Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Orange TH30 combo

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user
Orange TH30 combo

Messagepar midrangdaymer » Jeu Nov 10, 2011 12:00 am

Juste un petit post pour dire tout le bien que je pense de cet ampli. Il est excellent. Cristallin en clair, un crunch hyper précis mais chaleureux, et une saturation qui déchire sa race. C'est un deux canaux, 30watts tout lampe, switchable en 15w ou 7w, avec boucle d'effet à lampe. HP de 12 pouces celestion G12H 70th anniversary. Ultra simple d'utilisation car très peu de potards. J'en avais marre de ces usines à gaz qui ne donnent jamais rien de pleinement satisfaisant. Et en plus, il réagit très bien au volume et tone des guitares !

J'ai acheté cet ampli il y a quasiment un mois, suite à un soucis électrique de surtension chez moi, qui a bousillé une partie de mon matos. Et ben je regrette pas. C'est mieux que les Marshall, Laney, Mesa (etc) que j'ai eu chez moi. C'est surtout beaucoup plus homogène (le clean, crunch et satu sont tous les trois trés bons... il n'a pas de points faibles). Dans tous les cas, le grain de cet ampli (merci Orange) garde une forte personnalité. Évidemment le son est beaucoup moins étriqué quand on monte le volume mais çà reste exploitable à la maison.... on a pas l'impression qu'il y a un voile devant le HP... c'est limpide.

Bref j'ai revendu toutes mes pédales overdrive, saturation et autres effets. Je n'ai gardé qu'une Eventide TimeFactor en association dans la boucle d'effet... et une Wha Van Halen en façade pour parfois un peu délirer.

Voilà a quoi çà ressemble :

Image

Des samples, dés que je trouve le moyen de m'enregistrer correctement.
Modifié en dernier par midrangdaymer le Jeu Nov 10, 2011 12:07 am, modifié 1 fois.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Orange TH30 combo

Messagepar Strathydra » Jeu Nov 10, 2011 12:06 am

Superbe, je serais franchement tenté de tester un amp Orange!!

Bender
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Bender » Jeu Nov 10, 2011 3:59 pm

Le look original de ces amplis m'a toujours attiré ! Tiens, un autre gaucher qui joue (jouait plutôt) sur du Orange !

Je ne sais si ton pas si ton ampli a le même grain en saturé, mais si oui, miam ! :guitar:
On est des philosophes. Nous pensons, donc nous suis.

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Jeu Nov 10, 2011 4:09 pm

Bender a écrit :Le look original de ces amplis m'a toujours attiré !

Leur prix par contre... beaucoup moins :mrgreen:
_ Le mono micro vaincra !! _

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Jeu Nov 10, 2011 4:24 pm

Avec le Rocker 30, le Thunderverb 30 sont les 2 amplis Orange qui m'attirent pas mal.

Bender
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Bender » Jeu Nov 10, 2011 4:48 pm

velveteyes a écrit :
Bender a écrit :Le look original de ces amplis m'a toujours attiré !

Leur prix par contre... beaucoup moins :mrgreen:

Certes, mais il y a des marques d'amplis qui me branchent et qui sont encore plus...dissuasives ! :mrgreen:
On est des philosophes. Nous pensons, donc nous suis.

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Jeu Nov 10, 2011 8:18 pm

iozz a écrit :Avec le Rocker 30, le Thunderverb 30 sont les 2 amplis Orange qui m'attirent pas mal.

Le Rocker 30 était l'une de mes options... c'était soit lui d'occasion soit le TH30 neuf. Le rocker 30 est excellent. Le crunch est tout à fait "orangesque", par contre j'ai trouvé le high gain un peu trop rocailleux à mon goût. Le TH30 permet des choses plus modernes tout en gardant du graou. Et puis le Rocker 30 n'a pas de boucle d'effet et pour moi c'était de toute façon rédhibitoire.

Le seul autre Orange que j'ai pu tester est le Tiny Terror... pas mal mais clairement trop vintage pour moi... avec un gain limite et trop brouillon lorsque poussé à bout (ce n'est pas un reproche, juste une question de style et de goût).

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Nov 13, 2011 11:09 pm

Vraiment un excellent ampli, je l'ai eu en main pendant une heure et il m'a bluffé, tous les sons sont exploitables, il n'est pas compliqué et peut dégager pas mal de puissance tout en restant exploitable à bas volume grâce au switch "half" qui ne lui fait utiliser que 2 lampes de puissance au lieu de 4.

Par contre Orange devrait soigner la qualité de la pose du revêtement, les découpes étaient faites à l'arrache avec des sur-épaisseurs très vilaines et j'ai l'impression que sur la photo d'ici c'est pareil. Les autres (grandes ) marques font plus attention je trouve.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Lun Nov 14, 2011 1:51 am

je ferai des photos du mien. Le revêtement est très correct... en tout cas bien meilleur que sur les photos postées plus haut (pêchées sur le net).

Retourner vers « Amplis et Effets »