thescreaminghand a écrit :Travaille au métronome même si c'est chiant
G-rome a écrit : Quand t'en a marre du clic /clac /clac /clac , tu passe au boum/ tchic /tchic /tchic !!!
G-rome a écrit :Salut,
Alors voilà mon problème, j'suis bordélique !!!
Bin non tout n'est pas dit !!! En fait comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je joue de la guitare depuis pas mal de temps en droitier sans jamais avoir eu un très grand niveau (je précise quand même que je suis gaucher, juste au cas où !). Un problème de coude m'a amené à enfin prendre ma guitare du bon côté, soit dit en passant je me sens quand même plus à l'aise comme ça !!
Je reprends donc tout à zéro depuis un peu moins de deux mois, en grande partie en autodidacte car je n'ai pas trop le temps de prendre des cours et comme j'attends une opération du coude dans un mois, j'ai pas trop envie de démarrer à payer un truc pour faire une pause forcée d'environ un mois juste derrière !
Bon bref, je bosse environ une heure tous les soirs mais je n'arrive pas trop à m'organiser, je démarre toujours par 10 / 15 minutes de chromatismes et après, jusque là je m'étais fait une liste d'accord à passer sans vraiment bosser la rythmique (je suis au bout de ma liste enfin quasi), ensuite je passais un moment à bosser mes gammes, puis un coup de rythmique sur les accords qui marchaient bien !!! Mais depuis une semaine je bloque complet, j'ai bossé quelques morceaux avec des rythmiques simples et d'autres que j'aime bien (duelling banjo par exemple, des petits riff à la con, ... ). En gros je voudrais me faire un plan de travail mais je n'y arrive pas vraiment, je fais au feeling du moment et du coup je me fixe sur rien, tant que j'étais dans les bases c'était bon, mais là que j'ai un chouïa progresser je n'arrive plus à me poser, j'ai envie de tout bosser et du coup je bosse que dalle !!!
Donc voilà si vous avez quelques conseils à me filer sur votre façon de vous organiser, ça m'inspirera peut-être !!!
Pascal Boutin a écrit :
fais chauffer la platine disque, et joue sur des morceaux, rythmiquement et en soli si tu le souhaites.
Offre toi une bonne partie de récré dans l'heure que tu consacres chaque soir.
Tu passes les plans que tu acquis sur des morceaux....
why not ?
Kantz a écrit :Moi un outils indispensable que j'utilise plus que régulièrement c'est le looper.
Soit en enchainant quelques accords style hey joe, little wing, et je joues par dessus, idéal pour bosser les gammes et improviser un peu.
Soit en mettant directement un backingtrack dedans et en jouant aussi par dessus.
Bref, jouant seul chez moi, c'est vraiment quelquechose qui me sert dans mon "travail" guitaristique
G-rome a écrit :Bin avec ça me v'la parait pour quelques années !!!!
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
G-rome a écrit :Merci bien des conseils, je crois que j'ai réussi à me calibrer un truc à ma sauce !!
Et pour bien me fixer, pendant ma pause de midi au taf je prends le temps de me noter ce que je veux bosser le soir, depuis une semaine ça fonctionne pas trop mal, je me fais plus plaisir et je progresse !!!
Par contre j'ai du taf sur l'écoute et la retranscription !!!
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Retourner vers « Pédagogie: Techniques et Théorie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité