Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

VOX tonelab SE Valvetronix

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

toine127

VOX tonelab SE Valvetronix

Messagepar toine127 » Mer Jan 05, 2005 1:44 pm

Bon voilà, j'ai cette pédale d'effet depuis 1 mois et je peux vous dire qu'elle arrache tout! C'est la meilleur pédale que j'ai jamais eu, il y tellemebt de possibilité avec! C'est vraiment incroyable pour ce prix (450euro)! Si vous voulez vous en acheté dans ce prix n'hésitez pas!
Image

Image

Modèles AMP:
AC15
AC15TB
AC30
AC30TB
UK BLUES
UK 68P
UK'80s
UK'90s
UK MODERN (UK MODRN)
RECTO
US HIGAIN
BOUTIQUE OD
BOUTIQUE CL
BLACK 2x12
TWEED 1x12
TWEED 4x10

Modèles CABINET:
TWEED 1x8
TWEED 1x12
TWEED 4x10
BLACK 2x10
BLACK 2x12
VOX AC15
VOX AC30
VOX AD412
UK H30 4x12
UK T75 4x12
US V30 4x12

Effets PEDAL:
COMP
ACOUSTIC
VOX WAH
AUTO WAH
U-VIBE
BLK/ORG PHASE
OCTAVE
RING MODULATOR
TREBLE BOOST
TUBE OD
SUPER OD
BOUTIQUE
FAT OD
ORANGE DIST
FUZZ
OCTAFUZZ

Effets MOD (modulation):
CLASSIC CHORUS Mono In/Mono Out 1 Mono In/Mono Out 3
STEREO CHORUS
CLASSIC FLANGER
BI CHORUS
DUO PHASE
TEXTREM
ROTARY
PITCH SHIFTER
MOD DELAY
FILTRON
TALK MOD

Effets DELAY:
ECHOS PLUS
MULTI HEAD
ANALOG DELAY
MOD DELAY
SWEEP DELAY
STEREO DELAY
CROSS DELAY
2TAP DELAY
RHYTM DELAY
HOLD DELAY
REVERSE DELAY

Effets REVERB:
SPRING 1
SPRING 2
PLATE 1
PLATE 2
CHAMBER 1
CHAMBER 2
ROOM 1
ROOM 2
HALL 1
HALL 2
GATE

Plus 2 pédales d'expression et on peut y assigner à peu près ce que l'on veut!

Ensuite, il y a un canal A et un canal B
Sur chaque canal, il y a 24 plage différentes et dans chaques plages, on a encore 4 programmations possibles (PEDAL, MODULATION, DELAY, REVERB) dans lesquelles on peut mettre ce que l'on veut!
Donc si vous faite le calcul, ça fait 24x4x2= 192 programmation différentes! Autant vous dire qu'il y a de quoi faire!

(le reste des caractéristiques plus tard :wink: )
Modifié en dernier par toine127 le Ven Jan 21, 2005 11:25 pm, modifié 4 fois.

BiouB
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar BiouB » Mer Jan 05, 2005 1:58 pm

J'ai faillit en acheter un lors de sa sortie (d'ailleurs edite peut être ton titre, c'est "SE" pas "SR" ;)), j'etais allé essayer le Tonelab en magasin et j'avais trouvé les modélisations supérieures à celles du POD (V1, désolé j'ai pas essayé les autres :)).

Par contre tu te trompe sur le but premier de ce pédalier me semble-t-il.
C'est un préampli à modelisation d'amplis doublé d'un multieffet et ce n'est en aucun cas un multieffet a proprement parler.
A moins que je ne me trompe, on ne peut pas désactiver la partie préampli, au mieux, on peut essayer de trouver une modelisation d'ampli neutre avec des réglages neutres pour éviter de trop transformer le son de l'ampli.

Après, je dis peut être une bétise, c'est à toi qui le possède de confirmer ou d'infirmer ;)

PS: J'adore les pédales en alu avec ecrit VOX en gros, je m'acheterai bien une wah VOX rien que pour ca ;)
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

toine127

Messagepar toine127 » Mer Jan 05, 2005 3:00 pm

oui tu as raison, le but premier est d'avoir le son de tous les vox et d'améliorer le son de son ampli! J'ai d'ailleur un VOX Cambridge 15 watts préapli lampe qui arrahce déjà pas mal! Et avec la pédal je peut lui mettre un son de AC30! Et puis après tu a tout plein de réglage (11reverd et 11delay différents tous réglables, Wahwah autowah, flanger, fuzz, chorus, talk mod, filtron une vingtaine d'ampli différents et encore plein de choses!)! C'est vraiment un très bon produit!

BiouB
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar BiouB » Mer Jan 05, 2005 3:39 pm

Oui apres je connais le produit (j'ai teste un POD pendant 1 mois et j'ai essayé le tonelab en magasin), d'ailleurs t'as pas que les sons des amplis VOX hein ;)

Tout ce que je voulais dire c'est que c'etait pas un multieffet comme on se le represente (genre Boss GT6, ou même mieux, un TC G-major :))

toine127

Messagepar toine127 » Dim Jan 09, 2005 8:48 pm

Petit rectification! Avec le tonelab t'es pas obligé de choisir un ampli et un cabinet! Tu peux laisser le son de ton ampli sans rien y changer et utiliser seulement les effets! Cette pédale sert à la fois, d'un coté de pédale de modélisation, d'un autre côté de pédale multi-effets et aussi des deux en même temps! 2 pour le prix d'une!

BiouB
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar BiouB » Dim Jan 09, 2005 9:01 pm

Ahh ben comme quoi il y avait pas d'option comme ca sur le Tonelab me semblait il... ils l'ont peut etre rajoutee sur le SE :)

toine127

Messagepar toine127 » Lun Jan 10, 2005 5:20 pm

je pense que t'as simplement pas du faire gaffe! En dessous de chaques sélecteur, il y a un grand bouton blanc! Quand t'appui une fois dessus il se met en vert ou en rouge selon le canal ou tu te trouve(A ou B) et tu peux sélectionner un effet ou une modélisation ... Mais tu peux aussi désactiver en double cliquand dessus! Si tu le fait pour "ampli" et "cabinet" tu garde le son de l'ampli sur lequel la tonelab est branché! Et tu fais les régalges sur ton ampli pour le son(aigu, grave, gain...) mais par contre tu peux toujours utiliser les effets!

BiouB
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar BiouB » Lun Jan 10, 2005 6:29 pm

Ouais je parlais du Tonelab tout court (enfin pas le pedalier quoi ;)) et il me semblait pas avoir vu ca ... d'un autre cote j'y ai passé qu'une heure dessus alors j'ai pas du tout decouvrir ;)

toine127

Messagepar toine127 » Lun Jan 10, 2005 7:57 pm

ah bah là ok! Sur le tonelab d'avant, celui sans pédalier, il doit surement pas y avoir ça! Enfin je sais pas, j'en ai jamais utilisé! Par contre pour la tonelab SE y a possibilité de faire ça! :D

muse

Messagepar muse » Sam Avr 30, 2005 11:41 am

Salut ! Je confirme que le Bypass n'est pas possible le Tonelab simple, juste sur le tonelab SE :wink:

J'profite de la situation pour faire un peu de pub pour les possesseurs de Tonelab, voici un site que j'ai créé: http://chris0.chez.tiscali.fr
allez vous inscrire sur le forum :roll: :wink:

MuSe... !

niels
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar niels » Lun Jan 02, 2006 1:04 am

:D jaimerais qq info sur la bete je projete den acheter dici l'été 8)

tout d'abord est ce que ta la possibilité d'éditer tes reglage a partir de ton pc et deuzio sa sonne comment?? :D jaimerais une pedale pouvant aller d'un blues bien crasseux a un son bien saillant genre EVH en passant par un son legerement saturé genre ac.dc??

merci de tes reponses :D

Fruits confits
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Précisions

Messagepar Fruits confits » Mer Mai 03, 2006 8:38 am

Salut.

tout d'abord est ce que ta la possibilité d'éditer tes reglage a partir de ton pc
: oui. Il te suffit de te procurer un cacle MIDI/Port jeux de ta carte son (entre 15 et 25€) ou un cable MIDI/USB (entre 30 et 60€), puis de télécharger le soft sur le site de VOX. La configuration est minimale, et c'est plus pratique que de t'allonger par terre pour faire tes réglages :wink: .

deuzio sa sonne comment??
: du tonnerre, si tu aimes bien changer radicalement de son !

jaimerais une pedale pouvant aller d'un blues bien crasseux
: pas de problème, il te suffit de choisir le bon ampli (genre le "UK68P", modélisation d'un Marshall je crois) et de t'amuser avec les réglages comme sur l'ampli original. Tu peux rajouter un effet genre "FUZZ" pour salir le son et le rendre bien gras, suivant les micros de ta guitare.

en passant par un son legerement saturé genre ac.dc
: pas de soucis aussi, il te suffit de choisir l'ampli "UK 80's", modélisation du Marshall JCM 800, des enceintes "UK H30", et de régler un leger gain. Grace aux canaux A/B, tu peux switcher rapidement sur un son plus saturé, avec par exemple plus de gain et un "treble boost" pour les soli d'Angus.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Précisions

Messagepar gawaine » Mer Mai 03, 2006 12:48 pm

Fruits confits a écrit :Salut.

[

deuzio sa sonne comment??
: du tonnerre, si tu aimes bien changer radicalement de son !

c'est à dire?

Fruits confits
Lefty Sympa
Lefty Sympa
précisions

Messagepar Fruits confits » Mar Mai 09, 2006 8:06 pm

Salut.

du tonnerre, si tu aimes bien changer radicalement de son !

Tout simplement, tu peux en deux coups de footswitch passer d'un son clair crystalin avec le grain d'une guitare acoustique (Pedal Acoustic + ampli BOUTIQUE canal clair) au son grind d'un JCM 2000 porté au rouge, en passant par un son de blues bien gras (FUZZ + Fender Twin-Reverb) ou par un son solo bien lissé (Compresseur + Mesa-Boogie double Rectifier + tap Delay).

Tu peux passer d'une configuration rythmique très neutre à un son solo énorme au gain monstrueux. Les modélisations, même si elles n'atteignent pas le son original, sont très différentes et très typées : on a vraiment l'impression de changer radicalement de matériel !

J'espère avoir répondu à ta question ;)

Fruits confits
Lefty Sympa
Lefty Sympa
RE : précisions

Messagepar Fruits confits » Mar Mai 09, 2006 9:20 pm

Une petite précision : à mon sens, le TONELAB SE est fait pour les gens qui aiment changer de style et de types de jeu; il ne convient pas au guitaristes accrochés à un style précis, à la recherche du pur son qui leur convient.

Les satus, overdrives et autres distorsions ne conviendront sûrement pas à un death-métalleux qui cherche un son très tranchant et très puissant, même si on arrive facilement à obtenir un son énorme et bien délimité.

D'autre part, la technique individuelle est pour beaucoup dans l'exploitation réelle des capacités du TONELAB, dans la richesse que celui-ci peut offrir.

La plupart des (heureux) possesseurs de TONELAB que je connais l'utilisent pour "sonner comme untel" ou pour "jouer comme untels sur untel album". Mais, en bricolant un peu, le TONELAB permets d'obtenir des sonorités très personnelles, qui peuvent donner lieu à des compos originales, pour peu qu'on se donne la peine !

De plus, le TONELAB SE comprend une boucle d'effet externe, comme sur un ampli classique, permettant une personnalisation encore plus poussée des sons que l'on en tire, et ceci sans avoir à investir dans 15 amplis, 3 racks d'effets et 8 stacks de pré-amplis/amplis de puiss/enceintes !

La seule chose que je regrette, c'est la quasi-absence sur le marché d'ampli de puissance "neutres" qui ne dénatureraient pas trop le son du TONELAB. Il y a bien l'Atomic 112, mais bon ...

thirael

Messagepar thirael » Mar Mai 09, 2006 11:45 pm

Salut,

je viens de voir ce thread et je dois dire que tout cela m'interesse enomement. Je comptais bientot m'acheter un ampli potable (et oui, 15 watt peavey depuis trois ans :D) et je souhaitais m'acheter un marshall 100W. (enfin un truc dans le genre quoi)

Hors, ne vaut il mieux pas que j'achete un ampli disons neutre, sans effets sans rien, et que je le complete avec cet accessoire? Sachant que je suis vraiment quelqu'un qui aime changer de style (eponges à la place des oreilles)?
Est seulement fesable?
Mon budjet ampli est à peu pres de 600€, j'immagine qu'il y a moyen de deborder un peu.

Fruits confits
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Achat

Messagepar Fruits confits » Mer Mai 10, 2006 8:35 am

Salut.

Niveau budget, tu dois être un peu juste : le TONELAB SE vaut 400 à 450€, et un ampli neutre lampes doit flirter avec les 500€. Pour information, tu peux trouver un Marshall JCM 2000 (150W tout lampe) avec sa baffle d'occasion entre 1000€ et 1200€.

Peut-être vaut mieux t'il te tourner vers les simulateurs d'amplis tout intégrés VOX AD15VT/30VT/50VT/100VT ? C'est la même chose en combo, et je crois savoir que les simulations sont un peu meilleures. Par contre, si tu veux changer d'ampli un jour, tu changes tout, alors que la configuration TONELAB + Ampli de puissance est plus versatile.

http://www.voxamps.co.uk/products/valve ... ad30vt.htm

Par contre, je n'ai aucune idée des prix, mais je sais que comme tous les produits Vox, le prix est plus élevé que celui de leur concurrent (pour les ampli dumoins).

En espérant t'avoir aidé :wink: !

Fruits confits
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Et ...

Messagepar Fruits confits » Mer Mai 10, 2006 8:40 am

Ah, et un petit conseil : essaie toujours tes futurs effets ou ton futur ampli avant de l'acheter (sauf pour les pédales mono-effet, quoique ...)!

Même si des petits gars comme moi te promettent la lune et LE son énorme que tu cherches, il faut entendre la réponse de ta guitare. :!:

Fruits confits
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Pour info

Messagepar Fruits confits » Mer Mai 10, 2006 10:12 am

Pour info, j'ai repiqué ce lien sur une autre zone du forum (merci Anger) :

http://www.guitarnuts.com/reviews/ad60vtx.php

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Mer Mai 10, 2006 1:42 pm

perso un lampe 100W ou 150W je vois pas l'interet, car meme en groupe et petit concert un 25W suffit amplement.
Sinon je ne connais pas le tonelab SE (slmt de noms) mais pour de la modélisation ne vaut 'il pas mieux un ampli bien neutre (et donc transistor...)?

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Mer Mai 10, 2006 3:16 pm

perso je prefere les amplis a lampes car je n'ai jamais réussi a refaire le son en modélisation exact de mon ampli+pelles ! Sinon avec le pod xt moi je me régalle au casque pour un gros son proche de la réalité ! :shock: :lol:

thirael

Messagepar thirael » Mer Mai 10, 2006 5:00 pm

Fruits confits, merci pour toutes ces precisions

Je pourrais donc m'en tirer avec une facture de +- 1000€, avec un ampli à lampe neutre? ca me va, je suis patient.

Cependant, comme le suggere Groove, ne serait il pas plus simple et beaucoup moins cher d'investir dans un bon gros ampli a transistor?

DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DrSqueal30 » Mer Mai 10, 2006 6:52 pm

Tu peux trouver pas mal de peavey bandit 112 (80 watts transistors) à 250 euros d'occaz. Avec de bonnes pédales cet ampli tiens très largement la route, même pour des concerts, et est très polyvalent 8)

Black-is-Back

Messagepar Black-is-Back » Mer Mai 10, 2006 7:44 pm

Si tu veux un 100w marshall, je sais que le 100dfx vaut dans les 300 euros maintenant je sais pas ce que ça vaut, perso j'ai un Hughes and kettner edition blue 60watt, et pour avoir tester d'autre joués dans cette gamme de prix (dans les 300) ça sonne plutôt bien et en son clair il simule un ampli lampe (début de saturation) j'aime bien ce côté la...je crois même que le nouveau modele vien de sortir, avec des effets integer pour 390 http://www.laboitenoire.net/boite/tek.p ... =MHK*66066
avec un celestion en hp

Fruits confits
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messagepar Fruits confits » Mer Mai 10, 2006 8:14 pm

Salut !

Cependant, comme le suggere Groove, ne serait il pas plus simple et beaucoup moins cher d'investir dans un bon gros ampli a transistor?

Ca dépend de tes goûts ! Et de ton budget, évidemment. Personnellement, je me suis "contenté" d'un Marshall VS100 pendant des années, jusqu'à ce que je réunisse de quoi me payer un "tout lampe".

Comme le dit très bien Groove, 100 ou 150W à lampe ne sert que pour les concerts, et même dans ce cas, tu n'as pas besoin d'être relayé sur des baffles (hormis pour le mix). Un ampli 50W lampes couvre largement la quasi-totalité des ampli 100W transistors. L'échelle est très différente entre les deux types d'ampli. Note qu'il existe des amplis hybrides avec les 2 technologies.

Par contre, mais cela reste un avis personnel, rien ne vaut un ampli à lampes. Une fois que tu y as gouté, tu ne retournes plus vers les amplis à transistors :D ! Et pourtant, je suis une fan de modélisation ! Quelques hics pourtant : le prix des lampes (arg), le temps de chauffe et de refroidissement, l'encombrement, l'achat de limiteur pour les gros amplis qui ne s'expriment vraiment qu'à fort volume (pas possible de jouer chez toi), etc.

Il existe des amplis "neutres", même si aucun ampli n'est vraiment neutre. Genre Atomic 112 (sans préampli, à utiliser avec pod ou tonelab). Le tonelab te sert en fait de pré-ampli (avec sa jolie lampe 12ax7 sous plexi). Même avec un vrai ampli, lampes ou pas, je te conseille de shunter tout l'étage de préamplification (qui colore vraiment le son) en passant par exemple par la boucle d'effet (tonelab ou pod direct sur le "return"). Tu n'utilises sur l'ampli que l'étage de puissance et la baffle.

N'oublie pas, essaie ton futur ampli, même si tu achètes sur internet : un petit tour en magasin pour tester la bête que tu trouveras sur le net moins cher ne mange pas de pain :wink: .

thirael

Messagepar thirael » Jeu Mai 11, 2006 12:47 am

Merci à tous pour tous ces precieux conseils!

A priori, mon choix se portera plutot vers les transistor, du fait de mon manque de thune (lycéen oblige) et du fait que je l'utiliserai principalement chez moi (je cherche un groupe! ;D)
Cependant, si mes finances ne coulent pas cet été dans l'achat d'une (petite) pelle au pays du soleil levant, je reenvisagerai sans doute l'aquisition d'un (petit) ampli à lampe, etant moi meme curieux de voir ce que ca donne...
Enfin je note la remarque sur l'essayage, et ne manquerai pas de la mettre en pratique ;)

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Jeu Mai 11, 2006 8:44 am

Ben honnêtement pour débuter j'avais prit un vox ad30VT (transistors avec une lampe de puissance) ben ça envoie bien, y a de la modélisation dessus j'ai toujours regretté de l'avoir vendu.
J'me dis que si je me la joue mode nomade j'en reprendrais un AD15VT sympa les Vox ^^
Image

Fruits confits
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messagepar Fruits confits » Jeu Mai 11, 2006 9:22 am

Entièrement d'accord avec Ichimaru :D !

thirael

Messagepar thirael » Jeu Mai 11, 2006 12:45 pm

J'ai regardé, je suis surpris de voir que cet ampli est aussi peu cher...
Sa puissance est elle suffisante pour faire des petits concerts? Qu'en est il de son grand frere vox ad50VT?
Et surtout: ou on peut l'essayer? :P

[edit:enfin la on derive, peut etre vaudrait il mieux créer un autre sujet?]

Fruits confits
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messagepar Fruits confits » Ven Mai 12, 2006 12:26 pm

J'ai essayé le VOX AD60VT, et il n'a pas l'air mal du tout. Ses carac :

prix : 561.00€

Puissance: 60 watts
1 HP Custom Voiced Celestion
16 types d’amplis modélisés.
21 types d’effets numériques (10 pédales, 5 types de modulation, 3 types de Delay).
32 programmes possibles (8 banques qui contiennent chacune 4 canaux).
Entrée haute et basse impédance.
Boucle d’effets.
Prise casque.
Sortie Line-Out.
Sortie vers baffle externe.
Accordeur Auto-chromatique (de 27,5 Hz à 2.093 Hz).

Il m'a l'air plus versatile que la version plus moderne AD50VT. Attention toutefois : il n'est pas vendu avec son pédalier, il faut rajouter 150 à 200€ de plus ! (VC-4 ouVC-12 ou berhinger).

Il a une sortie casque pour la maison, et ses 60W sont suffisants pour couvrir une petite batterie.
Dimensions:530x267x559
Poids 19.6kg

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Ven Mai 12, 2006 2:25 pm

boucle d'effets en plus pour quelqu'un qui veut une solution économique en se passant d'un pedalboard c'est un super compromis
Image

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Sam Mai 13, 2006 7:46 am

d'apres leur réputation ca semble un bon choix ....;)
Par contre 50 ou 60 W si tu veux avoir du confort en groupe...
150-200 euros le footswitch c abusé qd meme.....

Fruits confits
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messagepar Fruits confits » Mar Mai 16, 2006 9:33 am

Oui, c'est abusé. C'est la stratégie commerciale VOX qui nous prend pour des vaches à lait, sous prétexte qu'ils ont de bons produits. Chez Mesa, c'est cher mais tu n'as pas besoin de grand chose à côté.

Genre : le triple rectifier + sa baffle : 4000€. Avec ça, le magasin t'offre les câbles, quelques lampes, une sangle et un jeu de corde (au minimum). Mais bon, 4000€, ce n'est pas pour des amateurs, ou alors des amateurs fortunés !

palmazou
User Lefty standard
User Lefty standard

M

Messagepar palmazou » Ven Juin 04, 2010 7:12 pm

Par rapport au topic de départ : je dirais BOF....
J'en ai eu un, je l'ai utilisé sur un morceau de mon dernier album, (http://www.alain-pire.be/grand_voyage.htm) les sons à l'envers étaient sympa, mais ça ne vaudra JAMAIS un vrai ampli à lampes...j'ai aussi un AC30 alors je peux comparer et franchement il n'y a pas photo, le son original n'a rien à voir avec ce que peut offrir ce pédalier.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: VOX tonelab SE Valvetronix

Messagepar jerico » Mar Nov 16, 2010 9:04 am

yop ici

je me suis pris un tonelab LE pour jouer au casque et franchement ça marche vraiment bien....a voir sur un ampli ce que ça donne

avec ce modèle on peut désactiver les simulations ça peut être pas mal.
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: VOX tonelab SE Valvetronix

Messagepar blues devil » Ven Oct 07, 2011 10:00 am

j'en ai eu un, c'est très bien pour explorer les sons et les réglages permettent de modeler à sa guise dans une certaine mesure.

MAIS, ça colore définitivement le son.

Donc, pour moi, ça va pas.

Retourner vers « Amplis et Effets »