Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

je débarasse et justifie... C'est FAIT

Proposez à la vente vos guitares acoustiques ou électro-acoustiques.
tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
je débarasse et justifie... C'est FAIT

Messagepar tubelectron » Mar Mar 11, 2014 11:27 am

Bon,

1 - l'acoustique, cela ne m'intéresse pas et c'est pas pour moi, définitivement :roll: ...
2 - je débarasse :arrow: donc une petite "guitare de placard", ni plus ni moins !
3 - surtout, j'ai dit que je ne dépasserai pas 10 guitares :guitar: : je justifie ma parole :mrgreen: ! (avec un peu de marge toutefois, car ainsi je passerai de 9 à 8 guitares 8) )

Guitare Chinoise de marque "Artisan", imitation des Wasburn américaines des années 30, table et dos archtop.
Instrument sans prétention ni parfait :? , certes, mais à la sonorité plutôt douce et chaude :) .
C'est moi qui ai fait la transformation en lefty :intello: : sillet en os, pickguard, chevalet taillés sur mesure, cordier trapèze provenant d'une vieille Harmony.
Elle vient avec une housse rembourrée.

80 euros pour RiffGauche.
100 euros su'l BonCoin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà !

A+!
Modifié en dernier par tubelectron le Sam Mar 15, 2014 12:33 pm, modifié 2 fois.

bluesy
super User Lefty
super User Lefty

Re: je débarasse et justifie...

Messagepar bluesy » Mar Mar 11, 2014 11:38 am

elle sonne comment en slide et pour du delta blues ou chicago blues ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Mar 11, 2014 11:49 am

En déduction du prix d'une Les Paul Epiphone, ça pourrait t'intéresser? Surtout que tu a un peu de marge avec ton passage "à 8", ça laisse encore la place pour une Mosrite :mrgreen: :biz:

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mar Mar 11, 2014 1:40 pm

En tous cas, la transformation en gaucher est propre et le prix est tout à fait correct.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Mar 11, 2014 2:05 pm

bluesy a écrit :elle sonne comment en slide et pour du delta blues ou chicago blues ?

Je n'en ai pas la moindre idée, concrètement... Je n'ai pas de slide, et le blues de Chicago, je le joue avec ma ES-335...

L'action au chevalet est réglable, donc on peut monter les cordes pour jouer en slide. C'est une guitare qui "vibre" bien, donc je suppose qu'elle doit pouvoir faire l'affaire.

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Mar 11, 2014 2:23 pm

Strathydra a écrit :En déduction du prix d'une Les Paul Epiphone, ça pourrait t'intéresser? Surtout que tu a un peu de marge avec ton passage "à 8", ça laisse encore la place pour une Mosrite :mrgreen: :biz:

Bon calcul, il est vrai. D'autant que ton Epi est pas mal du tout, Strathydra. Mais bon, non : je décline ton ébauche de proposition :? .

Cedre a écrit :En tous cas, la transformation en gaucher est propre et le prix est tout à fait correct.

Merci ! En même temps, c'est une petite guitare... Mais elle le fait bien, visuellement et acoustiquement... Enfin, du moins à mon sens, pour moi qui ne suis pas accro de la "guitare sèche" ! Elle mérite donc mieux comme guitariste...

Question (parce qu'elle m'a été indirectement posée) : combien vaudrait le port pour une guitare comme celle-ci (légère), dans sa housse rembourrée et mise dans un ou deux cartons de guitare ? J'avoue que n'ayant pas de case pour elle, cela m'inquiète et je ne suis pas très "chaud", n'ayant jamais expédié de guitare... Mais je me doute bien qu'en enlèvement sur place n'est pas jouable pour bon nombre d'entre-vous !

Plan possible : si l'acquéreur éventuel possède une case de gratte folque utilisable pour le transit, alors il m'envoie ladite caisse à ses frais et je lui retourne avec la guitare dedans à mes frais... Cela me permettrait de faire un emballage soigné et beaucoup plus protecteur, de fait.

Qu'en dites-vous ?

A+!

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mar Mar 11, 2014 2:29 pm

tubelectron a écrit :
Plan possible : si l'acquéreur éventuel possède une case de gratte folque utilisable pour le transit, alors il m'envoie ladite caisse à ses frais et je lui retourne avec la guitare dedans à mes frais... Cela me permettrait de faire un emballage soigné et beaucoup plus protecteur, de fait.

Qu'en dites-vous ?

A+!

Je pense que ça risque de faire des frais importants au regard du prix de la guitare.
Honnêtement, tu vas chez ton marchand d'instrument préféré, tu lui piques un carton pour guitare folk voire un deuxième un peu plus gros (genre clavier) pour mettre le premier carton dedans et ça le fait. Tu prévois du papier bulle pour bien protéger la guitare dans le premier carton, tu détends les cordes et ça devrait le faire, surtout s'il y a déjà une housse souple. J'ai déjà expédié ainsi pas mal de guitares.
Ainsi en colissimo simple (le colis étant assuré quoi qu'il en soit à hauteur de 29 € par kilo de mémoire, ce qui qui est amplement suffisant vu la guitare), tu devrais t'en tirer pour 20 €. Tu la mets à 90 € FDPI (moitié pour l'acheteur, moitié pour toi) et ça te reviendra moins cher que l'on t'envoie un case et que tu retournes le tout avec la guitare dedans.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Mar 11, 2014 2:43 pm

Honnêtement, tu vas chez ton marchand d'instrument préféré, tu lui piques un carton pour guitare folk voire un deuxième un peu plus gros (genre clavier) pour mettre le premier carton dedans et ça le fait. Tu prévois du papier bulle pour bien protéger la guitare dans le premier carton, tu détends les cordes et ça devrait le faire, surtout s'il y a déjà une housse souple. J'ai déjà expédié ainsi pas mal de guitares.
Ainsi en colissimo simple (le colis étant assuré quoi qu'il en soit à hauteur de 29 € par kilo de mémoire, ce qui qui est amplement suffisant vu la guitare), tu devrais t'en tirer pour 20 €. Tu la mets à 90 € FDPI (moitié pour l'acheteur, moitié pour toi) et ça te reviendra moins cher que l'on t'envoie un case et que tu retournes le tout avec la guitare dedans.

Bon. D'accord. Je me fie à toi, Cedre.

Va pour donc le "Cedre Shipping Plan" : La guitare est donc à 90 Euros port France Métropolitaine inclus.

Voilà.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Mar 11, 2014 4:51 pm

A ce prix là, même si c'est de la cagette, ça vaut le coup vu comme elle est mignonne !
(j'imagine que BD va faire une analogie avec une très jolie fille mais pas bonne au pieu ou pleine de maladies vénériennes... :mrgreen: )
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Mar 11, 2014 6:31 pm

A ce prix là, même si c'est de la cagette, ça vaut le coup vu comme elle est mignonne !

Oui, c'est pas vu partout comme guitare, et de plus le timbre est doux et équilibré, à mon sens du moins. Une petite guitare originale, avec un petit prix, pour se faire plaisir sans trop de risques...

A+!

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Mar Mar 11, 2014 6:32 pm

tubelectron a écrit :

Bon. D'accord. Je me fie à toi, Cedre.

Va pour donc le "Cedre Shipping Plan" : La guitare est donc à 90 Euros port France Métropolitaine inclus.

Voilà.

J'ai déjà fait ce genre d'emballage et ça le fait très bien. N'oublie pas de mettre un truc genre journal froissé, papier bulle ou mieux : les espèces de gros boudins bulle entre les deux cartons aussi.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Mar 11, 2014 6:36 pm

Romuald,

Tu peux même venir la chercher pour les 80E annoncés... Nontapadexkuzzz ! :mrgreen:

A+!

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Mar Mar 11, 2014 6:51 pm

D'autant plus que je passe régulièrement à Vienne.
Mais je ne joue pas d'acoustique pour le moment ! Sinon j'me serais laissé tenter. Elle a une bonne bouille !

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mar Mar 11, 2014 6:54 pm

- Je lui vois bien un mini-humbucker fixé en bout de touche mais je dis ça, je dis rien.
Bonne vente à toi, tube …

… & banzaï :!:

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Mar Mar 11, 2014 7:58 pm

Vrai qu'elle est mignonne :ok:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Mar 11, 2014 8:55 pm

lefty-ty a écrit :- Je lui vois bien un mini-humbucker fixé en bout de touche mais je dis ça, je dis rien.
Bonne vente à toi, tube …

… & banzaï :!:

Merci !

Ou alors un micro flottant, avec fixation sous le pickguard, lequel embarque un volume et un tone, ainsi que le djaque ? Oui, c'est faisable en effet, d'autant plus que j'ai fait un pique-garde plutôt grand qui permettrait d'acceuillir l'ensemble sans difficultés...

N'oublie alors pas de visiter Music-Change, mon magasin de musique préféré...

Vrai qu'elle est mignonne

Merci ! Et pas courant, en plus... Faut se laisser tenter, à ce prix : elle vous en sera reconnaissante :)

A+!

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mar Mar 11, 2014 9:15 pm

on ne voit plus rien.

edit : c'est revenu !
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Mar 11, 2014 10:30 pm

peroukin a écrit :on ne voit plus rien.

Euh... C'est à dire ?

A+!

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mar Mar 11, 2014 10:38 pm

tubelectron a écrit :
peroukin a écrit :on ne voit plus rien.

Euh... C'est à dire ?

A+!

les photos en premier post, elles avaient disparues.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Mar 11, 2014 11:04 pm

tubelectron a écrit :
Strathydra a écrit :En déduction du prix d'une Les Paul Epiphone, ça pourrait t'intéresser? Surtout que tu a un peu de marge avec ton passage "à 8", ça laisse encore la place pour une Mosrite :mrgreen: :biz:

Bon calcul, il est vrai. D'autant que ton Epi est pas mal du tout, Strathydra. Mais bon, non : je décline ton ébauche de proposition :? .

Tant pis. Bonne vente, je ne te sort pas la phrase maudite :wink:

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Mer Mar 12, 2014 8:34 am

tubelectron a écrit :

N'oublie alors pas de visiter Music-Change, mon magasin de musique préféré...

Faudrait qu'on organise une rencontre des gauch'pattes du coin ?!

bluesy
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar bluesy » Mer Mar 12, 2014 8:40 am

tu pourrais nous faire un sample pour l'entendre ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mer Mar 12, 2014 4:46 pm

Faudrait qu'on organise une rencontre des gauch'pattes du coin ?!

On n'est pas nombreux...

bluesy a écrit :tu pourrais nous faire un sample pour l'entendre ?

Elle est à priori vendue... Il faudra demander à son futur propriétaire, qui saura l'utiliser bien mieux que moi !

A+!

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mer Mar 12, 2014 5:35 pm

tubelectron a écrit :Elle est à priori vendue...

Et m*rde ! ça m'apprendra à ne jamais passer par la section vente acoustique :oops:
_ Le mono micro vaincra !! _

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Mar 15, 2014 12:12 pm

Je confirme : vendue, et en route pour une nouvelle vie... :ok:

A+!

Retourner vers « [VENTE] Guitares Acoustiques »