gawaine a écrit :Fuzzy ( Grant Lee Buffalo )
Pédro a écrit :gawaine a écrit :Fuzzy ( Grant Lee Buffalo )
Qu'on peut en plus accompagner au pied d'un tit tambourin
Kantz a écrit :J'ai quelques notions de solfège rythmique (j'attaque ma 3ème année de cours), ça ne me pose pas de problème particulier quand je joue sur la guitare mais c'est j'ai l'impression que le chant l'emporte sur la guitare, et que je n'arrive plus à me concentrer sur ce que mes mains font.
Mais je vais tester un peu vos techniques, déjà commencer par du simple et ralentir, et envisager d'autres exercices de rythme (chose que je commencer légèrement en testant un peu la batterie en répèt)
Romuald a écrit :Par contre les première fois : surprise en répète : il faut chanter dans le micro et là on peut plus regarder le manche !
Lomig a écrit :Romuald a écrit :Par contre les première fois : surprise en répète : il faut chanter dans le micro et là on peut plus regarder le manche !
Mais clair
Chuck-C a écrit :Je suis un piètre chanteur et du coup je n'ai pas l'envie de pousser plus que ça le côté chant-guitare pour ma part, mais durant mes tests j'ai remarqué que:
- Connaitre la partie guitare c'est bien oui comme tu le dis, mais connaitre aussi la partie chant (que l'on a tendance à moins travailler généralement si on connait déjà le morceau à la guitare) c'est aussi une bonne chose. Bref il faut apprendre un nouvel instrument en quelque sorte.
- Plus récemment je me suis mis à la batterie et pour ne pas rater un temps je me suis mis à faire le métronome à haute voix. C'est un poil chiant mais c'est pour moi la première étape pour chanter en jouant. (ça te permet également de te repérer sur les parties ce qui est pas mal sur les morceaux qui tournent sur des mesures cassées.)
Après tu peux subdiviser comme tu veux le décompte à la voix.
Voilà bon courage et bonne réussite dans ton entreprise.
Chuck-C a écrit :je me suis mis à faire le métronome à haute voix
Kantz a écrit :Bon au final, y'a pas de miracles, faut bosser.
WooDooCrY a écrit :moi c'est débile, a la guitare j'ai du mal quand le chant est un peu complexe et la rythmique facile, j'y arrive pas mal quand la gratte est complexe et le chant complexe, j'ai du mal quand le chant est facile et la guitare complexe....
Alors qu'a la baterie j'arrive a tout chanter meme si le rythme est chiadé....
Retourner vers « Pédagogie: Techniques et Théorie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité