Je ne poste pas souvent sur le forum mais je vous lis beaucoup. Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin de vos avis éclairés : j’ai toujours ma studio de 2009 que je finis par apprivoiser et aimer de plus en plus. Du coup je cherche à lui coller le set de micros qui me fera du bonheur dans le pantalon, mais je galère un peu à trouver.
J’ai viré le set 490R/498T pour les remplacer par des Seymour Phat Cat au manche et Custom Custom (SH11) en aigu. Je trouvais le 498T d’origine trop brouillon, avec trop de niveau de sortie, et je voulais aussi essayer un P90 au manche. Autant pour le manche c’est plutôt sympa d’avoir un son entre simple et double, autant pour le SH11 c’est moins heureux : le niveau de sortie est plus gérable que le Gibson et j’ai un joli son rond mais presque trop en fait, ça manque un un peu de vie à moins de pousser franchement les aigus et c’est galère pour trouver un équilibre sur l’ampli entre ma télé et la LP. Du coup je me fais charrier en répète parce que je tripatouille mes réglages dès que je dois changer de gratte et je ne me vois pas gérer ça sur scène…
Je suis donc à la recherche d’un humbucker aigu avec un niveau de sortie moyen (pas un micro avec un niveau de porc qui viole direct l’étage d’entrée de mes amplis quoi

Vous êtes encore là !?! Si oui merci pour votre patience et pour vos suggestions !
À bientôt.