Penses-tu que le Deluxe Reverb bien entretenu sera fiable dans la durée?
Les DR 65 RI que j'ai vu passer jusqu'à présent avaient ne sont venus que pour une révision : changement des 6V6GTA et bias, le reste ne posant pas de problèmes. C'est par ailleurs un circuit simple et éprouvé qui, à la base, est fiable.
Cet ampli a toutes les chances de tenir dans la durée aussi correctement qu'un Deluxe 57, à mon sens, même s'il n'est pas turret boarde, car son PCB est convenablement dimensionné (rien à voir avec un ENGL, dont les pistes du circuit HT mesurent 0.5mm de large et brûlent irrémédiablement). le PR 65 RI est d'ailleurs construit de manière similaire au DR 65 RI, soit dit en passant.
Le DR 65 RI est plus poussé que le PR 65 RI, bien qu'il ait les mêmes tubes : ses tensions et courants d'alimentation plus élevée, son transfo de sortie différent lui font rendre 20W contre 14W pour le PR 65 RI. Le DR 65 RI consomme donc de fait plus de 6V6GTA que le PR 65 RI, moins poussé.
Le DR 65 RI est équipé d'un 12" Jensen C12K qui est lourd (4.4kg, ce qui contribue au poids de l'ampli), possède un gros aimant, prend 100W RMS et offre un rendement de 100-101dB/W/m : c'est un HP très efficace, qui donne du 'ons.
En contrepartie, le PR 65 RI est pourvu d'un 10" Jensen C10R (léger : 1.2kg)) qui ne soutient évidemment pas la comparaison avec le C12K du DR 65 RI : moins de profondeur du grave, rendement de 94-95dB. Ceci explique pourquoi le DR 65 RI donne beaucoup plus de volume que le PR 65 RI.
Après, c'est ton besoin qui dicte la nécessité, selon que tu joues dans une "fanfare" comme moi (
https://www.youtube.com/watch?v=Pl5rUmm82FU) ou un groupe de 4 musiciens.
A+!