fraisetagada a écrit :Des vieux trucs quoi !
Et mon dieu ce monde est fou .....
http://www.ebay.com/itm/DOD-Overdrive-Preamp-250-Vintage-Guitar-Effects-Pedal-Yngwie-Malmsteen-LM741CN-/171191391110?pt=Guitar_Accessories&hash=item27dbcd5386&nma=true&si=iKRwibWFyVtEsiXwCguMeOdQcWA%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
guiliguiliguili a écrit :Tu veux parler de ces prises-là ?
Sergio a écrit :Romuald a écrit :Et vous conseilleriez kôa comme buffer ??
Il y en a pas mal qui sont de bonne qualité mais celui que j''utilise a le mérite de ne pas prendre de place et de n'être pas trop cher : http://www.cmatmods.com/buffer.html ..... c'est le petit vert
#p241702" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 11:24 am a écrit :Je profite du topic pour poser une question:
J'utilise soit mon Blues Junior ou mon Falcon en repet, en clean/crunch, et je joue principalement avec ma TS9 pour monter le drive.
Mais pour les parties solo, je trouve que c'est pas assez couillu, et j'aurais aimé savoir qu'est ce que je pouvais coupler comme pédale pour gagner un peu en volume/gain ?
J'ai entendu parler de clean boost, mais j'ai pas trop d'expériences dans les effets guitares...
#p241702" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 11:24 am a écrit :Je profite du topic pour poser une question:
J'utilise soit mon Blues Junior ou mon Falcon en repet, en clean/crunch, et je joue principalement avec ma TS9 pour monter le drive.
Mais pour les parties solo, je trouve que c'est pas assez couillu, et j'aurais aimé savoir qu'est ce que je pouvais coupler comme pédale pour gagner un peu en volume/gain ?
J'ai entendu parler de clean boost, mais j'ai pas trop d'expériences dans les effets guitares...
#p241715" class="postlink">blues devil » Ven Juin 06, 2014 11:59 am a écrit :#p241702" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 11:24 am a écrit :Je profite du topic pour poser une question:
prends une 2ème TS9...
#p241712" class="postlink">Cedre » Ven Juin 06, 2014 11:51 am a écrit :#p241702" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 11:24 am a écrit :Je profite du topic pour poser une question:
Un clean boost ne va rendre ton son plus "couillu" qu'une TS9, puisque par définition le clean boost ne sature pas le son (enfin pas trop).
Si c'est pour booster un canal déjà saturé, le mieux est de t'orienter vers une overdrive plutôt dynamique et relativement transparente. Evite la disto qui rendra souvent "brouillonne" sur un canal déjà saturé.
A titre d'exemple, j'ai une MXR M77 - CUSTOM BADASS MODIFIED O.D sur mon pédalier et qui fait parfaitement l'affaire.
Il y a aussi la Maxon VOP9 que je vends même si elle aura un gain (légèrement) moins poussé que la MXR, ou la ST9 pro de Zebulon.
La Benrod goldbender sur le papier est faite pour sur-saturer un canal déjà saturé.
#p241726" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 1:28 pm a écrit :Ok, je pensais pas qu'on pouvait mixer plusieurs overdrives, mais c'est vrai que c'est peut être la meilleur des solutions, mais me faut un truc plutôt transparent car j'adore le crunch de mon ampli.
J'avais été voir ta pédale M77 qu'ils offrent avec l’abonnement GuitarPart (99€ le tout), c'est sympa mais je trouve ça un poil bourrin
#p241729" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 1:57 pm a écrit :l'ampli et la TS9 me conviennent parfaitement mais sur certains soli je veux plus de pêche mais sans dénaturer le son que j'ai en ce moment
#p241732" class="postlink">lefty-ty » Ven Juin 06, 2014 2:07 pm a écrit :- J'ai une "Blackstar LT Boost" comme neuve, que je peux te proposer à très bon prix (genre 45€/FDP inclus).
banzaï
salut & banzaï#p241733" class="postlink">Kantz » 06 Juin 2014, 14:09 a écrit :#p241732" class="postlink">lefty-ty » Ven Juin 06, 2014 2:07 pm a écrit :- J'ai une "Blackstar LT Boost" comme neuve, que je peux te proposer à très bon prix (genre 45€/FDP inclus).
Je note, mais je veux pas acheter sur un coup de tête, j'aime bien tout comparer avant
#p241731" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 2:06 pm a écrit :Non pas de boucle sur le BJ ou le Falcon
Le clean boost devrait être derrière la TS9 pour augmenter le volume sonore en gros? Et s'il pouvait salir un peu le son c'est ce que je chercherais je pense
#p241741" class="postlink">Kantz » Ven Juin 06, 2014 2:51 pm a écrit :Pour info je joue sur telecaster 52 ri et niveau aiguë c'est déjà pas mal.
C'est sur qu'il faut tester avant, faudrait que j'aille sur Reims pour voir un peu tout ça.
En tout cas merci pour les infos
guiliguiliguili a écrit :Par contre évite juste les pédales au potard trop sensible, genre la ltb1. Quand on transporte les effets, ça bouge et là, soit ça booste rien, soit ça rend tout le monde sourd d'un coup (du vécu dans les deux cas), sans que pour toi le truc soit déréglé.
guiliguiliguili a écrit :J'ai dit.
#p241746" class="postlink">Romuald » Ven Juin 06, 2014 3:56 pm a écrit :guiliguiliguili a écrit :Par contre évite juste les pédales au potard trop sensible, genre la ltb1. Quand on transporte les effets, ça bouge et là, soit ça booste rien, soit ça rend tout le monde sourd d'un coup (du vécu dans les deux cas), sans que pour toi le truc soit déréglé.
Il suffit de faire un réglage de ses pédales quand on les a sorties du sac non ?
Et j'ai effectivement constaté qu'elle n'a pas le même comportement à la maison (ZT lunchbox bas volume) qu'en répète (BJ sur 3-4). Un peu comme toutes les pédales non ?guiliguiliguili a écrit :J'ai dit.
J'ai pas compris.
Tante Edtith demande si tu parles de ltb-1&sc=1&sf=%23FF0000">tb-1&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">tb-1 ou de lpb-1&sc=1&sf=%23FF0000">pb-1&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">pb-1 ?
Quand on transporte les effets, ça bouge
Kantz a écrit :Ce qui amène à ma question : Quels sont les autres alternatives à la TS9 classique d'ibanez (je pense notamment TS808 etc que je n'ai jamais testé)
#p242015" class="postlink">Kantz » Lun Juin 09, 2014 11:33 am a écrit :Pour rebondir sur l'idée de coupler 2x TS9 ensemble; vous conseillez de mettre 2x la même pédale ou au contraire de choisir une type TS9 d'une autre marque pour avoir une autre couleur légèrement différente?
Ce qui amène à ma question : Quels sont les autres alternatives à la TS9 classique d'ibanez (je pense notamment TS808 etc que je n'ai jamais testé)
#p242021" class="postlink">Ertaï » Lun Juin 09, 2014 1:32 pm a écrit :#p242015" class="postlink">Kantz » Lun Juin 09, 2014 11:33 am a écrit :Pour rebondir sur l'idée de coupler 2x TS9 ensemble; vous conseillez de mettre 2x la même pédale ou au contraire de choisir une type TS9 d'une autre marque pour avoir une autre couleur légèrement différente?
Ce qui amène à ma question : Quels sont les autres alternatives à la TS9 classique d'ibanez (je pense notamment TS808 etc que je n'ai jamais testé)
Derniere suggestion, dur à trouver mais grain et dynamique de MALADE : crowther hotcake.
Derniere suggestion, dur à trouver mais grain et dynamique de MALADE : crowther hotcake.
en plus, il n'y a rien dedans.
http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012 ... tcake.html
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité