Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Du nouveau dans la cave

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné

Du nouveau dans la cave

Messagepar Ertaï » Jeu Juil 05, 2007 11:08 pm

Bonsoir tout le monde.
Voilà voilà, le bac est passé et pas trop mal réussi, et donc j'ai pu entamer la réalisation de certains projets d'achats, en ampli et pédales notamment, plus une petite surprise de maman :D

Alors une p'tite photo de famille pour commencer comme il se doit :)
Image Image

Alors en ampli, après avoir un peu tourné en rond, je suis resté là dessus pour des raisons de budget; et puis le clean est juste magnifique, et le crunch un vrai délice !
Vox ac15cc1 donc :
Image Image Image

Et maintenant, mes premieres pedales ( à part un multi effet digitech assez dégueu, mais bon c'était marrant au début hein ), d'abord toutes ensembles :
Image

Tout à gauche, une Big Muff usa, fuzz avec un boitier énorme, et qui sort un son... énorme :) Un vrai bonheur, le son du sieur Jack dans l'intro de Dead leaves and the dirty ground par exemple :D Avec les potards de tone et de sustain ( quasiment tournables au pied vu la taille de l'engin ) on peut avoir des trucs assez différents. Si vous arrivez à voir quels sont les réglages sur la photo, là j'ai trouvé un compromis entre la possibilité de faire des power chords qui soient pas ingérables mais quand même de claquer des solos qui ressortent de manière très singulière 8) Seul emmerde, l'alimentation spécifique qui est pas pour rien, la Little Big Muff évite ça, mais elle est pas aussi énorme, c'est moins drôle :roll:
Image

Après, une Tube screamer de chez ibanez ( TS9 ), ch'tite pédale sympa, elle bouffe pas mal de basse et permet des trucs assez agressifs aussi. C'est une bonne liaison entre les crunchs du vox et l'excessivité de la BM finalement :)
Image

Et puis bien pratique quand même quand on joue aussi fort sur les cordes que moi, un accordeur ( Boss Tu-2 ), leds très visibles, ça a l'air solide, il est pas moche, et permet d'alimenter avec une guirlande d'autres pédales qui sont aux normes boss, c'est à dire une large partie des pédales les plus couramment utilisées.
Image

Ensuite ensuite, la petite surprise de maman pour l'anniversaire, un ukulele electro acoustique, la totale quoi :) Un Applause très proche du design des fameuses guitares ovations, par contre j'ai du le passer dans le bon sens moi même parce que le modèle gaucher n'existe pas. Jperds donc quelques frettes sur la corde la plus aigue mais bon, pas trop le choix...
Vue entière, avec en prime mes chaussures le lendemain d'un concert d'Arctic monkeys, et vive le flash douze fois trop puissant...
Image
La même moins lumineuse :
Image
Le corps :
Image
La tête, avec les boutons un peu cheap mais bon c'est pas moche :
Image
Et puis deux potards, tone et volume, rien de bien compliqué:
Image
Bon je suis pas un expert mais ça sonne pas trop mal en acoustique, pas encore vraiment essayé sur un ampli...

Pour finir, quelques photos de la Tokai qui a été recollée, c'est pas très joli mais bon elle fonctionne toujours aussi bien.
Image Image Image

Voili voilou, j'ai plus qu'à apprendre à jouer maintenant :D

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Jeu Juil 05, 2007 11:22 pm

super choix l'AC 15... pour prendre les pédales c'est le top.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

culdours
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar culdours » Dim Sep 23, 2007 5:30 pm

Sympa en effet !!!

Dis, c'est quoi ton réglage "magique" de BM ??? 8)
Je suis très (trop selon mes collègues de répet.) fan de ce genre d'engin !!

Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Ertaï » Dim Sep 23, 2007 5:59 pm

Bah en gros tu mets le volume au milieu, le tone un peu plus vers les aigus et le sustain un peu avant le milieu, les deux derniers sont un peu symétriques... Bon après, avec l'équa de l'ampli tout ça tu peux aussi varier beaucoup de choses. Et le must pour les solos assez agressifs dans les aigus, c'est la big muff + la ts 9 en boost ( gain à 0, volume à fond :) )

Bon sinon, j'ai enfin acheté ma batterie aussi. C'est un peu hors sujet et en plus elle est même pas gauchère ( vu que je joue avec mon petit frère, j'ai cédé, je suis un batteur 'droitier' ), mais comme elle est jolie j'vous montre une photo hein ? :P
Image

culdours
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar culdours » Dim Sep 23, 2007 7:55 pm

Ok, d'ac ! un peu les mêmes que moi. Pour le boost, je fais pareil, sauf que j'utilise un vrai booster (linéaire) home made, l'AMZ booster (voir sur notre site).

Retourner vers « Amplis et Effets »