pascalito a écrit :merci pour l'info!
je vais essayer ca à la prochaine répète cette semaine (l'ampli est au local).
c'est marrant, je pensais pas que les canaux était switché par relais mécanique sur un ampli.
---> Il fut un temps, on ne jurait que par les Vactrol et les Fets pour commuter les canaux, puis on s'est aperçu finalement que cela ne fonctionnait pas mieux voire plutôt moins bien qu'un système à relais petits signaux. On retrouve des relais sur les amplis, mais cela pose aussi des problèmes de faux-contact parfois (commutation de faibles signaux) si le modèle de relais est mal choisi ou s'il est mal utilisé (cas de toute une série de Fender Supersonic).
j'ai consulté le schema:
http://support.evhgear.com/schematics/E ... matics.pdf
ce serais un des 2 relais ch1/2 ou ch3 qui coince? (page 1 C1 du schema?)
je pourrai ouvrir la bete et tapoter directement sur l'un des 2 relais?
---> Tu peux (en faisant attention où tu mets les doigts, bien sûr). Essaye aussi de "bouger" les tubes dans leurs supports, gentiment, ampli en route, HP branché. Tapote-les aussi avec un crayon à papier (ting-ting-ting !) et écoute ce que dit le HP. il se pourrait que tu déclenche et arrête le phénomène à volonté.
par contre quand je change de canal, tout en ayant le problème, les leds de changement de canal commutent bien, je sais pas si cela te donne un indice.
apparemment elle ont pas l'air directement commandée par le relais mais par une puce (page 4 du schema),
---> C'est ce que j'allais dire.
mais je m'embrouille, j'ai plus l'habitude d'electromecanique que d'electronique ou je suis une bille et mes compétences nulle.
---> Tu sais lire et comprendre un schéma : c'est déjà l'essentiel !
tubelectron a écrit :
---> Il fut un temps, on ne jurait que par les Vactrol et les Fets pour commuter les canaux, puis on s'est aperçu finalement que cela ne fonctionnait pas mieux voire plutôt moins bien qu'un système à relais petits signaux. On retrouve des relais sur les amplis, mais cela pose aussi des problèmes de faux-contact parfois (commutation de faibles signaux) si le modèle de relais est mal choisi ou s'il est mal utilisé (cas de toute une série de Fender Supersonic).
tubelectron a écrit :---> Tu peux (en faisant attention où tu mets les doigts, bien sûr). Essaye aussi de "bouger" les tubes dans leurs supports, gentiment, ampli en route, HP branché. Tapote-les aussi avec un crayon à papier (ting-ting-ting !) et écoute ce que dit le HP. il se pourrait que tu déclenche et arrête le phénomène à volonté.
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité