J'ai récupéré une Lag RX100 qui a été entièrement poncé, afin de tenter une peinture perso. On va être claire, j'ai jamais fait! J'ai envie de tester, donc cette pelle à 25 balles est une bonne opportunité. Je compte sur vous pour les conseils avisés

Les bons points sont qu'ils ne manque que les PU, que le manche n'a pas été dévernis (ouf), et que le ponçage ne semble pas avoir été trop violent. Voila les photos, dites moi ce que vous en pensez:
https://picasaweb.google.com/1024949455 ... directlink
Pour le projet j'hésite entre 2 options:
- Soit une peinture classique. Par exemple façon LP, avec peinture au dessus et juste vernis en dessous, avec tête appairé. Ou alors uni, et tête toujours appairé.
- Soit une peinture entièrement blanche, tête appairé, et un dessin par dessus.
Au niveau de l'accastillage et des micros ce sera tout simple, je vais virer les mécas mate pour tout repasser en chrome, et en micro ce sera certainement un set SH1/SH4 avec split.
Bon avant d'en arriver la y'a du chemin, donc voici mes premières questions:
- On vois encore un genre de voile blanc/claire, comme si ça n'avais pas été poncé jusqu'au bois. Est-ce qu'il vaut mieux que je ponce à fond et refasse le passage fondur (j'ai un doute)/apprêt/peinture/vernis, ou alors je peux y aller directement à l'apprêt? Si il faut poncer, quel grain?
- Ensuite pour l'application de l'apprêt et peinture, vous me conseillez quoi? Bombe ou rouleau? Si apprêt, quoi prendre? Idem pour la peinture?
- Question pour plus tard, si je part sur un dessin, est-ce qu'il faut de la peinture absolument, ou autres choses peuvent aller?
Merci d'avance! Sachant que je ne suis pas pressé, je vais surtout essayé de faire ça le plus nickel possible, donc pas de soucis si les méthodes conseillés sont longues et fastidieuse. Et n'hésitez à me donner vos avis, même sur des idées de finish.