J'avais pour projet de me fabriquer une copie de Strat série L, et j'avais donc acheté le bois, les micros, et tout l'accastillage, mais je n'arrive pas à débloquer du temps en ce moment pour cette fabrication...
Je me retrouvais donc avec toutes ces pièces de qualité qui dormaient dans une boîte, et c'est franchement dommage...
On a donc :
Micros Fender Pure Vintage 65
Mécaniques Fender Original Vintage
Tremolo Fender Original Vintage
Pickguard 3 plis parchemin all Parts
Plaque Tremolo 3 plis Parchemin All Parts
Potentiomètres et sélecteur 5 positions Fender
Condensateur Orange Drop
Boutons Fender Vintage white
Je me suis donc mis en quête d'une bonne guitare pas chère histoire de l'équiper de toutes ces pièces dormantes, et je suis tombé sur une Squier Classic Vibe 60 de 2011, qui se trouve être une ex de Pierre28 et de Cèdre, entre autre... Je ne pouvais pas trouver mieux en terme de rapport qualité/prix, pour le projet que je voulais mener...
Elle était équipée de mécas à blocage, les trous ont été agrandis pour pouvoir les monter, mais complètement à l'arrache... Un vrai travail de sagoin...
Coté électronique, sur une plaque tortoise étaient montés les deux micros manche et milieu d'origine, et en chevalet un double Seymour Duncan pas du tout convaincant, un megaswitch et un mini-switch pour multiplier les positions...
Le Tremolo d'origine n'était pas du tout dans l'axe du manche, les cordes étaient sérieusement décalées...
Et pour finir l'inventaire, une vis du manche tournait dans le vide...
Voici la guitare telle que je l'ai reçue :
J'ai donc mis la guitare à poil, et j'ai commencé par reboucher les trous du Tremolo et de la vis du manche qui était foirée, avec cure-dents et colle Titebond...
Puis au ciseau à bois, j'ai agrandi la défonce du micro manche pour pouvoir monter les micros dans le bon sens pour nous...
Ensuite, blindage des cavités au cuivre...
Puis traçage de l'axe de la guitare, et mise en place du Tremolo en le ré-alignant par rapport au manche...
Ensuite blindage du pickguard au cuivre et motage de l'électronique puis câblage avec câble Mogami et masses en étoile...
Et enfin, montage des mécaniques, avec des inserts pour trous de 10 en lieu et place des inserts d'origine prévus pour trous de 8. Il y en a un que je vais être obligé de caler car le trou n'était pas très rond et il a bougé...
Et voilà, partie pour une nouvelle vie entre mes mains...
Et avec sa grande sœur, de 2011 également
Verdict, une tuerie !! Les micros Pure Vintage 65 sont terribles, et avec l'American Vintage 57, ça se complète bien...
Allez, pour finir, une petite vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=c__oYZM7qmA
Gauch' Pat depuis la naissance...
The Loner is my God...
https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber