Messagepar culbuto » Jeu Avr 07, 2011 12:28 pm
Yo lefties,
Je veux faire quelques améliorations sur ma Tele 52 US adorée mais je suis, comme on dit un gros noob. ! Pourriez vous me conseiller sur les questions suivantes :
1 / Passage au câblage « moderne » :
J’ai lu que si on changeait le condo par celui fournit pour le câblage moderne, on avait un changement du son.
Les gens préconisent de passer au câblage moderne mais sans remplacer la valeur du condo. (On garde le condo du câblage vintage.)
Qu’en pensez vous ?
Pouvez vous me confirmer que je vais garder strictement le même son qu’en câblage vintage quand le contrôle de tone est ouvert à fond sur les positions neck et bridge normales en faisant ça ?
2 / Action du contrôle de tonalité :
Actuellement, ce contrôle n’agit sur le son que sur 15/20% de sa course. C’est très difficile de faire un réglage fin. J’aimerai bien avoir cette action répartit sur une 80 à 100% de la course.
Ca ne me gène pas que le contrôle de tonalité altère différemment d’avant le son. Par contre je veux absolument que le son reste totalement identique quand le potar est ouvert à fond.
Vous voyez une solution ?
Et quelle marque de composant ?
3 / Upgrade micros :
J’adore mon micro neck qui ne bougera pas.
Par contre, que me conseillez vous comme micros bridge ultime , sans considération de prix ? Voici mes vœux :
- Absolument conserver l’esprit de base de ce micro de la 52 mais :
- Plus de dynamique (Mais pas besoin de plus de niveau de sortie.)
- Un poil plus de médiums,
- Un aigu un peu moins criard (mais sans s’éloigner pour autant du son bridge tele.)
- Le souffle ne me dérange pas. Je dirais même qu’il me manquerai un truc avec des micros trop noiseless !…
(Si le micros qui vous semble adapté ne se vend qu’en set complet, pas grave, je recylerai le micro manche.)
4 / Vous voyez d’autres raffinements que je puisse lui apporter sans m’écarter de l’esprit root / vintage de la bête ? (cablage, accastillage, coupe de cheveux, bottes,…)
Merci de votre aide.
https://soundcloud.com/distortedistorted