Triback a écrit :Ouah cool, merci.
Et ca peut marcher aussi sur le vernis du corps?
J'ai 2 - 3 frets qui "accrochent" sur une guitare. En cas de bends c'est flagrant.
tubelectron a écrit :Pour le décrassage des touches palissandre (je n'ai pas d'ébène), j'utilise une éponge gratteuse "aluminium non rayante" bien humide (mais pas gorgée) à l'eau chaude avec un peu de savon de Marseille, je passe également un cure-dent le long de chaque frette. Je rince soigneusement en plusieurs passes, en rinçant l'éponge à chaque fois, puis j'essuie et laisse sécher complètement.
Ensuite, je cire la touche au tampon à la cire antiquaire sans silicones, en une fine couche que je pousse bien puis laisse sécher complètement, en veillant à ne pas avoir laissé de surplus. Pour finir, je passe une brosse "poil de sanglier" puis je "brique" enfin à la laine naturelle (une vieille manche de pull).
A+!
tu as raison tube, l'huile de citron est à proscrire formellement !
c'est bien pour un usage annuel, mais certains en abusent et les touches palissandre s'en gorgent et c'est dégueulasse.
Je n'avais pas pensé au coup de la cire comme le fait tubelectron, à tester.
Triback a écrit :Juste deux phrases:
-Avec la CB ca marche très bien![]()
-La laine d'acier c'est très cool.
C'était effectivement une des frets qui était un tout petit chtouille grippée. Ca va nickel maintenant!
Un grand merci
tubelectron a écrit :tu as raison tube, l'huile de citron est à proscrire formellement !
c'est bien pour un usage annuel, mais certains en abusent et les touches palissandre s'en gorgent et c'est dégueulasse.
Je rencontre un ami luthier cet après-midi : je vais lui en reparler, tiens...
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité