Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

CELMO Pimento Sardine

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
CELMO Pimento Sardine

Messagepar tubelectron » Dim Nov 09, 2014 12:42 am

Amis Gauchers,

J'ai ce soir emprunté - comme souvent - à mon magasin de musique préféré quatre pédales, pour rigoler : une Bogner Ecstasy Blue, une Ibanez Tube King TK999, une Maxon ROD880 Real Overdrive, et une CELMO Pimento Sardine.

Si je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt aux trois premières, ce n'est pas le cas de la dernière : la CELMO Pimento Sardine. Elle prétend être un "Overdrive with Amp Sag Emulator", rien moins, c'est ça, ouais. Surprise : je confirme que le résultat attendu est bien au rendez-vous... La documentation ne ment pas. Essai mené avec différentes guitares, combinées à différents amplis :guitar: = :ok: .

Image

http://pimentocelmo.com/fr/

Il s'agit d'une judicieuse combinaison d'un compressor-sustainer (léger et habilement paramétré, simulant le "sag" variable d'un ampli à tube selon le drive, et réagissant à la sensibilité du jeu du guitariste) avec un overdrive (au timbre doux, allant de léger à dense, ne faisant pas les abeilles, avec un decay régulier). Un produit simple, bien au point, pragmatique et efficace, qui ne "formate" pas le son de la guitare. La palette sonore et le grain dans le style annoncé sont réellement intéressants, quels que soient les réglages.

La réunion de ces qualités n'est pas si courante dans le monde des overdrives, où l'imposture et la frime du premier coup de médiator sont souvent de mise, avant qu'on ne se dise "une de plus"... Cette pédale mérite donc d'être signalée, ou du moins rappelée à l'existence.

Fans d'Arderoque, des vis métal, Pinque-Roc sur Mer et autre :twisted: , passez votre chemin pour manque de gain et de brutalité intrinsèque, mais amateurs d'overdrive Blues allant de "subtil" à "prenant aux tripes" et de sons fondants "sustaining for days" à la Santana, pensez à vous arrêter pour tester : cela vaut le détour.

Pour ma part, s'il est clair que je vais rendre les trois autres pédales, je crois bien que je vais garder la Pimento Sardine.

A+!

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: CELMO Pimento Sardine

Messagepar Cedre » Dim Nov 09, 2014 10:27 am

Intéressant et en plus du made in France, non ?
J'avais écouté quelques démos à la sortie de cette pédale, qui semblaient plutôt engageantes (même si les démos sur le net ne sont pas forcément représentatives tant il est facile de retoucher le son derrière).
Donc, si je comprends bien, elle simule en quelque sorte le rendu d'un canal saturé d'un ampli (notamment ce fameux sag), en étant assez "transparente", c'est-à dire en gardant le son non "coloré" de l'ampli ?

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Dim Nov 09, 2014 11:18 am

Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Dim Nov 09, 2014 11:21 am

Le sag, c'est swag ! :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Dim Nov 09, 2014 12:39 pm

Donc, si je comprends bien, elle simule en quelque sorte le rendu d'un canal saturé d'un ampli (notamment ce fameux sag), en étant assez "transparente", c'est-à dire en gardant le son non "coloré" de l'ampli ?

En fait, Cedre, elle simule un ampli sans master volume poussé en overdrive, ce qui est - à mon goût du moins - nettement supérieur à la plupart des canaux saturés qu'on rencontre sur les amplis dual ou tri-channel (et j'en ai vu passer pas mal). Je révisais hier soir un Marshall JCM900 Hi-Gain Dual Reverb 4102 2x12 100W et, pour situer, c'est l'opposé complet et total au Pimento : absolument aucun "sag" ici, juste du clipping (et pas bon, mais c'est moi- hein ?).

Les descriptifs (spécification technique, fichiers en .pdf) sur le site de CELMO sont tout à fait réalistes eu égard au comportement de la pédale (jette-y un coup d'oeil, Cedre). Et je peux vous assurer que j'étais pour le moins sceptique de prime abord en les lisant... Je tâcherai de réaliser des samples : cela en vaut la peine, et ce sera plus parlant.

Le sag, c'est swag !

C'est plutôt Vintage on ne peut mieux, Captain !

Ces explications sont tout à fait exactes, DBabar : à lire, donc. Je l'ai constaté maintes fois lors de mes réalisations, prototypes ou mes réparations.

A+!

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Dim Nov 09, 2014 1:26 pm

C'est marrant, la semaine dernière, j'avais un peu trainé sur YouTube et avais vu l'essai de cette pédale qui ne m'avait pas laissé indifférent ...

#555;'> style='color: #105289; text-decoration: none;' href='http://phpbbex.com/' target='_blank'>phpBB [video]
No GAS depuis le 17-01-2013

tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar tenSe » Dim Nov 09, 2014 8:34 pm

Cette pédale m'a aussi tapé dans l'oeil, j'en aurais une tôt ou tard :p.

Pédro, vidéo exceptionnelle, ne serait-ce que par le tonus et la vivacité du monsieur qui la présente... (Qui l' "anime" si j'ose dire :mdr: )

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Dim Nov 09, 2014 9:23 pm

Ce soir, nouvel essai avec ma Strat US et ma Rick 330, donc des micros simples, alors qu'hier j'ai utilisé ma GibsonES-335 et ma Grestch G5435, donc des micros doubles. Je confirme ce que j'ai écrit plus haut, et je vais donc de fait garder cette CELMO Pimento.

A+!

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Dim Nov 09, 2014 10:20 pm

- Sympa ton avis sur cette pédale :ok: .
J'avais eu la "Celmo Sardine Can Compressor" & j'avoue la regretter un peu, même si de mémoire son usage est plutôt limité aux simples bobinages, de faible puissance ...

banzaï :!:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Dim Nov 09, 2014 10:34 pm

tu devrais essayer celle-là alors...

http://www.thomann.de/fr/way_huge_pork_pie.htm

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Nov 10, 2014 12:38 am

blues devil a écrit :tu devrais essayer celle-là alors...

http://www.thomann.de/fr/way_huge_pork_pie.htm

Oui. Je l'ai emprunté il y environ un an, mon magasin préféré en avait rentré une : ni bon ni mauvais, mais un air de déjà vu ou plutôt entendu... Cette pédale ne proposait hélas rien de bien différent de ses concurrentes : un mix de clippers et des filtres plus ou moins sophistiqués et plus ou moins utiles. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas gardée, comme bien d'autres...

Le circuit du CELMO Pimento incorpore une association d'un overdrive et d'un compressor-sustainer travaillant ensemble. C'est de là que vient la différence par rapport aux autres pédales : le sustain n'est pas généré par le gain de l'overdrive. Avec un bon overdrive et un bon compressor-sustainer séparés, en cherchant le bon réglage on doit pouvoir obtenir un résultat approchant, certes, mais c'est bien plus compliqué et aussi plus encombrant.

Il y a pas mal de composants dans le Pimento et c'est un PCB CMS double-face, ce qui rend le relevé très difficile :x ... Dommage...

A+!

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mar Nov 11, 2014 2:31 pm

Au fait, le potard de tone ne manque-t'il pas sur cette pédale ?
Je sais qu'il y a 3 positions "color" mais arrive-t'on tout de même à adapter au mieux la pédale à l'ampli utilisé ? Peut-être as-tu essayé sur plusieurs amplis ?

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Nov 11, 2014 4:41 pm

Cedre a écrit :Au fait, le potard de tone ne manque-t'il pas sur cette pédale ?
Je sais qu'il y a 3 positions "color" mais arrive-t'on tout de même à adapter au mieux la pédale à l'ampli utilisé ? Peut-être as-tu essayé sur plusieurs amplis ?

Pour l'instant, je n'ai pu essayer que sur mes petits amplis (Val-King et Orient-Express, à tous volumes), mais j'espère avoir la paix totale ce soir à la maison pour essayer sur de plus gros modèles, avec volume en conséquence. Par expérience, je pense que cela devrait suivre, mais à confirmer... J'essayerai de faire des samples.

Le switch "color" agit comme annoncé dans la doc, (que je recommande de lire !) et est aussi simple, efficace que bien étudié. En comparaison, ceux de la Bogner Ecstasy Blue, de la Tone-King TK999 ou de la Maxon ROD880, réagissent classiquement : ou bien ça fait les abeilles ou il n'y a plus d'aigus, ou bien ça aboie ou il n'y a plus de médium, ou bien ça bave ou il n'y a plus de basses. C'est sûr, il y a des réglages, plutôt pointus ou au contraire sans grande efficacité, mais cette sophistication n'apporte pas un résultat à la hauteur - à mon goût du moins.

Tout le monde ne trouvera pas la Pimento à son goût et c'est bien normal, mais un chose demeure : la documentation ne ment pas, cette pédale fait bien ce pour quoi elle est annoncée. A essayer et comparer, pour ceux qui cherchent un bon overdrive !

A+!

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mar Nov 11, 2014 5:40 pm

Merci ; tu pourras effectivement nous faire part de ton retour à volume plus important.

Autre question, est-ce qu'elle réagit bien à la dynamique de jeu. Avec le compresseur sustainer on pourrait penser que ça gomme un peu les attaques et les nuances du jeu du guitariste.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Nov 11, 2014 10:05 pm

#p256083" class="postlink">Cedre » Mar Nov 11, 2014 5:40 pm a écrit :Merci ; tu pourras effectivement nous faire part de ton retour à volume plus important.

Autre question, est-ce qu'elle réagit bien à la dynamique de jeu. Avec le compresseur sustainer on pourrait penser que ça gomme un peu les attaques et les nuances du jeu du guitariste.

Je n'ai pas pu faire de samples, désolé, mais je confirme que ça l'fait sur un ampli plus gros : j'ai pris mon Paul GUILHEM Deluxe (25W / 12" / celui qui est blanc en haut noir en bas !), la CELMO Pimento, ma GIBSON ES-335TD 1980, ma FENDER Std Strat US 2012.

Oui, elle réagit très bien à la dynamique de jeu, exactement comme le fait un ampli à tubes vintage sans master volume, qu'on pousse, et ce, quel que soit le réglage DRIVE ou COLOR. Qui plus est, le réajustage même assez large de l'un ou l'autre de ces paramètres ne demande pas de retouche du volume, lequel est géré par le potar VOLUME : c'est très intéressant en cas de modification direct live...

Je veux dire que si j'ai besoin de plus d'overdrive - ou moins - je me contente de tourner seulement le bouton DRIVE. Le compressor-sustainer est habilement marié à l'overdrive pour créer le comportement d'un ampli à tubes vintage, de sorte qu'on n'en ressent aucunement les effets négatifs.

Quand je repense au SansAMP I que j'ai eu à sa sortie et qui était censé faire de même, je suis :mdr: :mdr: :mdr: ! Quelle supercherie... Idem pour le GT2 et le TRI-OD que j'ai eu en prêt plus récemment.

A+!

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mar Nov 11, 2014 10:45 pm

Ok ; merci à toi.
Je me demande si elle va pas faire un adepte supplémentaire, cette pédale... :lol:
Tu pourras demander un pourcentage sur la vente, je crois ! :wink:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mer Nov 12, 2014 12:23 am

#p256112" class="postlink">Cedre » Mar Nov 11, 2014 10:45 pm a écrit :Ok ; merci à toi.
Je me demande si elle va pas faire un adepte supplémentaire, cette pédale... :lol:
Tu pourras demander un pourcentage sur la vente, je crois ! :wink:

Il faut tout de même que tu l'essayes, Cedre, mais je pense que tu ne devrais pas être déçu, tant du point de vue du son que de l'ergonomie...

A+!

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Sam Nov 15, 2014 1:10 pm

Intrigué par le post de notre ami bricoleur je viens également d'acheter la celmo pimento et je dois dire que je ne suis pas déçu (après un essai de juste 20 min, je vais approfondir ça plus longuement).
La pédale est chaleureuse, pas mal de gain, mais marche également avec le drive à 0 en gardant la coloration possible avec les différentes positions du switch.
Je trouve avec les sons vraiment différents selon les réglages choisis. La position intermédiaire "lime" me botte pas trop, mais les deux autres sont très bonnes, en particulier pour moi la "fat melon" qui marche bien avec ma junior (renforce les graves).
J'aime aussi la petite compression légère qui ressort de la pédale.

Pour les parisiens elle est en promo à 99 euros à la pédale, ils en ont pas mal en stock.

Merci Tubelectron :ok:
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Sam Nov 15, 2014 3:21 pm

Je me demandais ce que rend un modèle équivalent, du moins dans l'esprit double compresseur+overdrive, genre Visual sound route 66 ?

Et il faudrait que j'essaie de bidouiller des sons sur mon UE300.

Image
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Nov 15, 2014 9:12 pm

je viens également d'acheter la celmo pimento et je dois dire que je ne suis pas déçu (après un essai de juste 20 min, je vais approfondir ça plus longuement).

Tu auras aussi l'occasion d'appécier sa simplicité d'utilisation, rissons : pas de prise de tête pour les réglages, et le 'ons tout de suite...

J'aime aussi la petite compression légère qui ressort de la pédale.

Absolument.

Je me demandais ce que rend un modèle équivalent, du moins dans l'esprit double compresseur+overdrive, genre Visual sound route 66 ?

Si mon magasin de musique préféré en rentre une, captain, je ne manquerai pas de lui emprunter pour comparer avec la Pimento. Il faudrait voir si la quantité de réglages offerte est réellement un plus :?: En ce qui me concerne, je dirais non, mais c'est moi, hein ? Par contre, la VS66 dispose d'un réducteur de bruit que la Pimento n'a pas : c'est peut-être rendu nécessaire à cause du compresseur qui peut être réglé indépendamment, et sans doute avec une action certainement plus drastique que sur la Pimento, sur laquelle la section compression-sustain se contente de recréer la compression d'un ampli à tubes en overdrive.

Mais est-ce que ce n'est pas devenu collector, cet engin, maintenant ?

A+!

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Dim Nov 16, 2014 1:10 am

#p256420" class="postlink">tubelectron » Sam Nov 15, 2014 9:12 pm a écrit :

Mais est-ce que ce n'est pas devenu collector, cet engin, maintenant ?

A+!

De là à en demander les 300-400€ que les types en demande maintenant, non, pas à ce point là. :mrgreen:
Reversed a écrit :

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Dim Nov 16, 2014 10:13 am

tubelectron a écrit :Il faut tout de même que tu l'essayes, Cedre, mais je pense que tu ne devrais pas être déçu, tant du point de vue du son que de l'ergonomie...

A+!

Oui, certes, mais les magasins près de chez moi ne l'ont pas. :pleur:
A la rigueur, la meilleure solution pour moi de l'essayer est de l'acheter quitte à la renvoyer si elle ne me convient pas.

#p256381" class="postlink">rissons » Sam Nov 15, 2014 1:10 pm a écrit :
Pour les parisiens elle est en promo à 99 euros à la pédale, ils en ont pas mal en stock.

Je compte passer par Paris pendant les vacances de Noël ; il faudrait que je m'arrête à la pédale pour en essayer une et l'acheter si les bonnes impressions sont confirmées, en espérant qu'elle sera encore en promo à le moment là !

Mathieu, quand tu te décideras à la vendre, mets la sur leboncoin. Je suis sûr qu'Iggy pop en cherche une ! :mdr:

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Dim Nov 16, 2014 11:27 am

Cedre a écrit :
tubelectron a écrit :Il faut tout de même que tu l'essayes, Cedre, mais je pense que tu ne devrais pas être déçu, tant du point de vue du son que de l'ergonomie...

A+!

Oui, certes, mais les magasins près de chez moi ne l'ont pas. :pleur:
A la rigueur, la meilleure solution pour moi de l'essayer est de l'acheter quitte à la renvoyer si elle ne me convient pas.

#p256381" class="postlink">rissons » Sam Nov 15, 2014 1:10 pm a écrit :

Je compte passer par Paris pendant les vacances de Noël ; il faudrait que je m'arrête à la pédale pour en essayer une et l'acheter si les bonnes impressions sont confirmées, en espérant qu'elle sera encore en promo à le moment là !

Mathieu, quand tu te décideras à la vendre, mets la sur leboncoin. Je suis sûr qu'Iggy pop en cherche une ! :mdr:

il aurait pu me contacter depuis très longtemps avec ma LP junior en vente, j'y crois plus :mrgreen:
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Nov 25, 2014 7:54 pm

Quelques samples de la CELMO Pimento... Assez probants, je pense.

Guitare : Gretsch Corvette G-LOVE de ma fille (qui de série est équipée de micros TiviJaunes Classic en neck et Powertron en bridge).
Ampli : GUILHEM Amplification VAL-KING.
Pédale : CELMO Pimento, rien d'autre.
Testeur : mon ami Edouard "Dood" (Killdozer, Ganafoul, Fragile, The Doods...), à la volée...
Enregistreur : Roland R-05, à 60cm de l'ampli environ, hors axe à 30°.

L'ampli est tous réglages au milieu (reverb/treble/bass) sauf le volume, réduit à 10:00.

réglages au mileu sur la Pimento, position Pimento, micro aigu.

même chose, mais en réduisant l'overdrive à 9:00.

réglage overdrive au maxi sur la pimento, position Fat Melon, micro aigu.

réglage overdrive milieu, position Fat Melon, micro grave.

même chose, essai micro N+B, puis micro aigu à différents réglages de volume sur la guitare.

Mon ami Dood donne le même verdict que moi, et va s'offrir également une Pimento.

Voilà.

A+!

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Mar Nov 25, 2014 9:39 pm

elle a effectivement l'air très, très sympa !
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mar Nov 25, 2014 10:53 pm

Oui, ça confirme les premières impressions.
Elle réagit bien à la guitare qu'on lui branche devant et reste fidèles au son d'origine (configurations de micros, dynamique, etc...)

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Jeu Nov 27, 2014 7:33 pm

très sympa et pas chère en plus...
(Pierre Desproges)

bluesy
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar bluesy » Ven Nov 28, 2014 9:11 am

cela me semble pas mal pour du blues crasseux,a voir pour l'essayer
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Lun Déc 08, 2014 9:23 pm

- Approuvé le bouzin mais comme pour sa grande soeur, la "Celmo Sardine Can" : Elle convient mieux aux micros pas trop puissants. Mais clair que la "Pimento" encaisse, je trouve, beaucoup mieux les humbuckers que la Sardine Can ...

Bonne bestiole, pour sûr !!
On dit Merci, Mr. Electron :ok: .

banzaï :!:

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Ven Déc 12, 2014 11:46 am

Pour info, il semble que la livraison TNT express soit offerte en ce moment sur le site "Pour les musiciens".
Je viens d'en profiter et l'ai commandée pour 99 € FPDI.
J'ai hâte de la recevoir.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Déc 12, 2014 10:20 pm

rissons, lefty-ty puis Cedre... J'espère que vous n'êtes pas déçus après essais prolongés. En tout cas pas moi.

J'étais sur scène ce 8 décembre avec, et j'y serai de nouveau ce 13 décembre. Je maintiens, donc : la Pimento est conforme à ce qu'elle prétend être au vu de sa documentation, ni plus ni moins, ce qui n'est déjà pas si mal, ni si fréquent (genre style Sans-Amp :mdr: , au hasard...).

Ce soir, essai comparatif avec un Tube Screamer TS9 RI, mon Tubscrimeur Ibanèze (version DIY améliorée de l'original) et la Pimento. Fender Strat US 2012 et Mosrite-replica. Le RI sonne sans surprise étriqué, mon Tubscrimeur fait mieux car il rétablit les basses qui font défaut à l'original, mais aucun des deux n'est un challenger, même si le timbre de mon Tubscrimeur s'approche de la postion "fat" du Pimento. OK, j'avoue : je suis de ceux qui trouvent que le TS a plus de mojo qu'il n'a de ons', mais malgré tout...

A+!

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Jeu Déc 18, 2014 12:06 am

Reçu la mienne aujourd'hui.
Tout à fait conforme à ce que j'en attendais en lisant vos différents avis ici, notamment le tien, Tube.
Un gain très progressif et bien pensé, allant du crunch à peine perceptible à l'overdrive musclé, amplement suffisant pour jouer du Acédécé par exemple.
Je trouve que la pédale respecte pleinement le caractère sonore de la guitare, contrairement à certaines pédales de saturation où on a l'impression que le son est le même quelque soit la configuration de micros ou même de guitare utilisée.
Les différents caractères sonores (lime, pimento, fat melon) sont subtils et donnent juste ce qu'il faut en termes de différences sonores, selon l'accent qu'on veut donner. Ca ne changera pas radicalement le son mais je crois que c'est ce qui était voulu.
Bref, je ne regrette pas mon achat.

Merci de tes lumières, tube (oh, elle était facile celle-là ! :mdr: :arrow: )

tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar tenSe » Sam Déc 20, 2014 7:31 pm

Bon, ben je suis passé devant mon magasin de musique local, et elle y était... Du coup j'ai pas pu me retenir, je suis reparti avec!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Dim Déc 21, 2014 12:10 am

tenSe a écrit :Bon, ben je suis passé devant mon magasin de musique local, et elle y était... Du coup j'ai pas pu me retenir, je suis reparti avec!

Eh bien, tenSe, tu nous diras si tes conclusions rejoignent les nôtres (Cedre, rissons, moi-même...) ou pas : c'est toujours intéressant de le savoir...

A+!

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Dim Déc 21, 2014 7:26 pm

tu ferais un bon commercial TE.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Dim Déc 21, 2014 10:47 pm

peroukin a écrit :tu ferais un bon commercial TE.

En apparence seulement...

Disons que c'est l'occasion de signaler un produit que personnellement je trouve intéressant et apprécie, se démarquant du reste de l'offre en la matière.

Lui ai-je trouvé un défaut ? Oui : la guitare (ou les cables, la chaîne d'effet, sinon) doît être assez silencieuse du point de vue buzz, étant donné la presence de l'effet compressor qui le relève lorsque l'on ne joue pas. Les micros simples à fenêtre de captage large (genre P-90) et à niveau de sortie important (Mosrite), donc plus sensibles au buzz, se trouvent de fait désavantagés sur ce plan vis à vis des humbuckers ou des micros simple à fenêtre de captage étroite (genre Strat et Tele). A volume et gain moyens, ce n'est guère gênant toutefois.

A+!

tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar tenSe » Lun Déc 22, 2014 1:42 pm

Va falloir attendre quelques jours que je retrouve un ampli :), j'ai rien pour tester sous la main là (frustration)!
Enfin si, j'ai tenté de le mettre en amont de mon POD, et comme on pouvait s'y attendre, le son de la pédale varie énormément en fonction de la simulation d'ampli utilisée...

Je vous dis ça dès que j'ai pu tester la bête.

tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar tenSe » Ven Déc 26, 2014 2:10 pm

Bon alors, toujours pas rentré à la maison, mai j'ai pu tester la Pimento avec ma Lâg The Beast Supreme sur un Torpedo CAB et sur un Mesa Boogie TA-30.

Je confirme tout ce qui a été dit au dessus: overdrive très progressif, pas mal de gain au max, avec un réglage du volume qui ajoute de la compression quand on le pousse. Un grain très propre et chaleureux, qui respecte l'identité de la guitare. Pour l'instant je doute un peu sur les différences de son entre les trois configurations (ça me semble très très subtil) et sur la façon dont la pédale répond aux variations de volume sur la guitare. Mais le rendu vaut vraiment le détour, surtout à ce prix là, c'est vraiment pas mal.

En bref: je garde!

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Ven Déc 26, 2014 2:20 pm

Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Retourner vers « Amplis et Effets »