Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Je joue du rock, plutôt garage un peu bourrin, donc avec au mieux un très gros crunch, voire une disto agressive.
seb a écrit :VS 100 c'est pas schuldiner qui jouait la dessus ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
seb a écrit :oui tu as raison .
par contre j'ai toujours entendu dire que c'était pas des mauvaises têtes pour le métal ?
captain.bondage a écrit :Un X2N dans un valvestate, lui il en tire quelque chose (d'assez exceptionnel, il est vrai)
El Grego a écrit :J'ai une tête d'ampli Jet City 20, c'est impressionnant pour le prix d'occaz (150€). La Jet City 22 est typée Soldano, t'as un canal SLO, y en a qui adorent. La Jet City 20 est typée Marshall, en bricolant 2H dessus tu peux transformer le préampli en Friedman Brown Eye (BE100): ca te fait un plexi boosté à mort. Master efficace et 20W tu fais déjà pas mal de scènes.
captain.bondage a écrit :El Grego a écrit :J'ai une tête d'ampli Jet City 20, c'est impressionnant pour le prix d'occaz (150€). La Jet City 22 est typée Soldano, t'as un canal SLO, y en a qui adorent. La Jet City 20 est typée Marshall, en bricolant 2H dessus tu peux transformer le préampli en Friedman Brown Eye (BE100): ca te fait un plexi boosté à mort. Master efficace et 20W tu fais déjà pas mal de scènes.
Les lampes sur le PCB (moins fiable) et le PCB double couche (pas facile pour dessouder) me feraient personnellement boter en touche pour celui-là (comme base de mod).
Code : Tout sélectionner
Pour ce que tu décris, je regarderais chez Orange si j'était toi, le Thunder 30 ou Rocker 30. Ce sont les versions "cheap" (ça reste de super ampli) des Thunderverb et Rockerverb, et pour tout ce qui est saturé, du petit crunch à de la grosse OD, ça envoi! Je ne pense pas que ça sorte moins que ton VS. C'est plus roots comme saturation, pour du métal ou des saturations chirurgicales c'est pas le mieux je pense, mais pour tout ce qui tourne autour du Rock/Hard/Blues/Garage/Stoner, c'est parfait!
ZEBULON190466 a écrit :Tu peut essayer QUILTER c'est du transistor, mais c'est a s'y tromper
ça sonne du feu de dieu...
C'est sûr, un ampli lampes crache beaucoup plus qu'un transistors à "wattage" équivalent.
tubelectron a écrit :C'est sûr, un ampli lampes crache beaucoup plus qu'un transistors à "wattage" équivalent.
Ce n'est pas vrai, mais tant pis : cette croyance m'arrange...
C'est un constructeur d'amplis à lampes qui écrit cela .
A+!
tubelectron a écrit :C'est sûr, un ampli lampes crache beaucoup plus qu'un transistors à "wattage" équivalent.
captain.bondage a écrit :tubelectron a écrit :C'est sûr, un ampli lampes crache beaucoup plus qu'un transistors à "wattage" équivalent.
Je suis d'ailleurs effaré qu'à l'heure d'internet pour tous cette croyance populaire soit toujours relayée.
1W, c'est 1W.
Etienne a écrit :ZEBULON190466 a écrit :Tu peut essayer QUILTER c'est du transistor, mais c'est a s'y tromper
ça sonne du feu de dieu...
Tu fais partie du club, Zeb ?
Scoopidoo a écrit :C'est n'importe quoi ! Tout le monde sait très bien qu'un kilo de plume est bien plus léger qu'un kilo de plomb, pas besoin d'avoir fait Paul et technique pour le comprendre.
captain.bondage a écrit :Ce qui est bien, c'est que de plus en plus des amplis à lampes très bas de gamme nous arrivent de Chine alors que certains constructeurs continuent de produire de bons amplis à transistors. Et que ça provoque un changement de mentalité.
Sinon, last but not least, l'erreur à ne pas faire (je réagis au post de zeb) c'est de choisir un ampli à transistors "imitant" un ampli à lampes.
Alors admettons que j'ai un budget compris entre 600,00 € et 800,00 € qu'est-ce que vous me conseillerez en transo OU en lampe
sur du matos neuf ou de l'occaze récente ?
Sinon, pour relancer la polémique sur les watts en plume ou en plomb, c'est vrai qu'un watt reste un watt, mais quid des dB en sortie entre un ampli tube et un ampli transistor de puissance équivalente, avec des HP comparables, sachant que je connais pas grand chose en acoustique, traitement de signal et tout le toutim ?
Elixir a écrit :Bref tout le monde ment alors.... (les constructeurs je veux dire)
Il n'empêche que quand on compare un ampli transistor et son homologue a lampe, donnés pour la meme puissance par leur constructeur, pourquoi a t-on toujours l'impression que l'ampli a lampe est beaucoup plus puissant?
Il faudrait dans ce cas mesurer comme tu l'as fait la vraie puissance des amplis, mais on sait pas faire ça nous
Y'a bien un truc qui explique ces ressentis
Strathydra a écrit :Le volume d'un ampli à lampe est peut être aussi moins linéaire qu'un ampli transo, on a peut être une courbe plutôt logarithmique, avec beaucoup de patate très vite dès 2 au volume, mais après 5-6 le volume sonore ne monte plus beaucoup, ca se met surtout à saturer. A l'inverse les transo sont peut être plus linéaire et leur volume montent plus progressivement?
C'est l'impression que j'en ai en tout cas, mais j'ai eu trop peu d'ampli transo (valable) pour en tirer des règles...
Sergio a écrit :Voilà un topic avec des questions bien posées et des réponses intelligentes ..... cool.
Je ne rajouterai rien si ce n'est que si vous passez à la maison vous pouvez comparer un Fender Princeton 1969 avec un Rivera Clubster tous deux à lampes et un Quilter mini head 101 tout transistors .
Apportez seulement vos oreilles, je me charge du reste.
Sunburst a écrit :...... Le Rivera a t-il un master efficace. Peut-on le jouer en crunch à bas volume?
Sergio a écrit :Sunburst a écrit :...... Le Rivera a t-il un master efficace. Peut-on le jouer en crunch à bas volume?
A 2 le Rivera sonne bien mais pas comme à 4 ou 5, c'est là le problème de tous les amplis à lampes, le son est différent. Cela dit c'est un super ampli. Avec mon Quilter j'ai le même son à 2, à 5 et à 8 et c'est vraiment bien.
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité