peroukin a écrit :les supports de lampes sont a meme le pcb, tant que c'est neuf, ca doit bien sonner
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
les bons amplis sur PCB sont tous très bien supportés dans les zones lampes
La tenue dans le temps dépend de la température globale de fonctionnement et surtout de la qualité des composants, PCB, soudures, etc.
qu'en dises les pros tech ? c'est bien foutu, ou pas, cet amp ?
captain.bondage a écrit :99% de la prod actuelle ont des supports de lampe sur PCB. Marschmall, Bender ou Mesa-Bouillie en tête.
...
tubelectron a écrit :C'est pour cela que tous ces amplis, en particuliers les plus sophistiqués, auront à mon avis du mal à endurer l'épreuve du temps... A l'inverse de leurs ainés "vintage".
El Grego a écrit :Et vu comment l'obsolescence programmée fait partie de la conception des objets d'aujourd'hui
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Pour moi, ça n'existe pas, l'obsolescence programmée.
El Grego a écrit :captain.bondage a écrit :Pour moi, ça n'existe pas, l'obsolescence programmée.
Bisounours
tubelectron a écrit :les bons amplis sur PCB sont tous très bien supportés dans les zones lampes
On en reparle dans 10-15 ans ! J'ai repris pas mal de Peavey Classic 50 dont le circuit avait été rôti par les tubes de puissance. Sur les Blues Deluxe Fender et consorts, il y a fréquemment des coupures de pistes au niveau des supports des tubes. Très bien supporté, ce n'est pas sûr du tout. Par contre c'est économiquement intéressant pour le fabricant, c'est évident, car le montage et la soudure des support est automatisé.La tenue dans le temps dépend de la température globale de fonctionnement et surtout de la qualité des composants, PCB, soudures, etc.
C'est pour cela que tous ces amplis, en particuliers les plus sophistiqués, auront à mon avis du mal à endurer l'épreuve du temps... A l'inverse de leurs ainés "vintage".qu'en dises les pros tech ? c'est bien foutu, ou pas, cet amp ?
C'est la norme actuelle...
A+!
de toute façon, les lampes c des merdasses fragiles
captain.bondage a écrit :Il est obsolète depuis quand, le B29 ?
Sinon, certes, c'est du tout PCB, le Modena, mais on voit quand même de bonnes choses d'ici, comme la commutation à relais, le redressement du chauffage filament, etc.
blues devil a écrit :captain.bondage a écrit :Il est obsolète depuis quand, le B29 ?
Sinon, certes, c'est du tout PCB, le Modena, mais on voit quand même de bonnes choses d'ici, comme la commutation à relais, le redressement du chauffage filament, etc.
ben voilà, enfin un peu en mode "teaser", ce que Monsieur Pascal et moué-m'aime s'attendiont cum commentaires...
Il est obsolète depuis quand, le B29 ?
Sinon l'intérieur est pas plus moche que ça
tubelectron a écrit :Ci-dessous une vue partielle du câblage d'un HIWATT Custom 100 late 70's. Propre, net, apparemment simple mais extrêmement bien étudié, totalement réparable et... Indestructible ! Une référence...
Les amplis complexes comme le Bogner XTC présenté plus haut (parmi bien d'autres !) seront difficiles ou coûteux à réparer avec le temps, sitôt que les cartes PCB ne seront plus disponibles pour un remplacement façon PC ou électroménager, je le crains fortement...
shadow_gallery a écrit :j'ai toujours entendu dire que la référence en terme de qualité de construction c'était ça
Le Soldano SLO100, il paraît que c'est construit comme un tank, avec des composants de haute qualité. Et il y a du PCB pourtant.
Avoue, quand même, tu te fais un peu l'avocat du diable. Parce qu'un hiwatt comme tu montres ne pourras jamais proposer toutes les options qui figurent au menu de l'XTC. Tout le monde ne supporte pas le monocanal !
patpick59 a écrit :j'en ai un d'HIWATT custom 100 ...
c'est bourré de vide ces amplis
On paye cher 3 bouts de files, je trouve...
tubelectron a écrit :On parle de la qualité de construction, de l'endurance et de la durablilité avec le temps, de la facilité de réparer l'instrument, non ? Sur ce plan la supériorité du HIWATT est indiscutable. Le reste - options, versatilité - est une autre histoire...
Pascal Boutin a écrit :c'est bourré de vide ces amplis
blues devil a écrit :fait chier tube à étrons, j'ai tout démonter, tout dessouder, avec les composants, je remonte un circuit comme le HIWATT, j'en ai pour quelques heures
ferait des photos quand j'aurai terminé
El Grego a écrit :Ils sont magnifiques les transfos. Et l'interieur
C'est le bordel dans mon Princeton Silverface à coté du Hiwatt.
Du coup je me dit que mon pote c'est pas trop mal débrouillé dans le Bassman
Peux tu me dire au coup d’œil, ce que tu penses de cet amp ?
tubelectron a écrit :Peux tu me dire au coup d’œil, ce que tu penses de cet amp ?
Je ne sais pas ce que c'est comme marque....
blues devil a écrit :tubelectron a écrit :Peux tu me dire au coup d’œil, ce que tu penses de cet amp ?
Je ne sais pas ce que c'est comme marque....
PRS.....USA
tubelectron a écrit :
Au du prix des guitares PRS, cet ampli doit coûter une petite fortune... Pour autant, entre acheter un MESA moderne et un PRS comme celui-ci, mieux vaut prendre le PRS, si tant est que l'écart de prix reste acceptable, ne serais-ce que pour la réparabilité...
Sais-tu me dire de quel modèle il s'agit, afin que je fasse quelques recherches ? C'est celui de Pascal Boutin ?
A+!
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité