J'ai envie de donner un petit coup de jeune à ma première gratte (une cort g250) dont l'électronique commence à sortir de drôle de trucs... donc comme c'est ma 1ere et que je l'aime bien je voulais pouvoir m'en servir davantage en changement toute l'électronique ou presque condos, potards et micros.
J'ai déjà fait pas sur les autres Gibson et équivalentes.
Là où j'ai besoin de vos lumières, c'est sur le choix de certaines pièces.
Pour les potards, pour des humbucker j'ai toujours pris des 500kohm log pour les volumes et 500k ohm lin pour les tonalités, et 22nF pour le condos mais j'ai lu qu'il fallait des 250k pour les single coil et du 47nF.. on prend quoi pour des config hybrides avec par exemple un Master volume et un Master tone ?
Autre question, sur les autres guitares j'ai des classic57+/57 ou équivalentes j'ai donc du 14kohm en chevalet environ et 11kohm en manche, comment assortissez vous vos sets de micros avec des simples et doubles ? J'entends par là que d'ordinaire si j'ai un concert je change de guitare sans aucun réglage entre deux guitares mais en utilisant la petite différence de gain inhérent à l'impédance (la Sg en Gibson490/498 aura plus de gain que la LP en classic57/57+) . Comment s'assurer de ne pas avoir un trop gros gap entre les simples en doubles ? Y a t'il quelques règles ?
Voilà voilà...
Merci à ceux qui auront lu mon pavé