Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Warmoth expérience

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Warmoth expérience

Messagepar telegod » Jeu Avr 07, 2011 10:43 am

bonjour à tous,
je vais tenter de faire un petit récapitulatif du changement de manche sur ma Télécaster Mexicaine:
-3 mars 2011>commande internet manche RW Pro-conversion brut, diapason convertit de 25.5" fender au 24.3/4" Godin/gibson, 22 cases,radius de 12" comme mes Godin au lieu du 9" fender ,sillet non fourni ,6 mécaniques Gotoh SG 38 chrome.
-port USPS(plus long mais moins chère) que UPS>délai prévu 3 semaines de fabrication +3 semaines de transport
-4 mars 2011>débit 203,54e dont 5,54e de commission bancaire.
-29 mars 2011>départ du colis
-7 avril 2011>réception du colis(un carton triangulaire donc rigide avec une bonne couche de mousse mais sans plus, (vraiment le strict minimum cet emballage) AVEC Paiement de 53 euros de taxes de douane à payer illico au facteur.
-rien à signaler , le manche s'encastre impeccablement ,les trous de vis idem ,déception le manche est bien creux et la clé non fournie n'est pas à la dimension de ma fender mex et semble être du 5.60mm donc à bricoler à partir d'une clé iso de 6mm.
un gros autocollant noir de 25cm "Warmoth" à mettre sur ? est offert....ainsi qu'un petit à mettre sur la tête je suppose.
-le talon du manche est complètement différent du fender>voir photo
-je mettrai des photos au fur et à mesure
voila une vue par anticipation,à droite mon ex Fender Japan Custom(binding) Ri 62 avec MA plaque "custom" et le "cendrier" optionnel:
ImageImage

Uploaded with ImageShack.us
une vue comparative:ImageImage

cdlt
f.
Modifié en dernier par telegod le Lun Mai 23, 2011 10:41 am, modifié 10 fois.

mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Warmoth expérience

Messagepar mathieu91390 » Jeu Avr 07, 2011 10:46 am

Ta pas l'air emballer :?
My lifestyle determines my deathstyle

Dernier GAS: 16/11/2013
Gros coup de GAS la quand même...

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Avr 07, 2011 11:03 am

mathieu91390 a écrit :Ta pas l'air emballé :?

Ouais, pas vraiment... :?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Jeu Avr 07, 2011 11:32 am

captain.bondage a écrit :
mathieu91390 a écrit :Ta pas l'air emballé :?

Ouais, pas vraiment... :?

mouai..peut être, mais je ne m'en rends pas compte et je suis pessimiste par nature et après +3 ans de chômage encore plus,mais je crois en ce projet murement réfléchi, et retrouver la sensation de mes Godin sur ma télé .........;
cdlt
f.
13 avril:
non teinté le fender était plus foncé que le warmoth maintenant c'est le contraire, j'ai hésité à ajouter une autre couche de teinte pour jaunir plus et me rapprocher de mon ex tele custom japon mais je n'ai pas osé,dommage:
Image
Modifié en dernier par telegod le Mer Avr 13, 2011 4:57 pm, modifié 4 fois.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Avr 07, 2011 1:26 pm

- Avec la poste, c'est un peu la loterie... Je viens aussi de recevoir un colis de chez Warmoth (un corps acheté dans leur Showcase...). Il m'en a coûté 163 euros / FDP compris via USPS et je n'ai rien eu à donner au facteur. Je vais attendre un peu de rééquilibrer mes finances pour leur prendre un manche, à moins que je ne trouve mon bonheur ailleurs...

salut & banzaï :!:

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Dim Mai 22, 2011 6:29 pm

bonjour à tous,
après 3 semaines sans ordinateur à cause d'un vilain virus..
suite de mes aventures "Warmoth":
10 couches de vernis au pinceau,poncage 1200,2000 +polish rénovateur+polish lustreur=finition impeccable voir ci-dessous
Image
mais complication imprévue évidemment,je commence à enlever l'adhésif protégant la touche, je vois un léger éclat de vernis que je pense pouvoir rectifier mais ca continue de plus belle et voila le résultat:
Image
Image
j'ai essayé de comprendre pourquoi ce vernis c'est décollé si facilement et je n'ai pas encore trouvé de réponse car ce vernis "Bistrot libéron" je l'utilise depuis des décennies pour mes meubles ou autres bricolages,était il trop vieux? en tous cas je suis relativement content car j'ai mesuré avec facilité l'épaisseur du vernis au pied à coulisse digital et j'ai trouvé 0,10 millimètre pour les 10 couches cumulées,correct non ?
autre possibilité à laquelle je crois plus:j'ai utilisé une teinte de marque "tinxirol" que j'utilise aussi depuis 20 ans,de couleur abricot à laquelle j'ai ajouté un maximum de pigments en poudre jaune pour arriver à une teinte qui me convenait? pour la peinture le maxi conseillé est de 3/5% il me semble ,ai-je été excessif et empêché de ce fait l'adhésion du vernis ??
Modifié en dernier par telegod le Mar Mai 24, 2011 12:46 pm, modifié 6 fois.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Dim Mai 22, 2011 6:45 pm

t'es sur que le diapason de tes deux manches est le meme ?
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Dim Mai 22, 2011 6:54 pm

seb a écrit :t'es sur que le diapason de tes deux manches est le meme ?

bonsoir Seb,
j'ai choisi un diapason "Gib/GODIN" 24 3/4 que j'adore et le même radius 12" à la place du Fender 25 1/2 et 9.5" et maintenant que j'ai tout remonté je suis vraiment content j'ai à peine mais vraiment à peine refait le réglage des harmoniques et même pas sur toutes les cordes
cdlt
f.

ps les photos vont arriver

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Dim Mai 22, 2011 7:09 pm

vérifie quand meme que tu aies bien 62.9cm sur la bande vibrante ( donc à la sortie du sillet de manche et au ras des pontets) sinon ta guitare sera fausse

pour le vernis, peut etre qu'il n'accroche pas si ton manche est poncé trop fin.
moi pour le vernis je ponce au 320 maxi, je fais pas plus fin
Modifié en dernier par seb le Dim Mai 22, 2011 7:15 pm, modifié 1 fois.

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Dim Mai 22, 2011 7:14 pm

seb a écrit :vérifie quand meme que tu aies bien 62.9cm sur la bande vibrante ( donc à la sortie du sillet de manche et au ras des pontets) sinon ta guitare sera fausse

suite..
pas de problème, mon vieil accordeur Korg DT1 est toujours d'une efficacité redoutable,il est vrai qu'en 1989 c'était une référence, je te confirme que j'ai 62.9 cm

pour le ponçage avant vernis il est possible que j'ai un peu exagéré ,bien que j'avais lu un post sur ce sujet donc en fait le 320 a certainement été le grain utilisé je ne me souviens plus bien mais ce dimanche soit 3 semaines après, les morceaux de vernis sont encore souple donc "pas bien sec" sinon ils casseraient, mes couches n'étaient pas assez espacées peut être aussi..
cdlt
f.
Modifié en dernier par telegod le Mar Mai 24, 2011 12:48 pm, modifié 4 fois.

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Dim Mai 22, 2011 7:17 pm

3éme épisode
suite et fin je l'espère:
après un léger ponçage, le vernis se décollant très très facilement,mise à la teinte,un peu trop jaune à mon mon goût mais unique jaune dispo tout en sachant que le ponçage qui suivra atténuera et donnera la nuance voulue:
Image
Modifié en dernier par telegod le Lun Mai 23, 2011 6:29 am, modifié 1 fois.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Dim Mai 22, 2011 7:21 pm

Tu ponces avec du combien ?

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Dim Mai 22, 2011 7:25 pm

seb a écrit :vérifie quand meme que tu aies bien 62.9cm sur la bande vibrante ( donc à la sortie du sillet de manche et au ras des pontets) sinon ta guitare sera fausse

Désolé de m'immiscer dans votre conversation, mais y'a un truc que je ne comprends pas : il faut une longueur constante sillet/pontet. Quesaco diapason court / long alors ?

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Dim Mai 22, 2011 7:29 pm

non, il faut une longueur a respecter mais chaque diapason à sa propre longueur
une guitare qui aura un diapason de 24.75 aura donc un diapason "court" en comparaison d'une guitare baryton qui elle aura un diapason tres supérieur

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Dim Mai 22, 2011 7:40 pm

lebtogae a écrit :

Désolé de m'immiscer dans votre conversation, mais y'a un truc que je ne comprends pas : il faut une longueur constante sillet/pontet. Quesaco diapason court / long alors ?

dans un forum tout le monde peut poser des questions ou donner son avis que je sache, le problème(je trouve) c'est que souvent ca déborde soit sur des questions/réponses "perso" ou alors des âneries (pour rester poli) hors sujet
dans ce cas no problem, et je crois qu'on peut résumé en :
1ére case>12ème case doit être égale à 12ème>chevalet
cdlt
f.

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Dim Mai 22, 2011 7:43 pm

telegod a écrit :
lebtogae a écrit :

dans un forum tout le monde peut poser des questions ou donner son avis que je sache, le problème(je trouve) c'est que souvent ca déborde soit sur des questions/réponses "perso" ou alors des âneries (pour rester poli) hors sujet
dans ce cas no problem, et je crois qu'on peut résumé en :
1ére case>12ème case doit être égale à 12ème>chevalet
cdlt
f.

oui, mais si y'en a qui peuvent plus raconter de conneries, y diront plus rien !! :lol:

Pascal

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Dim Mai 22, 2011 8:02 pm

fin:
j'ai décidé de tester un vernis en bombe satiné,une première pour moi qui verni au pinceau depuis plus de 3 décennies...
dans mon grenier/atelier plein de copeaux,poussières il était impossible de rendre ce local vierge de toutes saletés j'ai donc fait un "abri" avec un carton que je reposais délicatement après chaque couche posée comme suis:1 couche>20/30mn de séchage, une 2ème idem et une 3ème idem , un petit coup de 1200 pour égrener bien que le manche était nickel et j'ai fait 3 séries de 3 en 2 jours, 1 longue semaine de patience pour le séchage ,un très léger passage au grain 2000 +polish rénovateur+polish lustreur (ces 2 derniers avec du coton à lustrer conjointement à "l'huile de coude" et ca donne ceci:
cette première photo est certainement la plus proche de la réalité ,sur la troisième le tapis devrait être gris,donc toute les teintes sont faussées!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ps:
-avant toutes questions pernicieuses oui, j'ai choisi le n° o69 pour ce que vous pensez...et aussi car je n'ai pas toute la collection de chiffres à frapper, ce n'est que mon deuxième manche et non mon 69ème...
-pour finir voila le résultat:aucun regret>>une télé manche Rosewood diapason et radius GODIN,sillet Tusq,mécaniques Gotoh SG 38, seul le corps/chevalet est mexicain puisque j'ai installé un set "Fender Vintage",je trouve ZÉRO défaut dans ce vernis (en toute modestie et avec mon vieux diplôme de menuisier en caution) quand je repense à la finition de mon manche Fender maple mexicain, son "poncage" certainement au grain 180 maxi ET en travers fil (je suis vraiment mal tombé peut être et j'ai déjà posté sur ce sujet dans divers forum),je suis content du résultat le seul doute est la bonne adhésion de ce vernis dans le temps.....mon vernis "pinceau " posé en 1988 sur une autre guitare "custom" est toujours impeccable, de même je vais attendre quelques semaines pour huiler ma touche de peur que ce produit aille perturber mon vernis par capillarité idem pour le blocage du guide corde.
merci de m'avoir suivi dans ce court post et je suis prêt à répondre à toutes questions concernant CE sujet.
musicalement
f.
Image

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Mai 27, 2011 2:24 pm

ça m'a l'air pas mal c't affaire, visiblement tes problèmes de vernis sont oubliés.

A ce sujet je me demande si tu n'as pas utilisé au début un verni trop ancien avec déjà une part de solvant volatilisé, la composition ayant changé l'accrochage a pu en patir .... a voir.
Pour vernir j'utilise du vernis nitro "Luxens" en bombe et ça marche bien ..... attention à la météo par contre, si trop humide pas vernir.

Je regarde ta dernière photo et à moins que ce soit un effet d'optique je trouve tes micros trop près des cordes, éloigne les un peu tu vas gagner en dynamique ce que tu perds en puissance (ton ampli compensera) les cordes vibreront mieux et ton son sera plus riche. C'est très facile a faire et si ça ne te plait pas tu reviens en arrière sans problème, à la place de jouer à 4 sur ton ampli tu joueras à 5 ...... ils sont faits pour ça.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Ven Mai 27, 2011 3:20 pm

southpaw a écrit :ça m'a l'air pas mal c't affaire, visiblement tes problèmes de vernis sont oubliés.

A ce sujet je me demande si tu n'as pas utilisé au début un verni trop ancien....
Pour vernir j'utilise du vernis nitro "Luxens" en bombe et ça marche bien .....

Je regarde ta dernière photo et à moins que ce soit un effet d'optique je trouve tes micros trop près des corde....

bonjour Southpaw,
-j'ai effectivement envisagé cette possibilité, un vieux vernis..en tous cas je suis très satisfait de la finition à la bombe, c'est une première pour moi et le résultat est vraiment top avec un gain de temps important car 30mn entre chaque couche au lieu de 24h ca compte et se faire la main sur une surface longue et relativement uniforme c'est un bon apprentissage bien que je ne compte pas recommencer, 2 Godin et une Téle en attendant/espérant une SG junior de chez SR ça me suffit amplement.
-oui,bravo pour le coup d'oeil, les micros étaient très près des cordes, la photo a été réalisée juste après le montage et avant réglages.
-je suis content d'avoir enfin une télécaster avec manche Rosewood, en édition-distribution francaise-européenne-mondiale ça n'existe pas pour nous les gauchers ,même si les puristes pensent que télé=maple,
-la caisse n'a pas bougée depuis 2008 elle semble aussi bien fabriquée que l'U.S. d'un ami, avec moins de défonces d'ailleurs pour les micros, j'ai ajouté un set micros US à 100e, ce manche à 250 e, l'achat de la mexicaine 485e donc je possède pour 840e une télécaster avec mes caractéristiques, montant duquel je dois déduire la revente de mon manche (200e je pense inclus les 70e pour les mécaniques), certes il n'y a pas le mot "Fender" sur la tête....
musicalement
f.
ps:question subsidiaire:lors d'un re-frettage les luthiers sont si nombreux que le choix est difficile et le résultat pas toujours à la hauteur ,dans certains cas un changement de manche ne serait il pas plus intéressant en faisant abstraction de l'étiquette sur la tête ?
Modifié en dernier par telegod le Ven Mai 27, 2011 4:18 pm, modifié 1 fois.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Mai 27, 2011 3:30 pm

telegod a écrit :certes il n'y a pas le mot "Fender" sur la tête....

ça peut s'arranger facilement.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar stein-x » Ven Mai 27, 2011 3:44 pm

sympa dans cette finition , j aime bien :ok:
http://www.youtube.com/steinxmusic

Retourner vers « Customisations et Entretiens »