Quelques photos de ma prochaine guitare en cours de construction, par le luthier marseillais Olivier Villefranche http://www.oliviervillefranche.fr/
Cette guitare sera une Double-Cut très largement inspirée niveau Look, par les Gibson "Johnny A" (en plus gros...) & "Barney Kessel" (en plus petit...), avec un manche conducteur 3 parties (frêne ondé + acajou de cuba des années 30, avec filets en palissandre et touche en ébène de Madagascar, au diapason Fender. La tête sera une 6 mécaniques en ligne de style "Fender Starcaster". Le corps sera constitué de Cédro (très léger et très dynamique) légèrement évidé pour le poids, avec une table 1 partie en frêne ondé (pour changer de l'érable), qui sera sculptée un peu façon Rickenbacker 381V. Je ne suis pas encore décidé pour la finition (un Rouge Cherry ?, un Burst ? ou et accepte vos propositions...). Et comme vous le voyez sur les photos : elle aura un Bigsby B3 et après beaucoup d'hésitations et un courrier à Mr Thomas V. Jones : 3 micros TV Jones (Classic + en Bridge, Magnatron en Middle et Classic en Neck) montés sans entourage. Pour l'électronique : 1 volume général + 3 tones (1 par pickup) et sans-doute 2 switches 3 positions pour gérer simplement tout ça (ou 3 switches simples/ à la façon de la Gretsch Triple-Jet cuivrée de Jack White...).
Bon assez causé, je laisse parler les photos et en posterai d'autre au cours de sa création...

salut & banzaï