Bonjour,
je remets en vente cette Larrivée D-02 de 2010/11. Raison: d'une part j'ai déjà une OM-09 dont je préfère le son et le gabarit, d'autre part j'ai besoin d'argent pour mon gasage de printemps.
Description: tout massif, table en épicéa Sitka, dos et éclisses en sapele, manche acajou absolument formidable, ni trop fin ni trop large, 43 mm au sillet. Sillet de chevalet en os, le sillet d'origine en tusq est inclus.
La guitare, d'origine vernie satinée, a été polie et brille donc de partout, et bon point pour moi, le dos du manche glisse tout seul grâce à cette manipulation.
Très bon état, avec 2 ou 3 légères marques (dont 1 très légère sur la table, vraiment dur à photographier, 1 ou 2 marques tout aussi légères au dos).
Une mécanique est très légèrement tordue, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner sans soucis.
État des frettes: 9 sur 10.
Je ne peux que répéter ce qui est dit depuis des années sur les Larrivée. Ces guitares sont bien construites, elles ont une vraie personnalité, un son très boisé, un excellent équilibre, fonctionne aussi bien (à mon avis) en "strumming" au médiator qu'aux doigts en "finger-picking". Cette Dreadnought n'est pas très puissante mais le timbre est agréable, pour le prix à mon avis il n'y a pas mieux.
Prix: 495 euros port inclus (neuve elle coûte dans les 1100 euros désormais)
Je précise que la mets aussi sur d'autres sites, mais un peu plus chère (après tout je l'avais payée neuve 969 euros.