Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Ce n'est pas une tension de bias que tu mesures, mais la chute de tension dans une résistance qui a été rajoutée au circuit, suffisamment petite pour ne pas influencer le fonctionnement du circuit, et d'une valeur unitaire suffisamment précise pour permettre une conversion directe mV-mA par le biais de la loi d'ohm.
Reste que le bias c'est le point de fonctionnement à vide. Donc, déjà, fait tu les mesures à vide ?
Le phénomène persiste-il quand tu enlèves la déphaseuse ? (pour déterminer si le déart du phénomène est dans l'ampli de puissance)
Les réglages dissymétriques sont-ils identiques quand tu inverses les lampes ? (pour éliminer les lampes du diag)
etc.
El Grego a écrit :La dephaseuse ça ne sera jamais v1. C'est celle qui est juste avant les tubes de puissance. Sur le DSL40 c'est V4.
captain.bondage a écrit :à vide, c'est rien branché dedans et volumes à 0.
Si tu vires la déphaseuse, tu n'auras plus que les lampes de puissance dans ton circuit, donc si le buzz persiste c'est à ce niveau.
Si tu inverses les lampes et que les réglages sont identiquement dissymétriques, c'est que ce n'est pas les lampes mais bien un des composants.
Si tu vires les lampes, tu pourras vérifier que tes résistances de 1 ohm font bien 1 ohm.
http://music-electronics-forum.com/atta ... 02-v02.pdf
je vérifierais aussi le nettoyage du switch pentode/triode si c'est un ampli un peu vieux et que le mode triode ne sert pas souvent.
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité