Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

alim sur les pédales ???

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

alim sur les pédales ???

Messagepar patpick59 » Ven Jan 03, 2014 9:16 am

question peut-être idiote mais ...
Les alim pour les pédales sont en général en 9V. Par contre ils y a différents ampérages possibles (100mA, 400mA etc..).
quand rien n'est indiqué sur la pédale, que peut-on faire sans risque (ex brancher 400mA sur une pédale qui en accepte 100, 12V sur une pédale de 9V ) .

Je me rappelle plus de mes cours d'électricité :oops:
vends Dubreuille resolectrique 96, Gretsch Country gent, Roland JC 120 197's, Tele Warmoth, ZT lunchbox, etc...

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: alim sur les pédales ???

Messagepar tubelectron » Ven Jan 03, 2014 9:30 am

brancher 400mA sur une pédale qui en accepte 100

A priori oui, si l'alim donne une tension stabilisée, c'est à dire qui n'augmentera pas en présence d'une consommation plus faible que sa capacité. la pédale se contentera de consommer ce dont elle a besoin, c'est tout.

12V sur une pédale de 9V

A priori non, car la pédale reçoit 25% de volts en surcharge, et toutes les pédales ne supportent pas forcément cela. Une wah ou une disto ne risquent pas grand chose (voire rien, même), mais pour un delay, chorus, flanger, phasing, cela pourrait être dangereux pour la pédale.

A+!

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Ven Jan 03, 2014 9:44 am

tubelectron a écrit :
brancher 400mA sur une pédale qui en accepte 100

A priori oui, si l'alim donne une tension stabilisée, c'est à dire qui n'augmentera pas en présence d'une consommation plus faible que sa capacité. la pédale se contentera de consommer ce dont elle a besoin, c'est tout.

ok merci.

si j'ai bien compris, avec une alim genre Voodoo Lab ça irait, mais si on prend des alim simples bas de gamme ça peut poser problème
vends Dubreuille resolectrique 96, Gretsch Country gent, Roland JC 120 197's, Tele Warmoth, ZT lunchbox, etc...

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Jan 03, 2014 9:47 am

Si vraiment tu veux connaitre la consommation approximative de chacune de tes pédales, tu peux chercher sur le net 'power consumption', 'current draw' ou des trucs du genre avec le nom de ta pédale, c'est ce que je fais en général pour avoir une idée de comment alimenter tout ce beau monde.

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Ven Jan 03, 2014 11:18 am

attention quand meme, DBabar en garde un mauvais souvenir avec sa Strymon ..
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Ven Jan 03, 2014 4:16 pm

peroukin a écrit :attention quand meme, DBabar en garde un mauvais souvenir avec sa Strymon ..

:?
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Jan 03, 2014 4:48 pm

si j'ai bien compris, avec une alim genre Voodoo Lab ça irait, mais si on prend des alim simples bas de gamme ça peut poser problème

En gros, oui. Mais il existe peut-être des alims peux coûteuses qui peuvent faire, dès l'instant où elles ont des sorties stabilisées.

Personnellement, mon pédalborde utilise une CIOKS AC-10, qui est top qualité : toutes sorties isolées les unes des autres, zéro ronflette, stabilité béton, zéro bruits parasites qu'ils soient électroniques ou acoustiques, zéro induction rayonnante (important si une wah est à proximité, à savoir moins de 50cm, ce qui était mon problème). Mais cela se paie : 250 Euros...

J'ai fait en son temps un topic la dessus qui doit s'appeler "pédalborde", de mémoire...

A+!

Retourner vers « Amplis et Effets »