tubelectron a écrit :J'attendrai d'en voir passer un dans mon magasin de musique préféré pour voir son circuit, évidemment (bien que je le devine ) !
et que peut on bien faire avec deux 12AX7 et deux EL84 ?
Strathydra a écrit :Faut pas s'arrêter au type de lampes choisies, quand on vois la différence de son entre un Blues Junior, un AC15 et un OR15, pourtant tout 3 à base d'EL84, on se rend compte que le schéma derrière c'est quand même le plus important.
Strathydra a écrit :Le même domaine de puissance, après en terme de son, entre le Blues Junior et l'OR15 par exemple ça change du tout au tout
Ce mode "vaporizer" qui bypasse la section de pré amplification si j'ai bien compris
tubelectron a écrit :Ce mode "vaporizer" qui bypasse la section de pré amplification si j'ai bien compris
Je suis près de penser que c'est le booster que j'avais installé dans le PGJ V2 à l'origine, et que j'ai piqué dans mon Boogie MKIIA (où il fonctionne nettement mieux, bien qu'en tout point identique...). Mais je peux me tromper, n'ayant pas encore eu de Vaporizer entre les mains. J'en parlerai à Franck, le boss de mon magasin de musique préféré : il est peut-être au courant de leur date d'arrivée en France ? En tous cas, pas de traces de Vaporizer chez Thomann pour le moment...
A+!
Audiofanzine a écrit :A l’intérieur, le combo héberge deux lampes de préampli 12AX7, deux lampes de puissance 6BQ5/EL84, un circuit de réverbe avec potard dédié, deux HP de 10” Special Design et un mode Vaporizer qui bypasse les contrôles de volume et de tonalité une puissance brute.
Visiblement, le mode "vaporizer" passe directement en section de puissance.
j'avais cru comprendre qu'il amplifiait le signal sans bypasser le preamp ?
thescreaminghand a écrit :Bientôt dispo
http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guit ... 030249-000" onclick="window.open(this.href);return false;
thescreaminghand a écrit :La crise de gas (rouge) vient de me frapper
Cedre a écrit :thescreaminghand a écrit :La crise de gas (rouge) vient de me frapper
C'est à cause de moi, ça ?
Du tout, je plaide coupable, la reverb a fini par me convaincre
tubelectron a écrit :Du tout, je plaide coupable, la reverb a fini par me convaincre
Les bonnes spring reverbs sont rares, la plupart des ampli qui en ont sont des reverb souvent bien pourries, soit à cause de l'unité, soit par le circuit, voire les deux, ce qui explique en partie pourquoi peu de gens s'en servent... Perso, je joue toujours avec de la reverb, mais il faut qu'elle sonne correctement !
C'est bien ! Et je vais tâcher de regarder cela de plus près ... Quand tu auras ton Vaporizer, pourrais-tu nous faire des samples qui mettent en valeur la reverb ?
A+!
Johnny Sauvage a écrit : donc la reverb sur des blues, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux.
Johnny Sauvage a écrit :C'est vrai que le côté spring s'entend très bien sur la 1ere démo; ça en jette !
Les gens ne se servent pas de la reverb parce qu'elles sont mauvaises mais parce qu'ils ne doivent pas aimer la reverb ; même sur les démos de Princeton ou de Deluxe Reverb sur youtube, la plupart joue sans.
En même temps, les 3/4 des démos sur le net sont des blues (à mourir d'ennui) donc la reverb sur des blues, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux.
philippe al a écrit :
moi j'aime la Reverb, il ne faut pas en abuser, mais s'il n'y en a pas, alors je trouve le son un peu trop fade, trop plat
même quand je joue du blues
et avec mon Princeton, j'en mets toujours un peu !!
Les gens ne se servent pas de la reverb parce qu'elles sont mauvaises mais parce qu'ils ne doivent pas aimer la reverb
thescreaminghand a écrit :Ups vient de le déposer chez ma voisine, merci musicstore, arrrrrggggghhhhh encore une heure à tirer au boulot
Ups vient de le déposer chez ma voisine, merci musicstore, arrrrrggggghhhhh encore une heure à tirer au boulot
thescreaminghand a écrit :Ups vient de le déposer chez ma voisine, merci musicstore, arrrrrggggghhhhh encore une heure à tirer au boulot
thescreaminghand a écrit :Bon vite fait un sample avec un micro chant
1 ere partie volume tone à midi reverb coupée
2 eme partie reverb à donf
3 eme partie avec une fuzz
4 eme partie volume tone à midi ensuite j'enclenche le vaporiser sans toucher au volume
alors par rapport à mon vieux farfisa 18 watts comme le vaporiser, c'est la jour et la nuit, il est puissant de chez puissant pas de souci avec un batteur bourrin par contre l'overdrive vaporizer la différence de volume est trop élevée à mon goût
Mais chouette son clair et la reverb fait ce qu'elle doit faire
Oui je sais je suis pas le roi du sample et je joue comme un manchot mais j'assume
blues devil a écrit :le roi du sample, ok pas de souci mais pô de l'accordage...
blues devil a écrit :
le roi du sample, ok pas de souci mais pô de l'accordage...
thescreaminghand a écrit : par contre l'overdrive vaporizer la différence de volume est trop élevée à mon goût
tubelectron a écrit :thescreaminghand,
Combien tu as payé l'engin ?
Merci et A+!
456 chez musicstore
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité