Scoopidoo a écrit :J'ai lu que Marshall a pompé le schéma de cet ampli pour ses premières réalisations, c'est vrai ?
Marshall a pompé Fender, Boogie a pompé Fender, etc... Absolument. Du moins au départ et assez longtemps.
Je serai curieux de savoir comment ça prend les pédales d’effets, pourrais-tu nous faire un retour de test ?
Avec une disto et une over drive, merci.
Je l'ai rendu à son propriétaire ce soir. C'est surtout fait pour jouer en envoyant la sauce pour le faire saturer bluesy, car il entre assez tôt mais très progressivement en overdrive, avec une bonne sensibilité. Pour le reste, cela n'a pas grand intérêt - eu égard au prix auquel ce genre d'engin se négocie - et ça ne fait pas mieux qu'un Fender BF ou SF avec reverb, à mon goût, du moins. En clean, bas volume, il est tout à fait utilisable, mais il ne faut pas chercher à obtenir sa saturation naturelle, évidemment, donc vivent les pédales.
Cela n'en est pas moins un excellent ampli, bien conservé, pas "bricolé", qui prend bien les pédales de toutes sortes. J'ajoute que je n'ai pas eu le baffle 2x12 original, qui n'avait pas besoin d'intervention (gain de place !) et que j'ai fait les essais en me repiquant sur les combos maison (DR, TR, Boogie, PR...).
Pour les intéressés, il est très probable que cet ampli repassera à la vente d'ici peu de temps, son propriétaire m'ayant dit qu'il ne souhaitait pas le garder : donc guettez Zikinf, voire LeBonCoin ou eBay...
A+!