Salut à tous,
Je ne sais pas si ce post peut se mettre sur Riff Gauche, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse, et sais que les modérateurs le vireront.
Mais, j'ai pensé partager un bon plan, en tout cas en parler :
Donc voilà, vous êtes sûrement nombreux à avoir entendu parler des amplis Jet City qui ont pour designer d'origine plusieurs personnes dont M. Soldano, et qui se vendent pour BIEN moins cher que les amplis de la même marque.
A titre personnel, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Jet City Amelia, dont le son, comme la qualité, constituaient un rapport qualité / prix assez imbattables à mon avis. Seul hic, même pour un 50 Watt, ces têtes sont vraiment trop puissantes, surtout pour une utilisation pépère à la maison.
Les gens de la marque aux US, avec qui je corresponds sur la face de bouc, m'ont mis en contact avec un type qui fait des mods, des modifications de ces amplis, approuvées par eux, en rajoutant tous les éléments nécessaires pour se rapprocher d'une tête Friedman par exemple, ou d'un pré-amp Custom Audio CAE3+, et sur l'autre canal d'un clean Fender-like.
OU comment avoir un ampli pas cher, qui sur ses deux canaux (voire trois) va être quasiment l'équivalent d'une tête à 2 ou 3000 boules....
Donc,le type s'appelle Bruno Durand, il fait ça depuis des années, et sa page face de bouc, c'est : BD Guitars service.
Vous y trouverez des vidéos du Guitar tech de Lukather avec exactement cet ampli Jet City modded ( c'est à dire transformé).
L'ampli vaut 277 euros chez le grand distributeur allemand bien connu, et Bruno demande 800 balles pour toutes ses modifs.
Quand on voit le prix des amplis cité plus haut......., il me semble que ça vaut le coup de se renseigner.
Lorsque j'ai moi-même entamé ces démarches, je suis tombé sur un mec super sympa, gros pro, passionné de son, qui, comme de nombreuses personnes dans son cas, bosse beaucoup, sans forcément rouler sur l'or....
De plus, il est super à l'écoute, pour tous les détails, le choix des lampes, la couleur du son que l'on veut, etc...même la couleur des knobs (potards) peut se discuter.
Bref, même si j'ai bien conscience de faire de la pub, je n'y ai à titre personnel aucun intérêt financier, mais, il m'a semblé intéressant de partager ce qui me semble être un super bon plan, avec les gens de Riff Gauche.
J'espère que, ce faisant, je ne trahis pas je ne sais quelle charte, ou quoi ce soit d'autre. Si tel est le cas je m'en excuse.
Voici le lien de sa page (avec les vidéos : photos dont je parlais ) :
https://www.facebook.com/BDGuitars-Serv ... 2c&fref=nfAinsi qu'une petite photo de la tête en question (avant 'métamorphose') :
Je termine en disant un truc qui me vient à l'esprit, ça pourrait peut être être une idée intéressante de s'échanger des adresses, des gens qui bossent bien, chez qui ça vaut le coup de se renseigner, etc... Enfin, je sais pas, je dis ça, parce qu'à titre perso, je suis toujours preneur de ce genre d'infos...
Voilà, en espérant encore une fois ne pas avoir fait de conneries par rapport aux règles de Riff Gauche...
Ethanos