un bon micro, c'est souvent pas donné (j'enfonce les portes ouvertes).
Essaye aussi un peu d'exploiter ton P90, ce sont des micros merveilleux, ta gratte est arrivée hier chez toi, avec en plus des beaux parents dans le coin, c'est rapide comme décision. Lollar fait des P90 terribles, même si j'aime bien aussi les Gibson qui, je trouve tiennent très bien la route. En jouant avec la tonalité, y'a une belle palette sonore. Mais je ne suis pas très objectif, ce sont des micros qui me font halluciner (et pourtant je n'ai plus de gratte en p90, pffff).

Pour les minis HB t'as les lollar (encore :D ), les Gibson sont bons, ils équipent les firebird, je les trouve bien tranchant. Sinon, t'as les vintage, je crois qu'on les appelait new york mini humbucker, ils équipaient les modèles epiphone wilshire (peut être crestwood, je ne sais plus),mais bon dur à trouver et hors de prix.

Ce sont des micros particuliers les mini hb, tu n'auras pas le gras d'un hb classic, c'est plus tranchant, à mi-chemin entre un hb et un p90.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Avr 08, 2011 2:26 pm

Vous toucher une prime sur la vente de P90, c'est pas possible :lol: :mrgreen:

Je le renote ici : A mon avis ces P90 ne sont pas les mêmes que ceux des Standards et autre Custom... Je le redis encore, ceux que j'avais testé chez Custom77, les P77 étaient un cran au dessus.

Sinon merci pour ton retour sur les miniHB, si c'est entre un P90 et un double comme me l'imagine, ça me conviens. Par contre niveau prix, c'est claire je mettrais pas 150 ou 200€ dans un micro, même si les lollars sont surement fabuleux. Les New York y'en a pas cher ici :

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=621863

Et les GFS sont vraiment pas cher, si les miniHB sonnent aussi bien que leurs homologue simple bobinage, ce serait tout bon!
Modifié en dernier par Strathydra le Ven Avr 08, 2011 2:39 pm, modifié 1 fois.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Avr 08, 2011 2:29 pm

Bon rapport Q/P et avec une bonne presse, il y a les Kent Armstrong. Mais il parait qu'il y a un truc à la Bill Lawrence sur ces micros, genre les anciens n'ont rien à voir avec les nouveaux, fabrication délocalisée, etc...

Sinon, un mini-humbucker, ça sonne comme un double allégé alors que le P90 c'est un simple avec des couilles... Pour le son, Neil Young, Johnny Winter, Stephen Stills, Phil Manzanera, etc.

Édith rappelle que les New York de Eastwood (avec les yeux bridés) et les New Yorker vintage de Epiphone n'ont rien à voir. D'ailleurs, le prix non plus, ces derniers se négociant à plus de 250$ l'unité...
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Avr 08, 2011 2:38 pm

Merci des infos Captain!

Effectivement les Kent sont correct niveau prix (ce sera le grand max de mon budget):

http://www.wdmusic.com/mini_humbucker_p ... hrome.html

A étudier :D

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Avr 08, 2011 9:45 pm

la tribute va finir avec des P77 :wink: :wink:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Ven Avr 08, 2011 11:46 pm

jerico a écrit :la tribute va finir avec des P77 :wink: :wink:

:mrgreen:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Avr 09, 2011 12:41 am

Si la différence va dans le bon sens et se fait sentir, franchement je me gênerais pas!!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Avr 09, 2011 12:06 pm

Si ça sonne comme ça un Lollar, je comprend pourquoi vous voulez m'en refourguer à tout prix :shock:

#at=181"> name="wmode" value="transparent">#at=181" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Juin 24, 2011 3:27 pm

Je fait un petit up ici pour pas pourrir le post à Iozz, mais est-ce que vous avez tester les SP Custom Origin ou Mini Origin?

Et vous feriez quoi en mix P90? MiniHB en bridge et P90 en neck ou l'inverse?

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Juin 24, 2011 3:34 pm

J'ai testé les SP Custom Origin sur une LP et sur une SG de chez Wild, c'est super bon comme PAF. J'ai vraiment bien aimé le manche, le chevalet un peu moins mais c'est surtout parce que ce n'est pas trop le son que je recherche, sinon rien à dire sur la qualité du micro.
Les minis je ne connais pas en revanche, mais si c'est au niveau des autres micros de la marque, c'est tout bon :ok:

Tu peux contacter Jérémy si tu veux, il est très dispo et oriente bien les choix apparemment.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Juin 24, 2011 3:43 pm

- Pour mézigue : Ce sera P-90 en Bridge et mini-humbuck en Neck. En voilà une combinaison que j'aurai un jour... Et comme Laurent (iozz), j'ai entendu en vrai beaucoup de bonnes choses chez "SP Custom" :guitar:.

salut & banzaï :!:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Juin 24, 2011 3:46 pm

Strathydra a écrit : MiniHB en bridge et P90 en neck ou l'inverse?

Les 2. :mrgreen:

Sinon, il y a peu, j'ai essayé une gratte hand-made avec des mini humbuckers Artec (la même que GFS, souvent moins cher). Bon pour le prix. Typé firebird (aimant céramique), un peu criard en aigu, mais génial et claquant en manche. On les trouve à un peu plus de 10€ sur le net, "it's worse a try" !!

P.S. = le gars en question les a touché lors d'une commande groupé (grosse commande, quand même). Prix de revient moins de 3€... :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Juin 24, 2011 4:15 pm

Merci pour les infos les gars :ok:

Ce qui me botte chez SP (en plus qu'ils soient Français), c'est qu'ils ont apparement 2 types de mini HB, soit de vrai Mini HB avec le son "normal" qui va avec, soit des mini Origin, plus typé humbucker, et ça ca me botte!

Cool l'info captain, effectivement à ce prix pour tester ça le fait carrement, surtout si c'est au niveau de GFS! Je vais regarder ça de ce pas!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Juin 29, 2011 10:39 am

Petit up, j'ai reçu un devis de chez SP Custom pour les Mini Origin, de vrai faux MiniHB, le bon format mais des sonorités plus proche d'un double. Voila ce que ça donne :

- Mini Origin Manche + capot nickel : 88€
- Mini Origin Chevalet + capot nickel : 88€
- Contour crème (set) : 11€96
- Port 7.5€
=> 195€46

- Option finition agée +25€

Soit en gros 110€ si je prend qu'un micro... c'est cher mais je pense que ça reste relativement raisonnable. Quelqu'un ici a testé des Origin?

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Juin 29, 2011 10:42 am

Strathydra a écrit :le bon format mais des sonorités plus proche d'un double.

Où est l'interêt ? :|
Reversed a écrit :

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Juin 29, 2011 10:46 am

Le prix de reviens final dans mes moyens pour un avoir un truc qui me plait? J'en serais en gros à 850€ pour une Les Paul Honey. Sinon c'est sur qu'une Standard le ferait tout autant et même mieux, mais ça coute au moins le double...

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Mer Juin 29, 2011 10:55 am

2 intérêts chez SP Custom :
- Tu peux changer de micro jusqu'à que tu sois content de ton son, Jérémy est plutôt cool de ce côté-là
- On peut partager les frais de port si je commande aussi 1 ou 2 micros chez lui :)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Juin 29, 2011 11:24 am

Ah, ça c'est interessant! Mais me connaissant, j'aurais craqué avant ton retour de vacances :mrgreen:

T'a testé lesquels toi?

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Mer Juin 29, 2011 11:28 am

Strathydra a écrit :Ah, ça c'est interessant! Mais me connaissant, j'aurais craqué avant ton retour de vacances :mrgreen:

T'a testé lesquels toi?

Chez SP j'ai testé en vrai seulement les Origin (sur 4 grattes différentes) et les P90 HB (sur 2 grattes).
C'est vraiment de la bonne came.

J'hésite à commander un set pour la SG "pour voir" vu que je ne trouve rien d'intéressant en occase (chez Gibson, BK ou SP) niveau prix, donc si tu commandes ça pourrait me décider. En plus je n'ai pas encore acheté de fer à souder, donc je pourrai carrément venir le faire chez toi :D

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Juin 29, 2011 12:18 pm

Je suis en train de fignoler ça par mail avec Jeremy, mais si tu est ok ça pourrait se faire très rapidos. Et pas de soucis pour souder ça ensemble!

Sinon c'est cool, je lui demandais de démagnétiser un peu le micro pour un grain un peu oldschool, et c'est déjà fait de base sur les origin :D

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Juin 29, 2011 3:51 pm

Bon alors amigo, tu t'est décidé :D ? On fait une groupir commande?

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Juin 29, 2011 4:00 pm

Strathydra a écrit : je lui demandais de démagnétiser un peu le micro pour un grain un peu oldschool

On frise la sodomie de diptères, là...
Reversed a écrit :

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Juin 29, 2011 5:11 pm

Ouai, bizarrement je suis presque d'accord avec toi, mais quand on part dans l'optique d'un micro fait main, tout est une histoire de chipotage non? Je suis le premier a dire qu'a l'oreille je reconnaîtrais pas un micro démagnétisé d'un autre non démagn., de même que reconnaître un AlNiCo 2 d'un 3 d'un 5, de tel ou tel noyau de fer, etc... me serait impossible.

MAIS, au final tout ce petit pignolage mi bout a bout donnera (du moins je l’espère) quelque chose d'un cran au dessus qu'un micro fait à la chaîne...

Et je pense que c'est pareil en lutherie, pas sur que de mettre tel ou tel colle ou plaquage ou collage, etc... ne changent dramatiquement le son, mais c'est ça qui fera in fine un instru différent d'un instru de série.

Non? :wink:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Juin 29, 2011 5:24 pm

Certes...

Mais je suis certain que tu sais faire la différence entre un Alnico 2 & un Alnico 5...
Strathydra a écrit :Ouai, bizarrement je suis presque d'accord avec toi, mais quand on part dans l'optique d'un micro fait main, tout est une histoire de chipotage non? Je suis le premier a dire qu'a l'oreille je reconnaîtrais pas un micro démagnétisé d'un autre non démagn., de même que reconnaître un AlNiCo 2 d'un 3 d'un 5, de tel ou tel noyau de fer, etc... me serait impossible.

MAIS, au final tout ce petit pignolage mi bout a bout donnera (du moins je l’espère) quelque chose d'un cran au dessus qu'un micro fait à la chaîne...

Et je pense que c'est pareil en lutherie, pas sur que de mettre tel ou tel colle ou plaquage ou collage, etc... ne changent dramatiquement le son, mais c'est ça qui fera in fine un instru différent d'un instru de série.

Non? :wink:
salut & banzaï :!:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Juin 29, 2011 5:49 pm

Attention, je ne parle pas d'être inaudible, je parle de reconnaître.

Et puis encore une fois, même si ça ne fait que 3% du son, ça peut être interessant de faire, car ça plus ça plus ça... Mais bon, je suis d'accord, suivant les cas c'est pas toujours utile, mettre des micros de la mort fait avec du jus de gras de porc trié et des aimants passé trois fois au frigo (recette de ma mamie!) sur une Squier, ça sert a rien.

Retourner vers « Customisations et Entretiens »