Euh, c'est vrai qu'un petit ampli lampe est sympa, mais bno si tu veux une bonne disto chaude et pas tro pbrouillon ni criarde, il faut un gros ampli c'est la probleme
les signaux en terme de fréquence émis par des amplis a transistors sont impairs ce qui contribue a rendre des harmoniques pas belles et uniformes
Fruits confits a écrit :Hello.les signaux en terme de fréquence émis par des amplis a transistors sont impairs ce qui contribue a rendre des harmoniques pas belles et uniformes
Un petit bémol, certains pré-amplis à lampes délivrent aussi des harmoniques impaires. Ca dépend de la classe (A ou B ou A/B). Les harmoniques impaires sont plus froides et agressives, parfaites pour un grind sauvage, mais les harmoniques paires sont douces et permettent un sont plus rond, plus "velouté". Il y en a donc pour tous les goûts !
Par contre, par expérience, quand tu as gouté aux lampes ... les transistors sont bannis de ta vie !
Anger a écrit :Lunlun, je t'avoue que pour ce que j'en ai vu la lampe de tonelab ca me parait etre un peu un gadjet, je suis meme pas sur qu'elle soit reellement reliée au préamp ... Enfin je sais pas trop .
Fruits confits a écrit :Je possède un TONELAB SE, et j'ai toujours pensé que la lampe était là pour la déco. Mais j'ai trouvé plein de forums où des gars affirmaient avoir changé la lampe et constaté une nette différence de son. Info ou Intox ?
Fruits confits a écrit :-- Il s'agit d'un relai mis au point par des extra-terrestres ou la CIA pour surveiller les musiciens subversifs, ou guider leur flotte de super Destroyer vers la terre.
Fruits confits a écrit :
Fruits confits a écrit :Mmmh, ce n'est pas si évident que ça. j'ai 2 propositions à te proposer, peut-être un peu farfelues, mais on ne sait jamais avec VOX.
-- Leurs modélisations restent un peu froides malgré leurs effort : l'ajout d'une petite 12ax7 permettraient d' "adoucir" ou "rechauffer" le rendu, sans vraiment exploiter toutes les capacités de la petite lampe.
-- Leurs modélisations sont dynamiques : le signal de ta guitare est "injecté" dans la lampe, puis l'électronique analyse, modifie et reproduit le résultat en fonction de la modélisation, comme si les algorithmes de modélisation apprenaient et s'adaptaient au son provenant de ta guitare pour avoir la meilleure réponse possible. Comme si les modélisations étaient incomplètes, et que la dernière brique était apportée par le guitariste pendant qu'il jouait (par analyse de son signal sortant de la 12ax7).
Enfin bon, je suis juste très dubitatif, je ne suis pas constructeur d'ampli non plus.
-- Il s'agit d'un relai mis au point par des extra-terrestres ou la CIA pour surveiller les musiciens subversifs, ou guider leur flotte de super Destroyer vers la terre.
groove87 a écrit :Pour 12v, ca semble possible vu les pédales équipé avec une 12ax7 et alimenté en 9v....mais bon je reste perplexe sur le son;)
Fruits confits a écrit :Confirmation : les 12ax7 supoportent une palge de tension d'entrée de 6 à 12v.
http://www.mclink.it/com/audiomatica/tubes/12ax7.htm
Par contre, c'est le standard pour équiper des télévisions. Peut-être est-ce différent dans les amplis ? Ou quand on les met en parallèles ?
Fruits confits a écrit :Bonne idée . Pourrais-tu lui demander aussi si on peut les echanger (les 12ax7) directement par des ECC83 ?
Merci en tout cas pour ton aide !
Fruits confits a écrit :D'ailleurs j'ai une autre question, mais peut-être faut-il ouvrir un nouveau thread.
L'ampli ATOMIC REACTOR 112, conçu pour accompagner les préamp à modélisation (TONELAB, POD et autre) possèdent 2 lampes de puissance Premium EL84JJ (ok, tout va bien), mais aussi une 12AX7A en Pre-Amp.
J'avoue ne pas comprendre. Avez-vous une idée ?
http://www.amplialampes.fr/pages/produit-atomic,atomic_reactor_112--id-810.html
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité