Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Bugera Family - V22 - V5 - G20

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Albator
User Lefty standard
User Lefty standard
Bugera Family - V22 - V5 - G20

Messagepar Albator » Sam Sep 09, 2017 2:29 pm

Salut à tous,

Je voulais faire un petit retour sur les Bugera que j'ai en ma possession.
J'ai eu un VOX Valvetronix AD50VT pendant un moment, que je sortais très rarement de chez moi.
Puis j'ai intégré un projet de groupe, et j'ai vite voulu passer à quelque chose de plus simple et un ampli à lampe.

J'ai trouvé le Bugera V22 à 200€ près de chez moi avec sa housse, après essai j'ai été convaincu, les lampes avaient été changées 1 mois auparavant par 2 Tung Sol et 3 JJ puis révisé avec réglage du bias. Ces amplis sont parfois décriés, conçu en Allemagne mais fabriqués en Chine, à côté des usines Vox.

Déjà c'est idiot mais esthétiquement, il me plait beaucoup, aspect très vintage de la toile, du vinyle, le diamant témoin de mise en tension...

Il sonne très fort, il a un joli grain, une atténuation de puissance, une bonne Reverb intégrée, une boucle d'effet. Il me plait, il respecte le tempérament de la SG, de la Les Paul et de la Télé, et prend super bien les pédales. Le son clair est très bien défini également, très propre. En répétition je suis a 4 en master avec batterie acoustique dans un local de 15m², c'est nickel, il a fait des concert, repiqué ou non, nickel aussi.

Par contre le poids est sa limite, 20kg, je me pète le dos à le trimbaler donc je cherchais un petit combo de répét et naturellement j'ai pensé au V5.

J'en ai trouvé un, 100€ livré, comme neuf, reçu aujourd'hui, pas pu le pousser à fond, forcément en appartement, je verrai en répét mercredi, mais en 0,1W poussé à fond c'était déjà du bon. Gros avantage, son poids et encombrement mini, 10kg, ça change tout!

IMG_20170909_134906.jpg
IMG_20170909_134929.jpg
IMG_20170909_134938.jpg
IMG_20170909_135041.jpg
IMG_20170909_135157.jpg
IMG_20170909_135308.jpg
IMG_20170909_135447.jpg
Modifié en dernier par Albator le Mer Nov 22, 2017 11:08 pm, modifié 1 fois.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Bugera Family - V22 et V5

Messagepar Strathydra » Lun Sep 11, 2017 2:54 pm

Merci pour ton retour sur le Bugera! Je me tâte à tester cet amp en remplacement abordable de mon Princeton Reverb. Tu as déjà pu tester des Fender style Princeton, Deluxe, voir Blues Junior/Hot Rod pour comparer?

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Sep 11, 2017 3:32 pm

Le problème de ces amplis c'est la tenue dans le temps, pas le son. Lampes sur PCB (double couche, en plus), sélection des canaux en CMS, boucle d'effet et reverb en solid state et CMS aussi, etc.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Albator
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Albator » Lun Sep 11, 2017 4:14 pm

Il est certains qu'on n'est pas au niveau des amplis de légende type Bassman, Blues Junior, AC30 ou JTM45 en terme de longévité

Je n'ai pas les moyens pour le moment de m'acheter une de ces perles, mais mon Grâal sera un jour à AC30, c'est de famille m'ont père n'a toujours juré que par Vox en ampli et en pédale.

J'aurai pas acheté un Bugera neuf je pense, mais d'occasion, à la moitié du prix je trouve que c'est un excellent rapport qualité-prix.

Strathydra a écrit :Merci pour ton retour sur le Bugera! Je me tâte à tester cet amp en remplacement abordable de mon Princeton Reverb. Tu as déjà pu tester des Fender style Princeton, Deluxe, voir Blues Junior/Hot Rod pour comparer?

Et du coup non je ne peux pas te faire un comparatif, je n'ai jamais joué sur Fender et je sais pas pourquoi, leurs amplis ne m'attirent pas.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Sep 12, 2017 9:14 am

J'ai le petit V5 à la maison et ma foi il est excellent et m'a couté neuf il y a 2 ans : 159 €. Je ne connais pas les autres amplis de la marque mais celui là est simple et sonne vraiment bien.

Des amplis vintage ou plus ou moins "boutique" j'en ai eu des containers et il m'en reste encore 3 ou 4 dont un petit Fender vibro champ de 1975 qui joue dans la même cour que celui là..... et qui coûte 3 ou 4 fois plus cher

Il faut demander à nos amplis ce qu'ils sont capable de donner et à ce titre cette petite brute fait très bien ce pour quoi elle est construite, en plus il a une bonne gueule
Fichiers joints
IMG_1014.jpg
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Sep 12, 2017 10:05 pm

Ok, merci Albator! A tester alors ;)

captain.bondage a écrit :Le problème de ces amplis c'est la tenue dans le temps, pas le son. Lampes sur PCB (double couche, en plus), sélection des canaux en CMS, boucle d'effet et reverb en solid state et CMS aussi, etc.

Ca c'est des considérations de gens qui gardent leurs amp longtemps, ça n'a rien à faire sur RG :mrgreen: Non sans blague merci, c'est à prendre en compte! J'ai du mal à me rendre compte de ce que donne le V22, j’essaierai de le tester à l'occaz.

Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Elixir » Mer Sep 13, 2017 8:38 pm

mais au pire, doit y'avoir moyen de les déporter sur le chassis les lampes non?
De l’eau dans le GAS

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Sep 13, 2017 9:52 pm

Je n'étais pas en train de dire qu'il allait tomber en panne prématurément. Juste que ce n'est pas des amplis qui tiendront 30 ans et quand c'est mort, c'est direction poubelle plutôt que le techos.

J'ai un Carvin des 80's qui a les lampes sur le PCB (mais un bon pcb costaud, simple face avec une bonne épaisseur de cuivre). Ben le plastique du PCB il a bien chauffé autour des lampes de puissance et il a fallu que je refasse les soudures (chaleur+vibrations -> soudure sèche).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Mer Sep 13, 2017 10:35 pm

Oui forcément c'est du jetable. Ça a moins de charme. Mais sur le moment on a l'impression qu'on est gagnant vu que c'est pas cher. :?

Albator
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Albator » Jeu Sep 14, 2017 8:19 pm

Dire que c'est du jetable c'est un peu exagéré.

Bref, j'ai testé le 5w en répét hier, gros boulet, mon pédalier était avec la wha activée je trouvais le son criard et sans profondeur pendant 20min jusqu'à ce que je veuille utiliser la wha. J'ai donc compris, j'ai désactivé la wha et là, ouf, le son rond, un joli grain, respectant l'attaque des cordes en jouant du gain. La reverb est top et nickel avec le batteur et un bassiste avec un gros 15 pouces.

Le son a vraiment de belles basses et moi j'aime bien, on lui reproche d'être trop sombre mais moi ça me va et en jouant du tone on obtient diverses palettes sonores et en utilisant le switch des micros aussi. C'est du bon!

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Sep 14, 2017 8:56 pm

Albator a écrit :Dire que c'est du jetable c'est un peu exagéré.

J'aurais plutôt dit du consommable, comme les produits high-tech ou les gadgets guitaristiques plein de fonctions. (mai je ne critique pas, je viens d'acheter une you rock guitar :mrgreen: )
Reversed a écrit :

Albator
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Albator » Dim Nov 19, 2017 6:58 pm

Voici le V22 équipé d'un beau Creamback quasi neuf,
Déjà à faible volume ça change considérablement le son, j'ai hâte de le tester mercredi en répét

IMG_20171119_181927.jpg

Albator
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Albator » Mer Nov 22, 2017 11:08 pm

Je continue dans la lignée,

Le V5 était très cool mais j'étais un peu en limite en répét avec la batterie acoustique et surtout j'ai l'habitude de jouer sur les 2 canaux avec le V22, ce qui me manque sur le V5.

Dans l'idée de pas trimbaler un ampli à chaque fois, je suis tombé sur le combo idéal à 2 arrêt de métro de chez moi, pile ce que je voulais :

La tête Bugera G20, tout lampe, 2 canaux, reverb intégrée, même footswich que pour le V22 qui est présent sur mon pédalier. Elle sonne cette tête !! Pas trop encombrante et plus légère que le V5, très bien fini, pas de vibration, et très classe.

Le cabinet Harley Benton équipé d'un Vintage 30, ça me fait tester du coup les 2 grands nom de Celestion avec le Creamback. Lui il reste au local.

Je vendu ce matin le V5, j'avais 5 personnes sur le coup en l'espace d'une soirée.

IMG_20171122_213855.jpg
IMG_20171122_205316.jpg
IMG_20171122_205307.jpg

rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Re: Bugera Family - V22 - V5 - G20

Messagepar rustneversleeps » Mer Déc 06, 2017 1:25 pm

En lisant ici ou là des avis plutôt flatteurs sur le petit V5 je m'en suis commandé un pour la maison. Autant j'ai été déçu en branchant une Gibson dedans même en poussant un peu pour que ça crunche : le son est sombre et pas du tout à mon goût ; autant avec une strat j'ai trouvé le grain et la brillance superbes, même en 0.1 w ça passe... Et la réverb n'est pas dégueu du tout. Bref très content de cette petite machine à blues, funk, country. Je retesterai du humbucker avec une petite blues driver histoire de voir si c'est toujours aussi moche.
Real guitars have chicken wings...

MISTABONE
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Re: Bugera Family - V22 - V5 - G20

Messagepar MISTABONE » Jeu Déc 14, 2017 8:44 pm

J'avoue que je reste tenté par la tête Bugera G5 infinium mais je ne suis toujours pas passé à l'acte ! Peut-être que le père Noël m'exaucera :mrgreen:

Retourner vers « Amplis et Effets »