Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

ampli qui buzz

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné
ampli qui buzz

Messagepar promiscuite » Dim Oct 13, 2013 5:06 pm

Salut,

Je me rend compte que mon ampli buzz pas mal. On entends un "hum" tolérable quand j'ai les mains sur les cordes, et ça devient vite chiant dès que je touche plus aucune pièce métallique sur la guitare.

J'ai branché mon vieil ampli de basse pour débutant qui a très peu servi et c'est kiff kiff.

J'ai essayé avec micros simples et doubles, en changeant de jack, de pièce, de prise etc.

Mon appartement n'a pas de prise de terre et je me demandais si ça pouvait venir de là, ou alors de l'électricité certainement merdeuse dans mon immeuble un peu tiers-mondesque.

Une idée?

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: ampli qui buzz

Messagepar captain.bondage » Dim Oct 13, 2013 6:13 pm

promiscuite a écrit :Mon appartement n'a pas de prise de terre et je me demandais si ça pouvait venir de là

ça peut et ça doit sûrement venir de là.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Dim Oct 13, 2013 7:45 pm

captain.bondage a écrit :
promiscuite a écrit :Mon appartement n'a pas de prise de terre et je me demandais si ça pouvait venir de là

ça peut et ça doit sûrement venir de là.

Ok merci, ça va m'éviter de me retourner le crâne à trouver une solution :)

dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dudeseb » Dim Oct 13, 2013 8:53 pm

branche-le ailleurs tu seras vite fixé.
Moi j'ai vainement cherché le pb de masse d'une gratte pendant presque un an pour me rendre compte que le soucis venait de la mise à la masse de mon ampli.

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Dim Oct 13, 2013 8:59 pm

Faudrait que je me fasse des potes ayants des prises aux normes, je vais en faire mon objectif avant la fin de l'année.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Lun Oct 14, 2013 3:32 pm

promiscuite a écrit :Faudrait que je me fasse des potes ayants des prises aux normes, je vais en faire mon objectif avant la fin de l'année.

Tu passes une annonce :
Promiscuite, sur un site de rencontre a écrit :Cherche hommes ou femmes ayant prises de courant aux normes (avec prise de terre), pour amitié et, si affinité, relation électrique sans prise de tête. Ecrire à Riffgauche qui retransmettra. Réponse seulement si photo et plan de votre installation électrique.

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Oct 15, 2013 12:49 am

Cedre a écrit :
promiscuite a écrit :Faudrait que je me fasse des potes ayants des prises aux normes, je vais en faire mon objectif avant la fin de l'année.

Tu passes une annonce :
Promiscuite, sur un site de rencontre a écrit :Cherche hommes ou femmes ayant prises de courant aux normes (avec prise de terre), pour amitié et, si affinité, relation électrique sans prise de tête. Ecrire à Riffgauche qui retransmettra. Réponse seulement si photo et plan de votre installation électrique.

Avec une histoire de courant, de jus, de protection des parasites et de prises mâle et femelle, tu aurais pu te démerder pour nous faire une blague un brin plus salace!

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mar Oct 15, 2013 12:54 am

promiscuite a écrit :
Cedre a écrit :

Tu passes une annonce :

Avec une histoire de courant, de jus, de protection des parasites et de prises mâle et femelle, tu aurais pu te démerder pour nous faire une blague un brin plus salace!

:mdr: :ok:
Tu as raison ; j'ai un peu manqué d'inspiration sur ce coup là ! :mdr:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Oct 15, 2013 10:38 am

Et avec une prise terre, y'a pas que pour les parasites que tu vas te rendre service, mais aussi pour ta sécurité... :?

Sinon, t'as un lave linge, chez toi ? Parce que normalement, au moins pour lui (et le frigo), il y a une prise terre. Chez moi c'est comme ça, y'a que dans la cuisine qu'il y a la terre, et donc j'ai une immense rallonge qui traverse le salon pour alimenter les amplis.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Oct 15, 2013 11:43 am

captain.bondage a écrit :Et avec une prise terre, y'a pas que pour les parasites que tu vas te rendre service, mais aussi pour ta sécurité... :?

Sinon, t'as un lave linge, chez toi ? Parce que normalement, au moins pour lui (et le frigo), il y a une prise terre. Chez moi c'est comme ça, y'a que dans la cuisine qu'il y a la terre, et donc j'ai une immense rallonge qui traverse le salon pour alimenter les amplis.

Yep je sais que c'est pas top niveau coup de jus, mais bon je ne suis que locataire, faudrait que j'appelle le syndic qui gère l'immeuble pour voir si il n'y a pas moyen de faire quelque chose.

Je sais pas si j'ai la terre dans la cuisine,tous les appareils électroménager sont branchés dans cette pièce, je testerais ça cet après-midi, bonne suggestion.

Edit : bon y'avait une multiprise de dispo, j'ai branché l'ampli dessus : plus de buzz!! Bon maintenant il va falloir que je trouve un moyen de tirer une rallonge de la cuisine à mon bureau, ce qui va pas être simple vu que le couloir sépare les deux pièces, je sens que madame va gronder si je laisse trainer mon bordel pour qu'on se prenne les pieds dedans :).

Retourner vers « Customisations et Entretiens »