Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Hiwatt Custom 50 2x12 - 1975

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

pierre3
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Hiwatt Custom 50 2x12 - 1975

Messagepar pierre3 » Sam Déc 01, 2012 9:57 am

Bonjour,

Comme Sergio qui recherchait 2 guitares américaines et les a trouvées en même temps. Je viens de tomber sur deux amplis qui étaient sur ma liste d'achat depuis quelques années.

Il a bien fallu choisir. J'ai pris celui qui s'éloignait le plus de mon Matchless d'un point de vue son. Aussi, je vous mets en lien celui que je ne peux pas prendre. Si ça intéresse quelqu'un, je pense que c'est un bon achat.

Il s'agit D'un Hiwatt 50W de 1975. Tout est d'origine sur l'ampli : les transfos Partridge, les HPs Fane, les tubes Mullard qui doivent quand même avoir des heures de vols. Il y a même la facture d'achat du proprio car c'est une 1ère main.

Ce n'est pas un modèle avec câblage sur circuit imprimé (comme à la fin des années 70) mais bien un modèle avec le câblage traditionnel tout beau tout propre qui est une des "marques de fabrique" de Hiwatt

Cerise sur le gâteau, le vendeur est un gaucher. Il en demande 1200 euros ce qui me paraît cohérent vu l'état original de l'ampli, il est sur Paris.

Image

Image

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Hiwatt Custom 50 2x12 - 1975

Messagepar patpick59 » Sam Déc 01, 2012 1:05 pm

cool, c'est du bon matos. J'ai une tête et ça envoie bien. Avec une basse c'est super aussi.
vends Dubreuille resolectrique 96, Gretsch Country gent, Roland JC 120 197's, Tele Warmoth, ZT lunchbox, etc...

markgreen33
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar markgreen33 » Sam Déc 01, 2012 10:15 pm

Magnifique :)

Merci pour l'info :ok:

J'aime les amplis gauchers anglais :wink:
GAS addict !

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Déc 01, 2012 11:10 pm

Ha ! Les HIWATT de l'époque Dave Reeves sont des "machines de guerre"...

La qualité de réalisation est excellente, avec un câblage et une disposition soigneusement étudiés, tout comme la mise au point du circuit. J'ai vu passer plusieurs têtes 50W (DR504) et 100W (DR103) en réparation, ainsi qu'un combo exactement comme celui-ci (ou c'était peut-être un 100W, faudrait que je vérifie mes notes) mais dans un état parfait. Ce n'était que pour des avaries mineures, voire un simple nettoyage et un remplacement des tubes d'origine.

J'ai eu un combo SA-112 de 1979, 1x12 / 50W / HP FANE, en état parfait, que j'ai acheté à l'époque ( vers 1990) Mille Francs (soit 150 Euros) et que j'ai revendu idiotement quelques années plus tard à un ami guitariste et contrebassiste de jazz qui, moins idiot que moi, l'a toujours, malgré ses 27 kg.

Au milieu-fin des années 90, je pouvais acheter pour Deux Mille Francs (300 Euros) une tête DR-504 en état "mint" que j'avais en réparation, son propriétaire voulant s'offrir un processeur d'effets... Je ne l'ai pas prise, et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, la recommendant à un guitariste de Punk-Rock (Uncommon Mens from Mars)... qui l'a toujours, la traite avec un soin maniaque et la révère religieusement !

Tu est allé voir ce combo ?

A+!

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Dim Déc 02, 2012 12:08 am

Du coup Pierre, quel est le second ampli que finalement tu as acheté ?
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

pierre3
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar pierre3 » Dim Déc 02, 2012 9:45 am

tubelectron a écrit :Tu est allé voir ce combo ?
A+!

Non, nous avions prévu de nous rencontrer avec le vendeur qui doit passer sur Nantes ce lundi.

J'aurais préféré la version 1x12 car celui ci fait 34 Kg...

DBabar a écrit :Du coup Pierre, quel est le second ampli que finalement tu as acheté ?

Je vais prendre une copie de Bassman, de bonne qualité. J'attends de le récupérer dans les prochaines heures. Je posterai des photos et une petite présentation après.

pierre

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Dim Déc 02, 2012 1:59 pm

Ha ! J'ai retrouvé la photo (Sept. 93) de mon HIWATT Custom 50 SA-112 1979 :

Image

Idiot, disais-je ?

A+!

pierre3
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar pierre3 » Dim Déc 02, 2012 8:56 pm

tubelectron a écrit :Ha ! J'ai retrouvé la photo (Sept. 93) de mon HIWATT Custom 50 SA-112 1979
Idiot, disais-je ?

A+!

Bel ampli ! mais bon, on ne peut pas tout garder... J'avoue que j'aurais autant tendance à vouloir collectionner les amplis que les guitares.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Déc 03, 2012 9:27 am

Bel ampli ! mais bon, on ne peut pas tout garder... J'avoue que j'aurais autant tendance à vouloir collectionner les amplis que les guitares.

C'est aussi mon cas, et je ne peux pas garder tous les amplis que je veux principalement par manque de place pour les stocker de manière "correcte", en fait...

Ainsi j'ai revendu mon VOX AC30 Top Boost de 1976 (34kg lui aussi) qui était mint aussi bien techniquement que cosmétiquement (quoique poussiéreux sur la photo, à cause d'un stockage justement pas idéal). Je l'ai vendu 4500 Francs en 1993.

Image

Le dernier en date vendu est un Boogie MKIIB de 1980 + Thiele Cab + FSW custom made, restauré, nickel sous tout rapport, qui est parti début novembre, en moins de 3 jours, pour 1800 Euros...

Image

Ce qui me fait dire que le HIWATT proposé par le vendeur Parisien est sans doute une bonne base de restauration, mais son prix est à mon sens trop élevé en l'état pour qu'il se vende - rapidement, du moins...

Il me reste encore une douzaine d'amplis, toutes tailles confondues... Si j'avais plus de place pour les installer correctement, ce nombre serait plus grand, sans problèmes !

A+!

pierre3
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar pierre3 » Lun Déc 03, 2012 2:59 pm

tubelectron a écrit :Ce qui me fait dire que le HIWATT proposé par le vendeur Parisien est sans doute une bonne base de restauration, mais son prix est à mon sens trop élevé en l'état pour qu'il se vende - rapidement, du moins..
A+!

C'est délicat de parler prix sans avoir vu l'ampli en vrai. Pour moi le prix qu'il en propose n'est pas exagéré si l'ampli fonctionne bien. A la limite, je préfère mettre un peu plus et avoir l'ampli dans son état d'origine que d'avoir quelque chose de tout traficoté.

Pierre

Retourner vers « Amplis et Effets »