rissons a écrit :avec la songwriter tu aurais la caisse en palissandre qu'il te manque...
DBabar a écrit :La J200
patpick59 a écrit :rissons a écrit :avec la songwriter tu aurais la caisse en palissandre qu'il te manque...
La J200 est en palissandre
philippe al a écrit :pas mal du tout !!
comme toujours, mention spécial pour le rococo américain de la Hum et la J200
mais j'aimerais bien les essayer un jour !! je craquerais peut être, sûrement même...
laquelle préfères tu des deux ; question son et jeu ?
patpick59 a écrit :philippe al a écrit :pas mal du tout !!
comme toujours, mention spécial pour le rococo américain de la Hum et la J200
mais j'aimerais bien les essayer un jour !! je craquerais peut être, sûrement même...
laquelle préfères tu des deux ; question son et jeu ?
Que dire... Je peux tenter une comparaison avec ma Franck Cheval D42.
Déjà question prix, d'okaz j'en ai pour à peine plus cher pour le lot de 3 que pour la Cheval. Donc le son est-il 3 fois moins bon ?
Non, en fait la Cheval serait plus équilibrée mais moins de basses.
La J45 sonne plutôt aigu, dans l'esprit Taylor mais avec une basse qui sort bien quand même. Je pense que c'est peut être la moins polyvalente, pas mal si on recherche des sons fins, le fait bien aussi en flatpicking sur les basses.
La Hummingbird sonne plus plein, assez chaud, elle marche bien en picking et médiator. Peut-être la plus passe partout.
La J200 est faite pour les accords en accompagnement médiator. Sa sonne vraiment plein, gras et équilibré.
patpick59 a écrit :Question jeu, les petites caisses sont plus confortables. La J200 c'est imposant !
philippe al a écrit :c'est pour cela que ma prochaine (si prochaine il y a...) ce sera une 00 ou 000 12 case HC. j'ai écouté une 000-45 Stephen Stills cette semaine ; une pure merveille !
patpick59 a écrit :philippe al a écrit :c'est pour cela que ma prochaine (si prochaine il y a...) ce sera une 00 ou 000 12 case HC. j'ai écouté une 000-45 Stephen Stills cette semaine ; une pure merveille !
J'ai une Fouilleul 12 cases 00 (une merveille) mais c'est assez typé. C'est fait pour le jeu au doigt car au médiator c'est assez sec. Pour moi ce format là c'est plus une classique mais avec le son acoustique (je sais si je suis clair). D'ailleurs je ne joue que du picking dessus.
Sergio a écrit :Sympa, je n'avais jamais vu les 3 en même temps chez un seul individu ....Evidemment, fallait que ce soit toi. Ma préférée est dans le lot.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité