tubelectron a écrit :Amis Gauchers,
Ce projet dort depuis 2009... Je vais essayer d'en venir à bout ! Il s'agit d'une Wah-Distortion.
The RED RAT va être construite dans une épave de FoXX Fuzz-Wah dont je n'ai que le casing. Elle va incorporer une wah vintage basé sur le légendaire circuit VOX avec voicing réglable 5 positions (dans le principe de ce que EH a pu faire par le passé) et une RAT distortion 1981 Rev. B avec ses 3 contrôles (distortion, filter, volume). Un switch permettra de choisir l'ordre des effets, et deux footswitchs permettront d'activer le ou les effets souhaités.
J'ai reconstitué une crémaillère allongée pour utiliser toute la course de la pédale, afin d'utiliser la totalité du potar, et je pense avoir mis au point un circuit de wah valable : il n'arrache pas les oreilles dans l'aigu, il est suffisamment "vocal" sans trop de résonance dans le grave, il ne distord pas, et l'action de la pédale est progressive et étendue...
Quelques photos de l'état actuel d'avancement :
Wait and See... Ca n'avance pas assez vite, comme trop souvent...
A+!
tubelectron a écrit :tubelectron a écrit :Amis Gauchers,
Ce projet dort depuis 2009... Je vais essayer d'en venir à bout ! Il s'agit d'une Wah-Distortion.
The RED RAT va être construite dans une épave de FoXX Fuzz-Wah dont je n'ai que le casing. Elle va incorporer une wah vintage basé sur le légendaire circuit VOX avec voicing réglable 5 positions (dans le principe de ce que EH a pu faire par le passé) et une RAT distortion 1981 Rev. B avec ses 3 contrôles (distortion, filter, volume). Un switch permettra de choisir l'ordre des effets, et deux footswitchs permettront d'activer le ou les effets souhaités.
J'ai reconstitué une crémaillère allongée pour utiliser toute la course de la pédale, afin d'utiliser la totalité du potar, et je pense avoir mis au point un circuit de wah valable : il n'arrache pas les oreilles dans l'aigu, il est suffisamment "vocal" sans trop de résonance dans le grave, il ne distord pas, et l'action de la pédale est progressive et étendue...
Quelques photos de l'état actuel d'avancement :
Wait and See... Ca n'avance pas assez vite, comme trop souvent...
A+!
Cedre a écrit :Excellent le look et bien vu pour le nom !
Vivement les samples quand tu auras reçu ce qu'il manque.
patpick59 a écrit :Très sympa la pédale. Je vois plus une limace qu'un scarabée ..
patpick59 a écrit :Très sympa la pédale. Je vois plus une limace qu'un scarabée ..
il est encore temps de la rebaptiser.
Strathydra a écrit :Le premier sample est carrément excellent!! Ca sonne bien ample, bien rond, c'est très musical
Avec disto, ça sonne bien aussi, mais à la limite... moins intéressant je trouve. Ca a tendance à "fizzer" non sur la fin?
Cedre a écrit :Le son de wah de base est excellent.
Les différents voicings d'overdrive apportent un vrai plus. Je rejoins Straty sur le fait que ça tend à "fizzer" un peu sur la fin, ce qui tendrait à confirmer ce que tu indiquais sur le caractère un peu agressif avec un son heavy.
tubelectron a écrit :
D'autre part, l'inverseur wah <---> RAT s'avère assez intéressant : il y a un sens préférentiel selon les réglages de la disto. J'étais toujours enclin à installer la wah en tête suivi de la disto ou de l'overdrive, eh bien j'ai constaté que l'inverse pouvait donner de meilleurs résultats dans certains cas...
A+!
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité