Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ouvrage de théorie.

Informations sur la Pédagogie et les diverses Techniques Guitaristique: Vibrato, Sweeping, Legato, Tapping, Sweep Picking, Slide, Hammer etc... Ainsi que sur la Théorie musicale...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Anger
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Ouvrage de théorie.

Messagepar Anger » Sam Avr 29, 2006 12:56 pm

Salut tout le monde, je voulais savoir si vous connaissiez un ouvrage de théorie clair en ce qui concerne la guitare, le fonctionnement et la formation des accords, les intervalles, impros ....
Car apres en avoir lu/acheté plusieurs je suis toujoruspas convaincu . :oops:
Allez, on s'y remet.

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Ouvrage de théorie.

Messagepar patpick59 » Sam Avr 29, 2006 1:08 pm

Anger a écrit :Salut tout le monde, je voulais savoir si vous connaissiez un ouvrage de théorie clair en ce qui concerne la guitare, le fonctionnement et la formation des accords, les intervalles, impros ....
Car apres en avoir lu/acheté plusieurs je suis toujours pas convaincu .

Moi je connais les joe Pass qui ont été pour moi d'une grande utilité. sinon un peu plus avancé "Guitariste en Evolution de Mick Goorick" mais là faut déjà les bases.
Eric Boell avait fait pas mal de livres didactiques aussi.

Sinon pour la théorie pure il y des ouvrages généraux tels que "cles pour l'harmonie de Jo Anger Weller" - "Jazz mode d'emploi de Philippe baudoin"
vends Dubreuille resolectrique 96, Gretsch Country gent, Martin HD28, Taylor 510, Cheval D42, Tele Warmoth, ZT lunchbox, etc...

Black-is-Back

Messagepar Black-is-Back » Sam Avr 29, 2006 2:24 pm

La guitare electrique pour les nuls, il à l'aire vraiment complet, toutes les gammes...

Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar Lunlun » Sam Avr 29, 2006 8:06 pm

Black-is-Back a écrit :La guitare electrique pour les nuls, il à l'aire vraiment complet,
toutes les gammes...

ça existe vraiment :lol: ???
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Dim Avr 30, 2006 10:09 pm

wé ça existe vraiment, il crée des ouvrages sur nombre de domaines..; d'ailleurs ils ont sorti dans leur collection cuisine "la tartiflette pour les nuls", ouvrant complet et préfacé par maïté...

bon ok je sors :arrow:

Anger
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Anger » Mar Mai 09, 2006 11:47 am

Bah Eric Boell j'ai un truc de lui mais j'ai pas du tomber sur le bon car c'est pas suffisament expliquer a mon gout.
En fait je veux un truc qui me permette de comprendre pourquoi telle gamme est comme ca et pas comme ca, pourquoi les intervalles fonctionnent comme ca....
Qui est l'imbecile qui a mis uen corde de Si dans la guitare tout ca quoi .
Allez, on s'y remet.

Anger
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Anger » Lun Mai 22, 2006 8:19 pm

Bon je up au cas ou, en fait je voudrias bien comprendre les gammes et pourquoi et comment les utiliser car je tourne en rons avec les menta/majeurs enrichies ...

Je voudrais comprendre l'anatole, le II, V, car les jouer c'est bien ,mais saisir le truc c'est plus enrichissant .... Vola !
C'est pas réellement la technique qui me manque mais la théorie réelle .
Allez, on s'y remet.

Jeremy

Messagepar Jeremy » Mer Aoû 02, 2006 2:22 pm

Tu as une super demarche de t'interresser à la theorie!! Si tous mes eleves le faisait lol

Par contre il faut dans un premier temps dissocier Guitare et Theorie. La theorie est universelle.

Si tu veux des explications, achete le bouquin "les cléfs de l'harmonie", c'est pour moi l'ouvrage de reference. Par contre je pense que tu devrais surtout essayer de te trouver un prof COMPETENT en la matiere, et ca court pas les rues, surtout chez les profs de grattes...

Une fois que tu auras quelques bases de Solfege/Harmonie, tu pourras les appliquer a la guitare.

Voila.

A+

Retourner vers « Pédagogie: Techniques et Théorie »