Bon j'ai câblé ma belcat ce matin (recue de chez gear4music en qq jours), pour tester.
Première impression : exactement ce que je voulais. Pédale compacte un tout petit peu plus grande qu'une pédale classique, mais pas beaucoup.
La conception a l'air assez solide, tout métal avec des switch plus "durs" que ma DOD. Petit bémol à ce sujet : le bouton de tap est inutilisable au pied (c'est un petit bouton de plastique). Ç'aurait été pratique de le rendre accessible. Le bouton de "store" a également ce format, mais c'est évidemment beaucoup moins gênant.
Si elle est plus large que longue (ce qui me posait un problème pour mon pedalboard), je l'ai mise en longueur et du coup, les prises et l'alimentation sont très bien dégagées.
Niveau son, j'ai fait un essai très rapide sur un petit ampli, en faisant jouer d'abord mon delay d'avant (un DOD très bien). Je n'ai entendu aucune différence avec la Belcat.
La prise en main est simplissime et on peut enregistrer jusqu'à 10 patches (je n'en demandais pas autant). J'ai donc pu enregistrer les 4 patches dont j'ai "besoin" et je suis ravi. Finis les réglages au micropoil à l'arrache entre les chansons.
Son look pour rappel :