Lomig a écrit :Ce que tu n'aimes pas est ce qui est recherché par beaucoup
Reversed a écrit :Lomig a écrit :Ce que tu n'aimes pas est ce qui est recherché par beaucoup
j'allais le dire !
dudeseb a écrit :Y ala solution de Coluche : porter une chemise marron
peroukin a écrit :Reversed a écrit :Lomig a écrit :Ce que tu n'aimes pas est ce qui est recherché par beaucoup
j'allais le dire !
du coup on veut des photos
pascalito a écrit :existe il des grattes blanche qui le reste après de nombreuse années pas forcement enfermée dans un placard?
Sergio a écrit :pascalito a écrit :existe il des grattes blanche qui le reste après de nombreuse années pas forcement enfermée dans un placard?
Les modifications chromatiques sont inévitables et ce quelque soit la couleur si la guitare reste exposée à la lumière du jour. Ce n'est pas une histoire d'ultra violet car ils ne passent pas à travers nos fenêtres (personne ne bronze derrière une fenêtre) par contre dehors oui ..... mais je suppose que personne ne laisse sa gratte dehors tout le temps.
Il s'agit juste de la dégénérescence de la peinture elle même qui est agressée par les photons qui lui tombent dessus. Evidemment la chaleur, le froid et les UV si vous la mettez dehors accélèrent le process mais ce ne sont pas les causes principales. La seule parade est de laisser l'engin dans sa boite ou de la stocker dans une pièce noire.
Prenez une gratte d'une dizaine d'année, enlevez le pickguard et vous verrez les différences de teinte obligatoirement entre les parties exposées et les parties cachées. Il faut s'y faire c'est tout, moi ça me va mais si on est pointilleux à l'extrème ça peut être gonflant
promiscuite a écrit :J'ai pas de fenêtre à double vitrage, et j'ai des carreaux très simple chez moi, les U.V. doivent bien passer.
Sergio a écrit :promiscuite a écrit :J'ai pas de fenêtre à double vitrage, et j'ai des carreaux très simple chez moi, les U.V. doivent bien passer.
Non m'sieur double ou simple vitrage c'est pareil les UV ne passent pas. C'est une histoire de longueur d'onde et de réfraction mais bon .....
Edith : par contre les lampes halogènes émettent des UV, pas de quoi bronzer mais ....
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Les vitres filtrent partiellement les UV. Et ça dépend de la vitre (les vitres de bagnoles, qui paraissent un peu bleutées, filtrent plus que les carreaux simple vitrage de chez mamie). On ne prend pas (ou faut le faire exprès et rester des heures) de coup de soleil derrière une vitre, mais ça passe quand même un peu, suffisamment pour jaunir une guitare sur les années.
Après, je suis d'accord avec Serge, il y a aussi le vieillissement naturel de la peinture, humidité, température, etc.
Les nouvelles peintures blanches jaunissent beaucoup moins, merci les azurants optiques !!!
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité