Je me permets de présenter une Heritage que j'ai possédée pendant 1 an environ (je ne sais plus trop). Elle est depuis partie chez un musicien gaucher du sud fort sympathique.
C'est une Heritage Eagle tout en acajou massif (table y compris).
Guitare pour jouer plutôt du blues ou du jazz, je l'avais achetée un peu dans l'idée (assez naïve finalement) de jouer aussi du rock.
Comme souvent chez Heritage pour les modèles de 1er prix dans leur gamme (attention ici c'est quand même tout en bois massifs), la finition est des plus sobre "sans fausse note cependant" mais avec quelques légères imperfections.
Les bois par contre sont magnifiques et lui donnent un aspect vintage indéniable. Elle est équipée d'un micro flottant de type jazz installé en bout de plaque, le niveau de sortie n'est pas très élevé. Ce micro est très transparent. De mémoire la caisse fait 17 pouces c'est la taille au dessus de la H575 ou sweet 16.
D'après mes souvenirs :
En acoustique le son était bien équilibré, plus fermé qu'une folk mais assez rond. Je pense que c'était un son à l'ancienne, pas forcément très flatteur mais surtout pas lassant. En électrique c'était superbe avec une parfaite définition des notes alliant douceur et précision.
Et puis pour le rock à moins de ne jouer qu'en larsen ou bien à 20 m de l'ampli, c'était impossible…
La table en acajou est une bonne alternative au spruce, le vendeur (Wolfe guitar) m'avait dit que cela lui donnerait un son plus vintage que son équivalent spruce.
Si vous tombez sur ce genre d'instrument et que vous êtes fana de blues ou jazz il ne faudra pas hésiter car les prix sont tout à fait corrects pour des instruments en bois massifs made in USA.