Il y a pas mal de compos qui tournent et il y a aussi un petit rituel du style "celui qui compose le morceau, chante dessus".
Donc déjà c'était un bon exercice, j'ai fais mes premiers pas en composant quelques trames/riffs de morceaux à la guitare.
Mais forcément ce n'est pas le soucis

Ensuite j'ai écris 1 ou 2 textes, et je me suis dis allons-y!
Et là c'est le drame; constat fait (bon je le savais un peu avant

Plus en détails, ça donne : Je joue nikel le rythme guitare (que je connais parfaitement), puis j'ouvre la bouche pour parler/chanter, et aussitôt je suis perdu dans mon rythme guitare.
Les seules choses que j'arrive plus ou moins à chanter et gratter en même temps, ce sont quelques morceaux de Renaud, et encore je trouve que je chante comme le rythme guitare, je n'arrive pas à chanter la mélodie.
Donc si vous avez des conseils, des techniques, des chansons faciles à bosser, pour appréhender un peu la chose, j'en serais friand.
Je ne sais pas trop s'il faut bosser guitare et chant séparément ou essayer de tout faire en même temps, bref j'ai pas trop d'idées.
C'est assez frustrant de connaitre la partie guitare, et les paroles, mais de massacrer le tout en même temps.
Merci!