Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ampli acoustique, des conseils ?

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Ampli acoustique, des conseils ?

Messagepar rissons » Dim Oct 06, 2013 7:47 pm

Dans un budget de 500 euros maximum vous avez des conseils sur un ampli acoustique ?

J'ai essayé plusieurs fois des schertlers, le jam 100 et le petit jam giulia que j'aime bien. Dans la gamme de prix j'ai vu du acus mais pour le trouver pas facile, un aer d'occaz', il y a le tanglewood T60 mais aucune vidéo, le fishman loudbox mini...
bref si vous en avez un à me conseiller dites moi merci !
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Ampli acoustique, des conseils ?

Messagepar Cedre » Lun Oct 07, 2013 9:21 am

J'ai le jam 150 de SR technology qui est très bien et suffisant pour des petites scènes (au-delà, il est secondé par la sono).
Il peut aussi servir de mini-sono (3 voies dont une stéréo, 3 réverb possibles + 1 delay). Testé et approuvé en tous cas pour moi.
Niveau prix en neuf par contre ça sera un peu au-dessus de ton budget mais d'occas peut-être ?
Ca sera en tous cas toujours moins cher qu'un AER pour une qualité de son à mon avis quasi équivalente.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Lun Oct 07, 2013 9:57 am

Cedre a écrit :J'ai le jam 150 de SR technology qui est très bien et suffisant pour des petites scènes (au-delà, il est secondé par la sono).
Il peut aussi servir de mini-sono (3 voies dont une stéréo, 3 réverb possibles + 1 delay). Testé et approuvé en tous cas pour moi.
Niveau prix en neuf par contre ça sera un peu au-dessus de ton budget mais d'occas peut-être ?
Ca sera en tous cas toujours moins cher qu'un AER pour une qualité de son à mon avis quasi équivalente.

SR et Schertler je crois que c'est pareil en fait ? le jam 100 que j'ai essayé est déjà au dessus du budget (550 euros je crois), mais bon il est plus complet en réglage aussi. Le 150 sera trop cher pour moi.

A ton avis le 50w (giulia) suffit pour des petits bars ? sachant que comme tu dis après c'est repris par la sono (si sono il y a...!)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Lun Oct 07, 2013 10:10 am

rissons a écrit :
SR et Schertler je crois que c'est pareil en fait ? le jam 100 que j'ai essayé est déjà au dessus du budget (550 euros je crois), mais bon il est plus complet en réglage aussi. Le 150 sera trop cher pour moi.

A ton avis le 50w (giulia) suffit pour des petits bars ? sachant que comme tu dis après c'est repris par la sono (si sono il y a...!)

Par expérience en électro acoustique il ne faut pas lésiner sur la puissance si tu veux jouer à l'extérieur. J'ai déjà vu des 100 W tirer la langue quand un 15 W tout lampe s'en tirer très bien en électrique.

Si ton budget est trop light pour un ampli électro-acoustique, tu peux te retourner vers une petite sono qui fera aussi bien l'affaire (en mettant une DI entre ta guitare et la table de mixage). Le son sera peut-être un peu moins fin que sur un ampli électro mais cela peut constituer un bon compromis.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Lun Oct 07, 2013 5:37 pm

bon je suis sur le coup d'un Jam 100 qui sera parfait pour moi. En espérant faire affaire !
(Pierre Desproges)

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Lun Oct 07, 2013 5:55 pm

rissons a écrit :bon je suis sur le coup d'un Jam 100 qui sera parfait pour moi. En espérant faire affaire !

Fais gaffe ; le jam100 est assez peu puissant quand même, assez limite pour des scènes.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Lun Oct 07, 2013 7:24 pm

Cedre a écrit :
rissons a écrit :bon je suis sur le coup d'un Jam 100 qui sera parfait pour moi. En espérant faire affaire !

Fais gaffe ; le jam100 est assez peu puissant quand même, assez limite pour des scènes.

j'en suis pas encore là, ce sera dans quelques mois des petits bars mais pas plus.

Et là c'est une très bonne affaire l'occaz' au pire je le revendrai au même prix.
(Pierre Desproges)

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Lun Oct 07, 2013 7:51 pm

rissons a écrit :j'en suis pas encore là, ce sera dans quelques mois des petits bars mais pas plus.

c'est con, tu avais une guitare de bar ... :arrow:
http://www.youtube.com/user/cheps56

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mar Oct 08, 2013 9:22 am

cheps a écrit :
rissons a écrit :j'en suis pas encore là, ce sera dans quelques mois des petits bars mais pas plus.

c'est con, tu avais une guitare de bar ... :arrow:

:mdr: :clap:
YEEEES I TAKE IT ; this is a bar guitaaaaaar !

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Mar Oct 08, 2013 2:29 pm

Bon j'ai pris un acus one 5 en fait, il est super bien !
(Pierre Desproges)

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Mer Oct 09, 2013 7:52 pm

rissons a écrit :
par contre le micro que j'ai sur ma guitare a un niveau de sortie ridicule comparé à une électrique...
(Pierre Desproges)

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Jeu Oct 10, 2013 12:08 am

rissons a écrit :
rissons a écrit :
par contre le micro que j'ai sur ma guitare a un niveau de sortie ridicule comparé à une électrique...

Ca ne veut pas dire grand chose en termes de qualité. Le niveau de sortie de ma Taylor 814 n'est pas très important avec un jack standard (beaucoup plus avec jack/xlr).

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Jeu Oct 10, 2013 8:58 am

Cedre a écrit :
rissons a écrit :
rissons a écrit :

Ca ne veut pas dire grand chose en termes de qualité. Le niveau de sortie de ma Taylor 814 n'est pas très important avec un jack standard (beaucoup plus avec jack/xlr).

Dès que j'ai un peu d'argent je me paie le LR Baggs M1 actif qui se fait en gaucher et ce sera parfait :)

L'acus il est vraiment canon quand même :love:
(Pierre Desproges)

Retourner vers « Amplis et Effets »